quatre | are you who you want to be

360 15 12
                                    

E L I E



En arrivant dans la chambre que je vais partager avec Adam pendant un mois, je remarque une chose: deux lits séparés. Eh bien, ils ne rigolent pas avec le travail ici. J'inspecte rapidement la pièce des yeux. Salle de bain personnelle, décoration simple mais moderne, petite penderie. Basique, mais efficace.

- Bon, je te préviens, je prends le lit près de la fenêtre. rigole Adam

- Attends, tu n'as pas envie qu'on rapproche nos lits pour dormir ensemble?

- Oh, on verra ça par la suite. Ce n'est pas urgent!

Bon, très bien. Il m'a un peu refroidie mais après tout, nous ne sommes pas venus ici pour roucouler. Je hausse donc les épaules et dépose ma valise sur le lit le plus proche de la porte. Alors que je commence à déballer mes affaires, on toque à la porte. Une poignée de secondes plus tard, trois joueurs font leur apparition dans la pièce. Hugo, Raphaël et Antoine. Tous les trois nous sourient, puis Hugo prend la parole.

- Vous êtes partants pour venir faire une partie de ping-pong avec nous avant d'aller manger?

Je lance un regard à Adam qui sourit de plus belle, tandis qu'il hoche la tête pour approuver cette proposition.

- Et comment que je suis partant! il frappe dans ses mains pour souligner sa phrase. Elie, tu nous rejoindras quand tu auras fini de défaire tes affaires?

Je souris aux garçons tout en hochant la tête. Je sais que le fait d'être ici avec ses idoles compte beaucoup pour Adam, alors je préfère le laisser profiter avec eux, sans être forcément tout le temps collé à lui.

- Super! Dépêche-toi de tout ranger alors, qu'on apprenne à mieux vous connaître tous les deux. Après tout, on va quand même passer un mois tous ensemble!

- Je fais au plus vite, promis.

Je lance un dernier sourire à Antoine suite à sa dernière remarque, puis je les laisse quitter la chambre en compagnie de mon petit-ami. Je me retrouve seule et je souffle longuement. En réalité, je me fiche complètement de ranger ma valise. J'aurais aimé les suivre directement, mais je sais qu'Adam aime se retrouver "entre mecs", comme il me le dit souvent. Je ne vais pas me plaindre, il aurait très bien pu demander à l'un de ses copains de l'accompagner en Russie.

Alors je me mets à ranger soigneusement mes vêtements dans la penderie. J'entends quelques fois des joueurs passer dans le couloir en rigolant entre eux. Ils ont l'air de bien s'entendre et de former une grande famille, et même si je ne m'y connais pas forcément très bien en football, je suis sûre que c'est un élément important pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Après de longues minutes de rangement, je ferme enfin la porte de la petite armoire. Je m'assieds sur le bord de mon lit et jette un coup d'œil à mon téléphone, où une photo d'Adam et moi apparaît. Sur cette image, nous sourions tous les deux à pleines dents. Le début de notre relation. Tout était beau, je me sentais vivre, j'étais sur un petit nuage. À ce moment-là, mon petit-ami n'avait d'yeux que pour moi.

Puis nous avons emménagé ensemble, et les choses sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. Nous partageons un appartement, mais nos moments de tendresse et d'intimité se font rares. Adam est très peu présent, soit trop occupé à faire des heures supplémentaires pour son boulot, soit à préférer aller boire un verre avec ses amis. Et je me retrouve donc seule très souvent, chez nous, à attendre son retour. Peut-être avons-nous trop précipité les choses, peut-être que nous aurions dû attendre. Mais la vie est ainsi faite et aujourd'hui, faire marche arrière n'est pas envisageable.

HASARD • benjamin pavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant