Le soleil se levait paresseusement sur le camp des Sapins. Un vent calme venait balayer les épines tombées des hauts arbres. Pourtant, le calme qui régnait dans ce petit camp n'était que passagé.
En position endormi dans la tanière des apprentis, un jeune matou doré ne parvenait pas à garder son esprit en place. Seuls ses oreilles venait trahir ses signes de nervosité.
Nuage de Foudre avait l'esprit en ébullition depuis qu'il c'était réveillé au milieu de la nuit. Étoile d'Écorce ayant annoncé que la bataille se tiendrait à midi, le temps qu'obtenait l'apprenti était trop court pour sauver tout un clan. Nuage de Foudre avait passé en revue toute les situations possibles et imaginables dans sa tête pour trouver un solution à se casse-tête.
Je ne peut pas débouler dans le camp du Clan des Buissons comme ça, pensa-t-il. Il faudrait que je sois plus subtile, comme par exemple prévenir des guerriers en patrouille. Il soupira intérieurement. S'il s'adressait à une patrouille ennemie, il serait aussitôt pris pour un intru.
Je dois bouger, je n'en peux plus de cette tanière étouffante.
Nuage de Foudre se leva de son nid et sortit de la tanière. L'air frais du matin lui fit un bien fou. Il emplit ses poumons de ce gaz précieux et se mit à se faire une toilette rapide. Dès qu'il eut finit, il quitta le camp à pas de loup.
L'apprenti doré n'avait jamais vraiment aimé les forêts de sapins qui recouvrait son territoire. Il préférait les grands chêne, arbres majestueux. Malheureusement, il n'en poussait qu'à partir des terres du puissant Clan de la Forêt.
Arrivé à la colline surplombant le territoire, il s'assit sur son petit promontoire habituel et se laissa aspirer par le paysage verdoyant s'étendant à ses pieds. Et alors qu'il fixait un poin lointain, il sentit une vague de froid le traverser.
Nuage de Foudre sentit un grand malaise s'emparé de lui. Il se mit à trembler de froid et se coucha au sol, sentant ses forces le quitter. Que se passe-t-il ? s'effraya-t-il. Il sentit alors une voix inconnue résonner dans sa tête.
" Après que les originaux soit détruits, après que les ancêtres soient oubliés, après que les traditions se soit brisés, viendront des temps sombres. Chaos et ténèbres viendront régner sur la forêt pour de nombreuses années. Mais alors viendra le temps des guérisseurs, les porteurs d'un ultime savoir. Quatre devront s'unir et tout détruire pour tout reconstruire. Et si leur foi est pure alors tous seront sauvés.
Terrifié, l'apprenti se mit à ramper vers le bord du gouffre, tremblant de peur. Le froid sembla alors se dissiper de son être. Une nouvelle vague, chaude cette fois, le traversa. La voix qui résonna alors dans son esprit lui semblit rassurante, comme s'il s'agissait de sa propre mère.
- Jeune Nuage de Foudre, tu as été choisis par les derniers membres du Clan des Étoiles pour sauver les clans.
- C'est un rêve, ce ne peut-être qu'un rêve, se murmura l'apprenti doré pour lui-même.
- Écoute ton cœur jeune chat, résonna à nouveau la voix. Tu sais au fond de toi que ce n'est pas un songe.
- Mais alors qui êtes-vous ? demanda-t-il dans un murmure.
- Mon nom n'est pas important, répondit la voix. Cependant, mes paroles le sont. Écoute les attentivement, je n'ai pas beaucoup de temps. Tu es l'un des élus de la Prophétie du Chaos, la dernière prophétie. Quelque part, au delà de la forêt, se trouve trois autres apprentis, tous élus comme toi de la prophétie. Vous devez être rassemblés au plus vite et trouver le dernier guérisseur.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le Dernier Guérisseur
FanfictionLes Clans ne sont plus. Disloqué, la forêt s'éparpille en treize territoire, contenant chaqun un clan. Après la destruction des quatres clans originaux, le code du guerrier fut oublié mais le désir de pouvoir, lui, fut ranimé. Oublié, le Clan des Ét...