(Si vous voyez des fautes, n'hésitez pas à me les faire remarquer car j'ai rapidement relu ce chapitre à cause de ma flemme légendaire.)
Aaaaalala... Wattpad... Pourquoi je commence par lui ? Tout simplement parce qu'il vient juste de me faire un sale coup...
Vous connaissez obligatoirement Wattpad... Bah oui... Sinon vous ne pourriez pas lire ce livre...
On adore ce site bien designé, sa petite couleur orangée, sa communauté où l'on peut se faire des amis, son application de covers bien pratique, ses concours, son mode lecture, et son mode écriture qui laisse libre cours à votre imagination...
Au fond, Wattpad est comme un ami :
Si vous avez l'application sur votre téléphone, il vous suit partout où vous allez; il est toujours là quand vous vous ennuyez, il vous fait rire, pleurer, fondre avec ses histoires toutes mignonnes, il vous exaspère de par sa niaiserie...
Mais tout comme un vrai ami, il lui arrive de bien vous énerver (pour ne pas être vulgaire), de vous poignarder dans le dos et de vous tendre de sales coups bien sournois !
(Ici je vais principalement parler de l'application Wattpad sur téléphone, car c'est celle que j'utilise le plus)
Commençons :
Les notifications (notifs pour les intimes) :
Les notifs, c'est chouette ! Ça vous met au courant quand on vous écrit par message privé, quand on commente et vote pour une de vos œuvres, quand Agrumacid met à jour ses histoires (ce qui n'arrive pas souvent, je m'en excuse), quand on répond à un de vos commentaires, quand un profil que vous suivez sort un nouveau livre.
C'est bien beau tout ça, mais avez-vous déjà participé à un RPG sur Watty? Mais si, vous devez bien connaître ce qu'est un RPG....non? (Sinon, allez demander à Emmana75 de vous expliquer ce que c'est)
Dans les RPG, la zone de commentaire sert de plateforme d'échange pour pouvoir jouer.
Problème №1: Avez-vous déjà coupé votre accès internet quand les autres participants sont actifs? Non?
Eh bien moi je l'ai déjà fait, et quand je me reconnecte.... mon téléphone pourrait vibrer en permanence que ça ne changerait pas grand-chose... Mon pauvre petit objet technologique décède à chaque fois d'une crise de vibrations et de sonnerie de... Bah... de notifs justement.Au final, je me retrouve avec un message qui me dit : "vous avez 256 notifications"
....
.........
........................
Et merde....Bon d'accord, pour le coup ce n'est pas la faute de Wattpad... Mais quand même !
(Alerte! Rageuse rejeteuse de faute en approche)
Pourquoi, dans ces cas-là, Wattpad ne nous enverrait pas une seule notif pour nous dire qu'on en a reçu 256? Je veux dire... Pas besoin de faire mourir nos téléphones 256 fois non plus...
Enfin bref...
Problème №2 (toujours connecté aux RPG):
Quand tout le monde est actif sur votre rpg, la galère commence :
Vous voyez un commentaire et voulez participer. Vous écrivez votre réponse et cliquez sur envoyer. Zut! Wattpad l'a tout simplement snobé et vous êtes obligé(e) de le réécrire en entier ! (Ça m'est déjà arrivé alors que j'écrivais des pavés de 500 mots) vous l'envoyez et il est bien pris en compte... Vous actualisez la page et... Que vois-je? Plusieurs autres joueurs ont posté leur message avant vous, ce qu'il fait que l'histoire a progressé et que votre commentaire n'a plus aucun sens désormais.
VOUS LISEZ
R.A.G.E.
RandomJournal d'une maniaque compulsive perfectionniste qui ne trouve pas d'autres moyens de psychanalyse pour se calmer (à part hurler et gribouiller) quand elle est énervée... Vous savez... Il y a tous ces petits objets, toutes ces situations anodines e...