- Je suis Nuage de Foudre, apprenti du Clan des Sapins. Je viens vous prévenir du grave dange que cours votre clan.
À ses mots, l'apprenti frissona. Il craignait plus que tout la réaction de la patrouille ennemie.
- Que viens faire un sale coeur de renard du Clan des Sapins sur notre territoire, cracha Patte de Sable.
- Il vient de te le dire, cervelle de souris ! gronda la femelle doré claire.
Puis elle se trourna vers l'intru et dit d'une voix sèche :
- Même si tes intentions sont bonnes, tu n'aurais pas du franchir la frontière ainsi. À nos yeux, tu es un intru que nous devons tuer sur le champ. Mais je serais clémente pour cette fois.
L'apprenti fixa la guerrière ennemie en songeant au pire punitions possibles.
- Pars, retourne chez toi, et ne reviens jamais ici, déclara finalement la guerrière doré clair.
Patte de Sable cracha au sol avec mépris. Nuage de Foudre lui, hésita. Il se rappela alors toutes les vies qu'il pouvait sauvé en prévenant ses ennemis.
- Vous ne comprenez pas, rétorqua Nuage de Foudre. Si je pars maintenant, il n'y aura plus de Clan des Buissons au coucher du soleil !
Patte de Sable se mit en position d'attaque pour chasser cet intru une bonne fois pour toute mais le mâle gris foncé leva la queue pour stopper son geste, intrigué par les paroles de Nuage de Foudre.
- Truffe de Framboise ? murmura la guerrière doré clair. Penses-tu que nous devons le questionner ?
Le guerrier fixa longuement l'apprenti, sentant l'odeur de la peur camouflée par celle de son clan. Puis il dit :
- Fait vite.
Nuage de Foudre sentit un terrible poids s'envoler de ses épaules. Il soupira de soulagement. Il allait enfin délivrer son message.
- Étoile d'Écorce, mon chef, à decidé de recruter des solitaires pour mener une attaque contre vous, commença-t-il.
Les trois guerriers ennemis, se regardèrent entre eux, stupéfaits. Plus personne ne faisait confiance aux solitaires depuis la chute des qutres clans.
- Comme nous serons en supériorité numérique, continua Nuage de Foudre, nous risquons de vous battre. Et je sais déjà ce que fera mon meneur si nous gagnons. Il englobera votre territoire dans le sien, et tuera tous les membres du Clan des Buissons qui ne voudront pas se soumettre.
Cette fois, les trois matous commencèrent à paniquer.
- Oreille de Lapin, ordonna Truffe de Framboise en se tournant vers la femelle doré clair, retourne au camp et va annoncer à Étoile d'Épine que nous serons bientôt attaqué. Dis-lui les paroles de cet apprenti.
Puis, il se trouna vers l'apprenti doré.
- Quand aura lieu l'attaque ? demanda-t-il.
- À midi, répondit l'apprenti doré.
Nuage de Foudre eu alors un terrible pressentiment. Il leva la tête vers le ciel. La terreur s'empara de lui.
Le soleil était à son zénith.
Les deux guerriers firent le même constat que lui. Avec horreur, ils virent l'astre solaire au point culminant de sa course.
- Patte de Sable, murmura Truffe de Framboise sous le choc, retourne au camp et aide Pétale d'Hibiscus et son petit à quitter le camp.
La guerrière ne se le fit pas dire deux fois. Elle détala vers le camp, empruntant le même chemin qu'Oreille du Lapin.
Truffe de Framboise fixa l'apprenti du regard. Puis, il le salua respectueusement et partit vers la frontière.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le Dernier Guérisseur
FanfictionLes Clans ne sont plus. Disloqué, la forêt s'éparpille en treize territoire, contenant chaqun un clan. Après la destruction des quatres clans originaux, le code du guerrier fut oublié mais le désir de pouvoir, lui, fut ranimé. Oublié, le Clan des Ét...