Chapitre 4

3 0 0
                                    

20 novembre 2017 :

Milia reste muette devant son miroir, sa mère a insisté pour lui choisir ses vêtements, son maquillage et sa coiffure. Alors elle fixe le résultat sans grande conviction trouvant que son apparence est beaucoup trop exagérée. Elle sait que tout le monde la remarquera qu'elle soit arrivée avec un déguisement ou en habits sobres, elle sait que les gens vont rependre des rumeurs sur elle à son passage et que sa classe ne s'empêchera pas de l'insulter dès que l'occasion se présenterai. Elle soupire, prend son sac et rentre dans la voiture sans souffler mot.

Arrivée sur le parking du lycée, elle tremble mais tente de dissimuler son anxiété à sa mère qui sourit, heureuse que sa fille reprenne les cours. Aussitôt sortie de la voiture, la jeune fille s'enferme du monde extérieur en mettant ses écouteurs si fort qu'elle n'entend même plus ses propres pas. Le froid de novembre rosit ses joues et fait s'envoler ses jolies boucles brunes. Les regards se tournent vers elle, ils la toisent, elle les entend critiquer, rigoler, elle les voit fuir son regard. C'est une jeune fille si forte en réalité, elle ne le pense pas, mais cette scène de Milia en train d'avancer dans la foule de lycéens qui parlent sur son dos, sans qu'elle ne défaille et qu'elle ne soit réellement atteinte, ou du moins qu'elle ne le montre pas, est une preuve parmi tant d'autres qu'elle est forte.

Quand elle voit tous les jeunes qui s'accumulent dans les bâtiments, elle comprend que la sonnerie vient de retentir et qu'alors, elle devra affronter sa classe, qui la persécutera comme toujours. Elle rentre dans la salle, tête baissée pour s'installer au fond mais le professeur l'interpelle pour qu'elle se place devant, à côté de Noria, une fille qu'elle considérait comme sa meilleure amie avant que la tempête ne se déclenche. Le parfum de sa camarade la fait presque défaillir et dans un élan de désespoir, Milia vient de se projeter quelques mois en arrière, lorsque son rire résonnait dans la cours du lycée, mêlé à celui de son amie. Ce qu'il y avait entre elles était incroyablement beau, deux jeunes filles physiquement différentes mais au caractère semblable. Noria est aussi grande qu'elle, les cheveux tombant jusqu'au bas de son dos, d'un blond éclatant et d'un lisse incroyable, ses yeux d'un vert surprenant fait peut-être tout son charme, elle a la taille fine et un sublime sourire. Tandis que Milia se montre avec des hanches plus définies, une peau basanée et une chevelure brun foncé aux boucles naturelles. Elles s'étaient, dès leur rencontre, très bien entendues et avaient tissé, dès lors, des liens amicaux qui avaient su surmonter, au fil du temps, bien des épreuves. Elles étaient inséparables, soudées et intouchables. Malheureusement, beaucoup de personnes enviaient ce duo et les aura poussé à une dispute tragique. Même si au fond, Milia sait, qu'elle est d'une part aussi fautive, elle est consciente qu'à la séparation de Mike et elle, son attitude avait changé, elle était devenue triste, renfermée, lassée et avait forgé son caractère aux dépens de son mal-être, forçant à toutes les personnes aussi chagrines qu'elle, à lâcher prise pour ne pas tomber dans l'abîme de Milia. Noria était triste avant tout ça, se sentait tout de même bien mieux quand elle voyait son amie, mais tout recommençait à mesure que le temps passait. Et les démons de chacune s'opposaient, les poussant à se disputer.

Milia commence à avoir les yeux brûlants, elle se concentre sur la leçon, tentant de toutes ses forces de ne daigner écouter les murmures sifflants de la classe.

Retourne-toi et donne-leur une bonne leçon, après tout tu es violente envers toi-même pourquoi pas envers ses filles ?

Les heures passent et le cœur de la jeune fille bondit avec tant d'audace dans sa cage thoracique qu'elle en a presque la nausée. Elle a une angoisse qui commence à prendre place dans tout son être et plus le temps auprès de ses immondes pestes passe, plus elle se sent faible et prête à éclater. « Ne dévoile pas tes faiblesses, tiens bon. » La fin de la journée arrive au grand soulagement de la jeune fille et une fois rentrée chez elle, elle s'enferme dans la salle de bain en annonçant à ses parents qu'elle prend une douche. L'eau bouillante rend sa peau complètement rouge mais aussi très vulnérable.

Cœur BattantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant