▬ E L I ECe matin, je me réveille un peu barbouillée. Entre le décalage horaire et la climatisation très bruyante, j'ai très peu dormi cette nuit. Lorsque je me redresse pour m'étirer longuement, je remarque que le lit d'Adam est vide. Il est sans aucun doute parti courir avant de déjeuner, et je dois avouer que me retrouver un peu seule me fait plaisir. Après les remontrances qu'il m'a faites hier soir en allant dormir concernant le fait que "je m'approprie trop les joueurs", ne pas le voir dès le réveil me soulage quelque peu.
Je jette un coup d'oeil à mon téléphone. 8h32. Le réveil pique légèrement. Il faut dire qu'ici, les joueurs n'ont pas l'air de se coucher très tôt. Ils préfèrent se réunir dans une chambre et discuter et jouer à des jeux vidéos, apparemment. Je ne sais pas jusqu'à quelle heure ils ont parlé et rigolé, mais il devait être bien tard lorsque j'ai entendu les derniers sons de leurs voix. Mais comment leur en vouloir, il faut bien qu'ils décompressent un peu.
Tout en me mettant sur mes pieds, je me rends compte que j'ai encore le temps de prendre une douche avant de descendre manger, puisque le petit-déjeuner n'est accessible qu'à partir de 9h. J'espère tout de même qu'Adam sera rentré à temps, ce serait irrespectueux de faire irruption dans le réfectoire après tout le monde.
Tout en pénétrant dans la salle de bain de la chambre, je me rends sur l'application Spotify et mets une playlist aléatoire. La chanson Robot Rock des Daft Punk envahit la pièce tandis que je me déshabille rapidement.
Toc. Toc. Toc.
Je soupire longuement. Adam. Cet idiot a oublié la carte de la chambre avant de partir faire son jogging. J'attrape rapidement une serviette et l'enroule autour de moi et avance à grands pas vers la porte. Mais, à ma plus grande surprise, ce n'est pas Adam que je vois en face de moi.
- Benjamin?
Je le fixe, ébahie, les yeux grands ouverts. Mais que fait-il ici? Et... dans une si petite tenue? Il se trouve face à moi, ayant comme simple vêtement une serviette blanche nouée autour de sa taille. Ses boucles sont trempées et des gouttes d'eau ruissellent sur son torse bombé. Doux Jésus.
- Salut, je... Je suis désolé de débarquer comme ça, je pensais tomber sur Adam pour le coup. il rigole nerveusement J'ai plus de shampoing et les gars ne répondent pas quand je frappe à leur porte.
Il me sourit et je sens mes jambes flancher. Il faut que je reste impassible, je ne dois pas oublier qu'il a une petite-amie. Mais comment rester de marbre face à cette vue qui s'offre à moi?
- Hum... Rentre, je vais t'en donner.
Je m'empresse d'aller dans la salle d'eau, suivie de près par le grand brun. J'attrape rapidement la bouteille de shampoing d'Adam et lui tend tellement vite que je manque de la faire tomber. Il sourit de plus belle.
- Encore désolé, hein. Tu avais l'air occupée en plus.
Et, pour souligner ce qu'il vient de dire, son regard dévie vers ma serviette. Je sens le rouge me monter aux joues. J'en avais presque oublié ma tenue.
- C'est pas grave. L'important c'est que tu puisses te doucher.
Mais quelle imbécile. C'est quoi cette réponse bidon? Je raccompagne rapidement le bouclé à la porte de ma chambre et, avant de partir, il se retourne et me lance un clin d'oeil.
- On se voit au déjeuner. Merci pour le shampoing.
Je soupire en refermant la porte derrière moi. Pourquoi est-ce que je me comporte comme une jeune adolescente lorsqu'il se trouve à mes côtés? J'ai l'impression d'être puérile et surtout très naïve. Je dois arrêter d'avoir ce genre de pensées à son égard. Je suis en couple et penser à un autre homme que le mien ne devrait pas être une option.
VOUS LISEZ
HASARD • benjamin pavard
FanfictionQuand le hasard fait bien les choses, il fait se rencontrer deux âmes soeurs égarées. Elie x Benjamin