Tilta

35 3 0
                                    

Le trajet fut rude et cette saison en Australie ne pardonnait pas, en témoignent la faune et la flore locales qui sont presque mortes. Plusieurs escales et moyens de locomotion furent nécessaire avant d'apercevoir la petite cité de Tilta à l'horizon.

Un panneau rouillé et tordu se dressait devant eux. En le dépoussiérant,ils purent lire "Welcome to Tilta Town". Ce panneau annonçait une ville de far-west avec un shérif et des duels à l'ancienne avec son style poussiéreux et la police d'écriture toute droit sortie d'un film de Clint Eastwood mais la réalité était tout autre: elle faisait partie de ces villes actives grâce aux ommniaques depuis la fin de la crise, comme beaucoup dans son genre. Ce souvenir arracha un grimace à Chacal tandis que Chopper crispait la main sur son équarisseur. Cette mission allait être plus difficile que d'habitude...

"- Aaah putains d'ommniaques! Ça me fout la haine je vais pas tenir!!
-Mmmh...
- Oui je sais, dit-il en un soupir avant de reprendre: restons discrets."

Mais ne pas se faire remarquer n'était pas facile pour ces deux énergumènes qui débarquaient dans cette ville habillés comme des clochards et armés jusqu'aux dents. N'écoutant pas les chuchotements tout autour d'eux, ils se dirent qu'ils ne sortiraient que la nuit ou alors le jour J ils se feraient remarquer avant le début des "opérations". Ils prirent une petite chambre à un hôtel bon marché et commencèrent à exposer leur plan...

La nuit, ils sortaient pour prendre à manger et à boire, et aller à côté de la banque faire du repérage. La journée, Chacal fabriquait des bombes artisanales et Chopper mangeait quand ils ne dicutaient pas. Il alla aussi s'illustrer dans des tournois de force organisés par les habitants étant là avant la Crise et s'étant radicalisés face à la présence des ommniaques. Ces anti-ommniaques faisaient partie des nombreux gangs à travers le monde et Tilta était un foyer majeur de cette criminalité...

Un casse presque parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant