Lorsqu'Adam et moi nous sommes mis ensemble, mon monde entier s'est mis à tourner autour de lui. Il était le garçon le plus gentil et attentionné qui m'ait été donné de rencontrer, celui qui avait réussi à faire tomber toutes mes barrières. Grâce à lui, j'ai pu apercevoir le soleil à des endroits où, avant lui, je ne voyais que des nuages. Et la façon dont il me regardait... J'avais l'impression d'être la huitième merveille du monde à ses yeux.
Mais les gens changent. Et souvent, ils deviennent la personne qu'ils prétendaient ne jamais vouloir devenir.
Un jour, Adam a cessé de me regarder comme si son futur se tenait devant ses yeux. Je suis devenue banale, il m'avait prise pour acquise. Ses "je t'aime" se sont transformés en "arrête de me prendre la tête pour rien", sa nonchalance à mon égard a pris le dessus.
Et pourtant je suis encore là, avec lui. Je me demande chaque jour s'il en vaut la peine, si nous en valons la peine. Je pèse le pour et le contre pour savoir si notre histoire vaut le coup d'être vécue.
Mais je reste. Chaque jour, malgré les peurs et les hésitations, je reste. C'est peut-être ça l'amour. Rester. Malgré la douleur, malgré les doutes, malgré tout. C'est faire passer l'autre avant soi, ne pas abandonner.
C'est pourquoi lorsqu'Adam m'a parlé de ce concours, je n'ai pas réfléchi. Je l'ai laissé me rabâcher pendant des heures et des jours ô pourquoi nous devions à tout prix y participer.
- Tu ne comprends pas Elie, c'est la chance de toute une vie! Si on gagne ce concours, on pourra...
Partir soutenir l'Equipe de France en Russie et rester à leurs côtés pendant tout le tournoi, voila en quoi consistait ce fameux concours. Je ne comprenais pas cet enthousiasme fanatique d'Adam. Au lieu de vénérer des joueurs de football, ne ferait-il mieux pas de s'occuper de moi? De notre couple?
J'ai fini par céder car après tout, il faut savoir faire des concessions en amour. Il a su trouver les mots justes pour me convaincre.
- Tu sais, si on gagne, ca nous permettra de nous retrouver tous les deux, loin de tout.
Et pourquoi loin de tout? Pourquoi pas ici?
- Je vois bien que tu n'es pas dans ton assiette en ce moment. Je veux que ce moment en Russie soit bénéfique pour toi. Et pour notre couple.
Notre couple...
- Si tu acceptes, je te promets que tu n'auras plus jamais rien à me reprocher. Je serai un copain exemplaire.
Alors si je décline, qu'adviendra-t-il de nous?
- Je t'en supplie Elie, rends-moi ce service. Ce n'est qu'une simplement participation après tout.
- Très bien, pourquoi pas.
Et c'est ainsi que, d'un simple clic, j'ai scellé mon destin. Des jours d'attente, une réponse, des cris, de la stupéfaction. Mais surtout du changement.
Et si c'était à refaire? Sans hésitation, je plongerais la tête la première.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour!
Petit avant-goût de l'histoire, j'espère que ça vous a plu. Il ne se passe pas grand chose mais c'est nécessaire pour comprendre les bases de ma fiction.
J'attends vos retours pour la suite!
VOUS LISEZ
HASARD • benjamin pavard
FanfictionQuand le hasard fait bien les choses, il fait se rencontrer deux âmes soeurs égarées. Elie x Benjamin