Fakebook

21 4 16
                                    

Alors pour ceux qui on Facebook (ou d'autres réseaux sociaux) vous avez sûrement entendu parler de ça:

Alors sur Facebook j'ai debunké du mieux que je pouvais (avec des info que l'on peut trouver facilement sur internet) cette information

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors sur Facebook j'ai debunké du mieux que je pouvais (avec des info que l'on peut trouver facilement sur internet) cette information. Je vous donne le résultat, puis je vous mettrait le lien d'une vidéo de 2 Minutes sur le sujet.

...... Je sais pas quoi dire.

Alors je vais commencer par une chose super simple, C'est pas possible. Mécaniquement j'entend. Pour ça il faudrait que Mars soit vraiment, mais vraiment, très près de la Terre..... Et si cela était le cas, la lune partirait totalement en vrille sur son orbite, qui irait soit s'écraser sur Mars (qui du coup serait plus si loin que ça) ou sur la Terre. Sans compter sur le fait que les deux satellites de Mars (Phobos et Deimos) irait très certainement s'écraser sur la Lune (ou la Terre/Mars au choix)......

A savoir, Mars est (environ) 2 fois plus grand (1.95*) que la lune, il faudrait alors que Mars soit (toujours envirn) deux fois plus loin de la Terre que la lune, soit a (environ comme toujours) 749 500 Km de la Terre, Mars étant (lorsque les deux planètes sont les plus proches possible) a plus de 78 million de kilomètres de la Terre........... on peut donc calculer (assez facilement) que Mars serait quasiment 100 fois plus grosse, ou 100 fois plus près, ce qui signifierait que la Terre ou Mars soit sorti de son orbite, mais alors méchamment.... Ce qui annoncerait la fin du monde.......

Autre info: Voir Venus de la même taille que la lune serait plus crédible.... déjà Venus est (environ encore une fois) 3.5 fois plus grande que la lune (3.48*) et n'est située "que" à 41.4 millions de Kilomètres. Mais cela n'arrivera jamais, et si jamais ça arrivais, ce serait la fin du monde....

Encore une info: Le seul astre du sytème soleil que l'on peut voir de la taille de la Lune, c'est le Soleil..... Qui lui est près de 400 fois plus grand que la lune, et il se trouve qu'elle est presque 400 fois plus proche (le Soleil est a 150 000 000 Km de la Terre et la lune a 385 000, ce qui donne une Lune qui est 390 fois plus proche).

Ensuite, ScienceInfo.fr c'est l'équivalent du GoRaFi, mais pour les infos scientifiques, alors n'y croyez pas.........

vwala vwala, j'espère que vous avez compris a quel point cette info est totalement "BullShit"....... A plus

À plus!

Rantbook d'un Otaku (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant