*Tranquilité d'esprit

18 2 0
                                    

Il est 8h précise quand mon réveil matin fait entendre ma chanson préféré de tout les temps: Story of my life. Vous avez deviné du One Direction bien sur, ce n'était même pas une question pour moi. J'enfile à toute vitesse ma robe préférée du moment puisque ici il fait une chaleur extrême. Je ne peux pas m'en plaindre puisque je suis la fille la plus frileuse du monde, donc la chaleur me réconforte un peu. J'attrape un élastique à cheveux sur le bord de mon bureau et j'attache ma chevelure bouffante et frisée de mes mains. Je ne comprendrais jamais pourquoi mes cheveux sont de la sorte, puisque papa et maman ont tous deux les cheveux lisses et peux épais, et d'une couleur sans aucun reflet roux.Tout le contraire de moi, je me demande parfois si je fait réellement partie de cette famille...

Ma mère, ma soeur et moi , nous nous rendons à notre rendez-vous pour visiter notre nouvelle école à Sophie et moi. Pendant que papa lui se rendra à sa première journée à de son nouveau travail. Il était tout excité mais à la fois nerveux avant de quitter le petit nid familiale en direction de son nouveau bureau. Quelques bouchons de circulation plus loin, nous arrivons enfin à notre destination. L'école est immense même gigantesque! Ma soeur me sort une de ses habituelles blagues dans le genre :Si tu ne réussie pas à te trouver une amie à la capacité de population que l'école peut accueillir tu es trop exigente! Mais elle ne comprend pas que je suis différente d'elle, plutôt réservée et tranquille, peu de gens me ressemble alors j'ai du mal à m'associer à des gangs comme ma soeur dit. Pour elle, plus tu fréquentes de gang plus tu es cool. Non mais quelle belle mentalité,si ce n'était pas qu'elle est ma soeur je l'aurais renier depuis longtemps je peux vous le garantir,aucunement mon style! Les longs couloirs profonds nous emmènent vers les centaines de casiers en métal colorés d'un rouge vif. J'occuperai le casier 0369 près de la grande cage d'escalier et juste au coté de la salle de bain des filles. Je pourrai aller me réfugier à cette endroit si les gens sont trop cruels avec moi. Mais en espérant que cela n'arrivera pas. Je ne souhaite à personne ce malheur d'être rejeter. Mes pensées me poussent à me demander comment je vais survire ici sans personne dans cet immense établissement, sans personne puisque que je fiche trop la honte à ma soeur pour qu'elle se pointe en public avec moi. Je suis grande malgré mes 15 ans je vais trouver un moyen d'adopter se nouveau mode de vie avec tout l'agitation qui sera présente à tous les jours et mon calme absolu. Perdu dans mes pensées comme toujours, j'ai manqué plus de la moitié de la visite guidé par la directrice de l'établissement. Son air un peu sévère et son tailleur fait sur mesure pour accentuer sa silhouette font marque d'un vrai professionnalisme. Pas de faux pas sinon des sanctions seront données et cela pour les moindres détails. Elle nous fait part de son niveau d'expérience comme directrice d'école.Son système de gestion pour les jeunes du secondaire qui sont plus "turbulents"comme elle l'a si bien mentionné ne m'inquiète pas puisque je suis muette comme une tombe, alors pas de soucie à se faire avec sa. L'heure du départ et arrivé nous retournons dans la direction de la maison.

Le départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant