Hoesok, Lycéen de dix sept ans vie avec sa mère dans un quartier de Séoul, grande capitale de la Corée du Sud.
Ce n'est ni un quartier de riche, ni un quartier de pauvre.
C'est le quartier des gens effacés.
Les gens normaux, Ceux qui travaillent dans des bureaux. Les gens qui occupés toute la journée, qui n'ont même pas de temps à consacrer à leur famille.
La mère de Hoseok est conductrice de car, son père homme d'affaire.
Ils ont une situation financière confortable, malgré cela, Hoseok n'a jamais voulu déménager.
Trop de souvenirs sont encore cachés dans cet maison, et en aucun cas Hoseok ne voudrait quitter cet endroit. Il abrite une petite partie joyeuse de sa vie, et une grande partie complètement à chier.
Il y a de quoi pleurer.
Parfois, ce sont des pulsions qui l'animent.
Des pulsions de colère, de violence, d'amour des pulsions agressives, des pulsions sexuelles
Il l'impression de ne plus être lui même dans ces moments là.
Parfois, il essaie de s'imaginer autrement, jouant un rôle. Le rôle d'une personne souriante et heureuse avec une vie plus lumineuse que la sienne. Ca peut être un enfant innocent jouant avec sa peluche, ou un garçon qui câline sa petite amie, un homme qui borde ses enfants, ou encore un grand père qui raconte des histoires joyeuses à ses petits enfants, au coin du feu. Ces moments de joie lui fond du bien. Mais à force de jouer à ce petit jeu, ses moments surviennent subitement. Aucun signe ne peut alerter Hoseok. Plusieurs fois il a du se retrouvé vissé sur une chaise dans le bureau du psychologue de son lycée.
Ce psychologue lui avait demander l'année précédente d'aller voir un psychiatre pour parler de ses "crises".
Hoseok a accepter un premier rendez-vous, puis un deuxième. Ca ne l'a pas dérangé, il ne parlais simplement pas, regardant par la fenêtre. Le psychiatre essayait de faire connaissance avec Hoseok, lui, n'a jamais laisser transparaitre la moindre émotion, trop occupé à penser. Jusqu'au jour ou le psychiatre se dit que faire la connaissance d'un ado mal dans sa peau n'était pas son travail. Il tira le rideau de la fenêtre, rencontra le regard de Hoseok. Un regard vide, froid, plein de rage refoulée.
Le médecin eu un mouvement de recule, puis se ressaisi, et il demanda au patient de parler de ses crises. Ce à quoi Hoseok répondu calmement " allez vous faire foutre ".
Puis il se leva et quitta simplement le bureau, ne prenant pas la peine de fermer la porte.
Encore ça.
C'était comme si quelqu'un, une sorte d'esprit défunt qui s'emparais de son corps pour essayer de revivre à travers lui.
Puis il quelques heures après son entretien, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas du tout. Il rentra chez lui, et s'enferma dans la salle de bain. Il fit couler un bain froid et se plongea dedans.
Grelottant, les lèvres violettes, des spasmes le secouèrent violemment, et des larmes coulèrent le long des ses joues.
VOUS LISEZ
Cristal noir
FanfictionUne perle rare. Non, un Cristal noir. Voilà comment il le décrit. Il est beau et froid. Il sais qu'il a besoin d'aide. Ils ont tout les deux besoin d'aide et ils se savent. Quand deux garçons qui vivent la même chose ont une relation qui ne fait que...