4. Augustus

101 6 2
                                    

.Point de vue d'Augustus.

Les rayons du soleil filtrent à travers les stores de ma chambre et viennent jusqu'à moi. J'ouvre les yeux encore endormi et scrute la pièce. Personne à l'horizon, il faut croire qu'il ne s'est rien passé de plus hier soir. J'essaye de me rappeler de la nuit dernière, mais seulement des brides de conversations avec Hynde me reviennent.

J'étais en colère contre tout le monde. Contre ce jeu, contre Hynde  qui me prend pour le plus grand des salops parce que je l'ai choisie... Je ne supporterais pas l'idée qu'un de mes amis la touche, je préfère l'avoir à mes côtés même si elle me déteste.

Je passe les jambes hors du lit et mes pieds viennent toucher le sol froid. Je me lève et attrape un maillot de basket qui traîne par terre puis je sors pour descendre dans la cuisine.

En longeant le couloir, je passe devant la porte de la chambre de Seven. Elle est ouverte et il est affalé sur son lit en boxer.

Depuis que nous sommes arrivés au lycée, Seven, mon meilleur ami, loge chez moi parce que son père l'a foutu dehors. Je ne sais pas pourquoi il n'aime pas en parler.

Il paraît dormir à poings fermés alors je décide de ne pas le réveiller et ferme doucement la porte.

En descendant les escaliers, je manque de tomber en glissant sur une marche trempée d'alcool. Il faut absolument que tout soit nettoyé avant le retour de mes parents et Seven ne me serra pas d'une grande aide. Je regarde le salon et soupire longuement.

Je me fraye un chemin en zigzagant entre les cadavres de bouteille et de gobelets qui jonchent le sol. L'odeur nauséabonde, qui émane des flaques d'alcool, me pique le nez.

Mes yeux se posent sur mon bracelet et je détourne le regard. Notre jeu est un jeu malsain, je l'avoue... Mais de quoi aurais-je l'air si du jour au lendemain je décidais d'y mettre un terme ? Il y a trop d'enjeux pour risquer quoi que ce soit. Je suis autant pris au piège que les huit pions.


4 mois plus tôt

Une bière dans une main et mon jeu de cartes dans l'autre, je m'apprête à faire un coup de maître quand Côme s'exclame :

- Vous vous souvenez de mon ex, Katy ?

Seven, Robin et moi-même acquiesçons d'un geste de la tête.

- Sa petite sœur rentre au lycée cette année, reprend-t'il. Et je compte bien me la faire.

Je recrache ma gorgée de bière directement dans la bouteille et le regarde avec de grands yeux, choqué.

- Mais elle a quinze ans, non ? demande Robin.

- Hum et alors ? réponds l'intéressé.

- C'est malsain, dis-je.

Côme se met à rire à gorge déployée et j'échange un regard désespéré avec mon meilleur ami.

- Mec... commence Côme en me regardant dans les yeux. J'en ai rien à foutre de ton avis.

Un soupir s'échappe entre mes lèvres puis il reprend :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

New RuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant