*Un vent de nouveauté

17 1 0
                                    

Hier soir nous devions laisser le logement libre afin d'accueillir nos nouveaux meubles. Encore une des idées de maman qui veut tout repartir à neuf ici. Le logement se recouvre d'un vrai luxe, digne d'une maison de célébrité. Mais les grandes pièces lumineuses offrent toujours ce sentiment de peur, je ne me sens aucunement confiante dans cet endroit. Peut-être que cela est juste dans ma tête, puisque je n'avais pas du tout le gout de venir vivre ici. Nous avons fait notre première sortie en famille hier dans un charmant petit restaurant près de l'avenue Ste-Catherine, que mon adorable soeur a choisit . Un restaurant du style bistro végétarien, puisque pour rester belle et mince elle ne se nourrit d'aucune source de gras... ou presque. Heureusement que ce restaurant offrait pour les personnes normales comme moi, une généreuse portion de frites comme choix d'accompagnement avec mon sandwich grillé au jambon et fromage. La salade ne fait définitivement pas partie de mon alimentation.

Apres notre repas ma soeur s'est empressée d'aller faire du lèche-vitrine dans les dizaines de boutiques qui nous entouraient. Quant à moi je suis partie me balader en observant les gens qui m'entouraient. Tous de différentes origines et de différents niveaux de classe sociale, je me retrouve dans mon monde de pensée. Je m'imagine vivant ici depuis ma naissance, en étant totalement différente de ce que je suis présentement. Le mode de vie d'ici est totalement l'extrême de mon ancienne ville,des gros immeubles,des rues achalandées et surtout la population grandissante à vue d'œil avec toutes ces origines, dont plusieurs que je n'avais jamais vue de mes propres yeux. Mon envie de découvrir le monde s'agrandit peu à peu lorsque j'aperçois du coin de l'œil le quartier chinois mais l'aventure sera pour un autre jour puisque pour ce soir je m'étais déjà aventurée trop loin. Le temps passe vite quand tout ce qui nous entoure est nouveau et différent de notre passé. Je rejoint ma famille qui m'attendais en face du petit restaurant de tantôt. Ma soeur trouve encore le mot de se plaindre, cette fois si à propos de mon léger retard mais je commence à être habituer alors je continue de marcher tranquillement près de mon père qui semble émerveiller par l'entourage.

Je trouva le sommeil rapidement dans mon nouveau lit douillet et frais . Une bonne nuit m'attendais puisque le lendemain matin je devais aller découvrir l'endroit qui allait me servir d'école (ARK! l'école un des endroits où je me passerais bien d'aller) et surtout le lieux où j'allais faire de nouvelles connaissances ou du moins essayer...

Le départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant