Chapitre 6

4 0 0
                                    


31 décembres 2017 :

Les jours passent et Milia ne veut plus sortir de sa chambre, elle ne quitte presque jamais son lit où elle peut passer des journées entières à fixer le mur laissant ses pensées lui broyer son envie de vivre. L'année touche à sa fin, Lisa veut que son amie vienne avec elle et la bande pour fêter le réveillon ensemble et après des heures de négociations, Milia a cédé. Ce que la jeune fille ne sait pas c'est que Mike va faire partie de la fête, elle ne l'a appris que deux jours avant la soirée, elle ne peut plus annuler. Alors on lui a demandé de faire un effort vestimentaire pour aller en boite de nuit, c'est là où se passerait le jour de l'an et elle sait que c'est, pour elle, la dernière fois qu'elle verra ses amis alors elle a envie de faire un effort, de se montrer plus belle que jamais, elle veut que les regards se posent sur elle comme avant.

Milia choisit un débardeur à fleurs transparent, pour rester descente, elle ajoute un fin débardeur noir en dessous. Le décolleté m'est en valeur ses formes de femme et laisse apparaître une partie de la dentelle du body en dessous, son collier toujours porté autour du cou n'a pas changé de place. Elle a mis une jupe noire assez ample qui cache tout de même ses blessures et pour terminer sa tenue, elle a mis des bottines à talon qui affine ses longues jambes toujours aussi blanches. Ses bras sont, en revanche découvert et elle sait qu'elle va devoir prendre soin de ne pas détourner l'attention sur ses marques, elle ne le veut pas. Elle a laissé ses cheveux bouclés retomber sur ses épaules, encadrant son visage qui pétille de vie, ses yeux sont bien maquillés et sa bouche redessinée par un rouge à lèvre claire. Elle est splendide.

Qui crois-tu impressionner comme ça? Derrière tes beaux habits et ton visage d'ange se cache une fille pleine de blessures et un démon prêt à tout pour te voir couler. Il le savent tous, sois en persuadée.

Elle retrouve ses amis devant la porte d'entrée où déjà la musique bat son plein. Lorsque ses talons résonnent dans la cour, toute l'attention lui revient et elle se sent gênée. Elle peut à peine reconnaître le visage de ses amis qui se trouvent dans une nuit dépourvue d'étoile. Sa démarche marque son assurance, son sourire masque ses démons et sa voix enjouée et sûre d'elle refait surface, elle en est surprise la première mais cache sa contrariété et avance jusqu'au cercle d'amis où elle embrasse tout le monde pour les saluer. Il n'aurait pas fallu grand-chose à Milia pour qu'elle reconnaisse Mike et même si l'absence de lumière l'empêche de voir ses amis, son odorat, lui identifie l'odeur corporelle du garçon lorsqu'elle s'approche de lui pour lui dire bonjour et lorsqu'il murmure « salut » à son oreille, elle n'en doute plus, c'est bien lui. Elle se force à cacher ses émotions, sentant son cœur battre dans tout son être ce qui lui donne la nausée. Ses jambes deviennent faibles et semblent défaillir, ses mains moites tremblent légèrement. Elle sent le regard du jeune homme posé sur elle durant un long moment et Milia doit cacher son mal-être extrême. Ils restent un moment dehors à discuter jusqu'à ce qu'ils décident de rentrer danser faire la fête pour les derniers instants de cette année-là.

La fête est à son apogée, les musiques défilent et les vibrations percutent le corps de Milia. Elle ne compte plus le nombre d'heures passées sur la piste de danse à chanter, à danser, un verre d'alcool à la main qu'elle a rempli plusieurs fois durant la soirée. Elle se sent bien, elle sourit et rit de tout. Le Diable se tait, il reste dans l'ombre de la tête de Milia, prêt à intervenir pour gâcher la soirée de la jeune fille.

Lisa veut faire une pause et propose à son amie de lui payer une cigarette afin de prendre l'air et de se poser un peu. Les oreilles de la jeune fille se mettent à siffler à cause du contraste du silence de la nuit et le bruit de la salle. Mike les suit pour fumer, lui aussi et tous les trois restent un instant dehors pour souffler un peu. Aucun son ne s'échappe des trois adolescents, une tension se fait ressentir. Après quoi, Lisa commence à avoir froid et veut rentrer. Milia n'a pas terminé sa cigarette et reste sur place en pensant qu'elle se retrouvera seule, elle en est soulagée, avant de partir son amie se retourne :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cœur BattantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant