chapitre 1: Nouveau lycée

5 1 0
                                    

"Reveil toi!! Tu vas être en retard dépêche toi !
-Ok Ok."
Je me lève rapidement, heureusement j'avais déjà préparé ma tenue la veille
Passage à la douche, maquillage léger, j'enfile ma robe noir effet cuir avec le col en dentelle, c'est celle que je préfère, elle s'arrête à la hauteur des genoux.
Je mets mon collier en argent que je garde seulement pour les occasions (comme si s'en étais une..) et j'enfile une paire de bottines noir.
Une fois mes cheveux sec, je défini les boucles avec mon boucleur et enfin je met mon parfum habituel, c'est le "Black opium", je le change presque jamais, je trouve que l'odeur me correspond bien.

Une fois prête, je prends mon sac de cours..euh il est lourd d'ailleurs comme à chaque début d'année scolaire, hâte de perdre toutes ses affaires.
Enfin, je descends rapidement l'escalier en trébuchant à au moins deux reprises
"Salam ou 3Aleykom, alors tu stress ou quoi?
-Salam baba (papa), non, mais j'suis en retard.
-Attends, regarde moi"
Je sais déjà pourquoi il me dit ça alors j'avance sans l'écouter.
"Alors sayez tu te maquilles maintenant yek? Tu crois que parce t'es en terminale tu peux tout te permettre?
-J'ai 17ans, et va faire un tour sur insta tu verras comme je suis naturel, À ce soir."

Je sors sans attendre qu'il me réponde, j'avance jusqu'à l'arrêt de bus deux rues plus loin.
"10min d'attente" forcément, sinon c'est trop simple.
Je m'assois en attendant et je me demande avec qui je vais tomber cette année.. Je suis en terminale ES et j'ai changé de lycée parce qu'on vient de déménager.
J'étais sur Marseille et voilà qu'on habite à Lille parce que ma mère voulait qu'on soit plus proche de la famille.
J'ai le démons comme on dit chez moi mais on m'a pas demandé mon avis de toute façon. 🤷🏻‍♀️
Ah oui et pour infos moi c'est Nayra, physiquement moyenne de taille, cheveux bouclé et teint bronzé qui s'annonce palir dans les mois qui vienne avec ce temps.
Je suis d'origine Marocaine🇲🇦 donc attendez vous à voir quelques mots d'arabes quand je parle avec ma famille ou certains de mes amis.

Enfin le bus est la, je bip ma carte et je prends une place à l'arrière du bus.
Plus les arrêts passent et plus le bus se rempli de jeunes, ils se connaissent presque tous du coup je reste dans mon coin pour l'instant.

20min plus tard le bus s'arrête près du lycée et il se vide presque complètement.
J'attends que tout le monde descendent puis je descends à mon tour.
Je suis le groupe de jeune pour trouver l'entrée du lycée.
Une fois à l'intérieur je cherche des yeux mon nom sur les fiches avec les différentes classes.
Je le trouves et je jette un oeil aux autres noms, comme ci par miracle j'allais trouvé un nom qui m'est familier.

*la sonnerie retentit*

Tous les élèves se rangent devant leur prof principal. Je regarde ceux qui avaient regardé la fiche ou j'étais inscrite et je les suis encore.
Tout d'abord on commence par une visite de l'établissement, un rappel du règlement, des sanctions etc puis on monte en classe et on remplie des papiers dont on auras certainement jamais besoin.
Je m'asseoit seule au fond de la classe, une fille prend place à côté de moi.
"-c'était la dernière place, j'te dérange pas ?
-euh non tu peux..
- De toute façon que ça te saoule ou pas j'ai pas le choix🤷🏻‍♀️*avec un sourire*"

Je réponds par un sourire, drole de façon de gratter l'amitié.

"Tu t'appelles?
-Nayra et toi?
-Sarah, c'est beau Nayra j'aime bien.
- Merci et tu connais du monde dans la classe?
-les gars oui, tu vois le grand brun juste à côté?
-euh oui?
- C'est mon ex
-Ahh et?
-Bah ça s'annonce mal et au faite t'a quelqu'un toi?
- euh non non
-pourquoi?
-Bah je sais pas c'est pas mon truc de me mettre en couple pour que ça finisse aussi vite que ça à commencé et j'ai jamais connu personne de sérieux.
-Tu veux dire que..
-Oui j'ai jamais eu personne.
-Pourtant t'es mignonne c'est dommage mais au moins on auras de quoi faire.
-Comment ça?
-Tu veux pas de relation mais tu peux t'amuser sans te mettre en couple.
-Ah non mais non je.."
Le prof nous surprends "Les deux jeunes filles au fond, les vacances c'est terminé vous aurez le temps de parler dans la cour!
-Mais monsieur elle est nouvelle et je voulais la mettre plus à l'aise
-Très bien elle va venir se présenter devant la classe tant qu'à faire."

Merci Sarah.
J'ai horreur de me faire remarquer,je me lève et j'avance vers le tableau alors que tous les regards se tournent sur moi.
Je me mets devant tout le monde et le stress m'envahit.
"Euuh bonjour moi c'est Nayra 17ans et..
??-Tu viens du Sud toi
-Comment tu sais?
??-Bah l'accent.
-Ah bah oui je viens de Marseille et je viens d'emménager à Lille.
??-Miskinaa
Le prof- En Français Mehdi .
Mehdi- sayez c devenu universelle ça maintenant abusez pas
Moi- Bon bah j'ai rien à ajouter.
Le prof- Tu peux retourner t'asseoir"

Le fameux Mehdi c'est lui l'ex de Sarah, il à l'air d'avoir la tchatche j'aime pas du tout les gars comme ça mais avec le peu de conversation que j'ai eu avec Sarah ça m'étonne pas qu'elle aime ça.
*Je retourne m'asseoir *
"T'étais toute gênée c'est trop mignon
-Je le fais pas exprès.
-Je sais, ducoup tu connais personne à Lille?
-Oui personne..À part la famille.
-On à qu'à faire un tour sur Lille ce soir j'te presenterais des potes à moi?
-Ce soir je sais pas.. Mais je te laisse mon numéro et on se fait ça dans la semaine si tu veux?
-Pas de mec et tu fais l'indisponible *rire*  tes parents sont strictent?
- Non ça peut aller mais c'est juste que ça serais mieux qu'on se fasse ça un week-end ou un mercredi, on auras pas grand chose à faire après 18h.
-Ok la femme d'affaires "

*Sonnerie*
C'est l'heure de manger.
Des clans ce sont déjà formé dans la classe, ils se connaissent sûrement depuis la 2nd.
On descend au réfectoire, Sarah passe au toilette et en attendant je prends mon plateau et je vais m'asseoir à table.
Mehdi passe devant moi, s'arrête, fais demi tour et s'assieds à ma table.
"J'me permets
- euh...

****************************
Voilà la première partie de mon histoire, n'hésitez pas à me donner vos avis et à me dire si vous aimez, ce que je peux améliorer etc..
Et surtout dites moi si vous voulez la suite en commentaire!
Ça arrive très vite..
Boussa❤







Fréquentation DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant