Episode 04

172 12 5
                                    

Cela faisait une dizaine de minutes que Gadriel et Jessabiel s'étaient mis en route pour Fjore. Pendant ce temps, alors qu'il marchait derrière elle, le jeune garçon ne pouvait pas s'empêcher de trouver l'atmosphère qui régnait entre eux quelque peu suffocante. En effet, depuis leur départ de son domicile, Jessabiel n'avait prononcé aucun mot. Elle n'avait même pas jeté un regard dans sa direction, se contentant de marcher vers leur destination. Voyant toute la distance qu'il leur restait encore à parcourir, Gadriel se dit qu'il serait mieux de casser cette ambiance et de retrouver la Jessabiel qu'il connaissait. Une chance pour lui, les deux passaient à cet instant devant le parc où ils avaient observé la grande conjonction de transfert.

- Jessabiel.

- Oui. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Merci beaucoup.

La jeune fille se retourna finalement vers Gadriel et lui demanda pourquoi il la remerciait soudainement, ajoutant également qu'elle n'avait rien fait de particulier.

- Je voulais te remercier pour hier, pour avoir assisté à la conjonction avec moi. Tu sais, avec l'absence de Mère, je n'étais pas vraiment d'humeur à faire cela, mais tu as été là. Tu as été là pour moi et j'ai pu observer leur apparition, répondit-il en regardant les gigantesques anneaux de Géoshia qui s'affichaient dans le ciel.

- Je t'ai déjà dit que tu n'avais pas à me remercier. Les amis sont faits pour ça.

- Je sais, mais je voulais tout de même le faire. Tu es ma meilleure amie, Jessabiel, et je voulais que tu le saches.

Au même moment, le jeune garçon ne pouvait pas s'empêcher de penser vouloir que leur relation devienne plus qu'une simple relation d'amitié.

- C'est très gentil à toi de dire ça, Gadriel. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, quand j'étais chez toi, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer le portrait sur le mur. Ta mère et toi ne vous ressemblez pas vraiment.

- C'est tout à fait normal. Mère ne m'a pas mis au monde, mais m'a plutôt trouvé lors d'une de ses expéditions quand je n'étais encore qu'un bébé. Elle m'a recueilli et élevé comme si j'étais son propre fils.

- Et tu n'as jamais été curieux de savoir qui tes vrais parents sont. Ou du moins, savoir à quoi il ressemble.

- Je te mentirais si je te disais que je n'y ai jamais pensé. Connaître qui sont mes vrais parents, savoir pourquoi ils m'ont abandonné et s'ils ont fait ça parce qu'ils n'avaient pas le choix, savoir s'ils m'aiment toujours, toutes ces questions me sont déjà passées par la tête. Mais au final, je me suis dit que c'était mieux ainsi. Je n'ai pas besoin de savoir qui sont mes vrais parents vu que je le sais déjà. Mère et Eve sont ma seule famille et pour moi, c'est tout ce qui compte.

Face à de tels propos, Jessabiel ne put s'empêcher de sourire légèrement, ce qui fit croire à Gadriel qu'elle avait été touchée par ce qu'il venait de lui dire.

- Gadriel, allons forcer ces agents à faire leur travail correctement.

Le jeune garçon accepta volontiers l'invitation de Jessabiel et les deux se remirent en route vers Fjore et son département de recherche des personnes disparues.

*

Gadriel et Jessabiel venaient tout juste d'arriver dans la ville de Fjore. Et comme la fois précédente, le jeune garçon avait horreur de la sensation qu'il éprouvait au moment de sortir du transporteur. Il détestait le fait de se sentir complètement trempé, ce qui semblait ne pas être le cas de celle qui l'accompagnait.

- Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour ignorer cette sensation, Jessabiel.

- On finit par s'y habituer avec le temps.

Gadriel Saison 01 (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant