Chapitre 1: Rencontre

652 30 24
                                    

Je suis au lycée, c'est le dernier cours de la journée et le plus long. Mon amie Lisa qui est toujours à côté de moi c'est endormie, je la réveille car c'est bientôt la fin du cours.

Moi: Aolrs bien dormis ?
Lisa: Le cours est fini ?
Moi: Bientôt !
Lisa: Je dors depuis combien de temps ?
Moi: Une bonne demie heure !
Lisa: Ouais mais en même temps l'espagnol et moi on est pas de très bons amis.

Le prfesseur annonce la fin du cours. On range nos affaires et on sort du lycée. Comme à notre habitude nous faisons le chemin ensemble.

Lisa: Tu as eu combien à ton contrôle de maths ?
Moi: Euh j'ai eu 5/20...
Lisa: Ah oui d'accord, en même temps venant de toi qui n'aime pas le lycée je ne m'attendais pas à du 16/20 !
Moi: Tu comptes te moquer de moi pendant tout le chemin ?
Lisa: Mais non mon intello !

Nous nous regardons et rions. Je le prends à la rigolade venant d'elle car je la connais depuis la matermelle donc je sais qu'elle ne dirai jamais cela avec méchanceté.

Moi: Mais bon si je viens en cours c'est juste pour toi, je ne veux pas te laisser toute seule !
Lisa: Oh t'es trop chou !

Elle me prend dans ses bras. Après cela nous reprenons notre chemin. Une fois arrivée devant chez moi Lisa continue sa route, elle n'habite pas très loin d'ici. Je rentre chez moi, pose mon sac, enlève mes chaussures et rejoins ma mère dans le salon.

Mère: Tu as passé une bonne journée ?
Moi: On peut dire que oui !
Mère: J'ai quelque chose à t'annoncer !
Moi: Ok c'est quoi ?
Mère: J'ai trouvé quelqu'un et il vient te voir demain !
Moi: Je suis contente pour toi ! Pourquoi veut il me voir ?
Mère: Pour faire connaissance quelle question ! Ça fait maintenant cinq mois qu'on est ensemble !
Moi: Ah oui, donc c'est vraiment serieux entre vous ?
Mère: Bah oui sinon je ne te l'aurai pas présneté !
Moi: ok bon je te dirais ce que j'en pense demain !

Je fais ma routine et pars me coucher.

Le lendemain :
Je me réveille on est samedi et j'ai cours la matinée. Le samedi c'est hyper chiant d'aller au lycée mais bon j'y vais pour Lisa. Surtout qu'elle pour une raison quelconque est toujours de bonne humeur le samedi matin. Bref je me prépare, prends mon petit déjeuner et attends que Lisa sonne à la porte.

Fin des cours. Je suis enfin rentrée à la maison ! Je mange avec ma mère et une fois fini je fais la vaisselle. Quelques heures plus tard le petit ami de ma mère arrive. Elle part lui ouvrir la porte et je vais lui dire bonjour.

Mère: Donc voici ma fille Jeny et Jeny voici Christophe !
Moi: Bonjour !

Il me fait juste un signe de la tête, il doit être timide ! Nous nous installons à la table et parlons. Ça fait depuis un bon moment que l'on parle mais il y a quelque chose qui cloche. C'est peut être moi qui est parano mais à chaque fois que l'on parle de moi ou que je parle il essait de changer de sujet. Après je peux comprendre qu'il soit plus interraissait par ma mère que par moi mais bon il pourrait faire un effort.

Mère: Je vais chercher à boire, tu viens Jeny !
Moi: Oui !

Je pars dans la cuisine avec ma mère et elle me pose une question.

Mère: Alors tu en penses quoi ?
Moi: Je ne sais pas trop, il me paraît louche mais...
Mère: Comment ça louche ? C'est le meilleur mec que j'ai connu !
Moi: Je ne dis pas le contraire mais il me paraît juste étrange.
Mère: Il faut juste que tu fasses un peu plus connaissance !

Je pense que ma mère a raison, après tout ce n'est que la première fois que je le vois ! Le reste du temps avant qu'il ne part était chiant. J'aurai pu partir qu'il s'en foutait mais bon si ma mère se sent bien avec lui je préfere ne rien dire.

Chapitre deux: Pourquoi, maman ? ~ à suivre

Please don't leave me || J.HS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant