Ingrédient 3- Originalité au goût

141 19 18
                                    

Après le sucre et la farine, je vous présente... la levure ! C'est elle qui fait gonfler le gâteau et donne le goût aux gens d'en prendre une bouchée. En plus, elle donne une belle texture moelleuse au gâteau et les gens ont envie de continuer à le manger.
Alors aujourd'hui, on parle d'originalité. C'est hyper important si tu veux te démarquer des autres histoires.
En clair, ça veut dire qu'il faut éviter les clichés. Attention, pas tous, parce que tout le monde aime les clichés à petite dose.

Par exemple, on peut utiliser un cliché complètement cucul et le rendre très original simplement en en faisant une variante.

Admettons que je veuille faire une histoire de... bad boy, parce que c'est LE cliché par excellence. Jean-René, le bad boy méchant de vingt ans qui a redoublé deux fois car ma foi il est un peu stupide, rencontre Marie-Antoinette, une petite fille timide de dix-sept ans.

Marie-Antoinette le trouve vraiment beau, avec ses cheveux luisants de gel et ses dents et ongles jaunes à cause qu'il fume. Lui, il la trouve pas mal, mais il peut baiser les plus belles, donc il la remarque pas tout de suite.

C'est là que l'originalité devrait embarquer, avant qu'il ne soit trop tard et que l'histoire ne devienne une épave qui va sombrer dans l'océan de clichés de Wattpad.

Marie-Antoinette est en fait une vampire au sombre passé. C'était elle la reine qui s'est fait décapiter, mais en fait non. Elle s'est fait remplacer par sa dame de compagnie, qui n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour que sa souveraine survive. Maintenant, celle-ci est avide de vengeance, car en fait elle était lesbienne et aimait sa servante. Quel amour interdit ! Et il se trouve qu'en fait, Jean-René est le portrait craché de son mari Louis chais-plus-combien, qu'elle a détesté toute sa vie parce qu'il l'empêchait de vivre son aventure avec Rose-Épine, feu la servante. Il est en plein dans sa ligne de mire, elle veut en faire sa collation du soir, et rien ne pourra l'empêcher de le boire comme un jus Oasis. Sauf peut-être... La copine de Jean-René, dont elle tombera profondément amoureuse. Marie-Antoinette réussira-t-elle à résister à ses instincts mortels de vampire tueur ?

Lol. Idée de merde, mais vous comprenez le principe. Il faut prendre un cliché et le transformer en quelque chose de jamais-vu. Je pense que c'est le meilleur truc pour avoir une bonne histoire.

Quoi d'autre puis-je vous dire à propos de l'originalité ? Je pense que c'est complet, mais si vous avez des questions, des trucs ou des conseils, n'hésitez pas à commenter, après tout je suis là pour ça !

Allez, je vous dis à bientôt les agneaux,

lecrivaine123

Comment écrire une bonne histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant