...Éblouie par un triste jour de pluie je ne ressent plus que la douleur de mon visage le froid s'agrippant à moi comme une huître à son rocher... s'en est habituel maintenant mais le vent me dit que s'est loin d'être fini mais que se ne sera que temporaire.
Gift s'approche maintenant de moi, une flèche de chasse chauffée à blanc à la main. Elle arrive en marchant sachant pertinemment que je ne peux pas bouger, et donc pas me défendre, son sourire sadique à jamais collé sur son visage.
Le goût amer du sang rempli ma bouche. Un rapide examen me confirme que je me suis ouverte à l'intérieur de la joue, sur quelques centimètres. Le coup de pied d'Aaton a été plus dévastateur que je ne le pensais.
Arrivée à ma hauteur, Gift s'arrête. Elle me regarde toujours avec son air complètement supérieur. Qu'est ce qu'elle peut m'énerver à me regarder comme ça.
Elle s'adresse alors à moi toute joyeuse.
- Tu es prêtes ? La chaleur cotérisera la plaie. Tu ne saigneras pas longtemps, dit elle pour me rassurer.
- Il pleut. La flèche ne devrait pas pouvoir rester chaude aussi longtemps et tu ne devrais même pas pouvoir la tenir à main nue.
- Vois-tu, la magie est une chose fascinante. Je vais t'expliquer les bases. La magie ne peut naître qu'à partir du contrôle spirituel d'éléments naturels. Mais ces mêmes éléments naturels ne peuvent rien contre les éléments magiques. Dans le cas précis, dans lequel nous nous trouvons actuellement, pour éteindre cette flèche, que j'ai chauffée magiquement avec l'aide des braises faites par mon frère. Il faudrait que toi ou quelqu'un d'autre créé une pluie ou tout autre sort comprenant l'élément contraire au Feu.
Je baisse la tête abattue devant ces révélations. Bien sûr que je savais que la famille Kanha avait un fort lien avec la magie de Feu mais je ne savais pas que Gift la maîtrisait et encore moins qu'elle l'utiliserait. Voyant ma tête, elle m'attrape le menton de sa main libre.
- Voyons voir si nous sommes pareilles toi et moi, me souffle-t-elle à quelques centimètres de mon visage.
Je la regarde attentivement, me préparant à faire peut être ma dernière provocation. Je lui sourit de mes dents rouges de sang. Et lui crache au visage.
- Jamais... , lâchais-je en dégageant ma tête de sa faible étreinte.
- Vois-tu j'étais à deux doigts de te relacher et d'abandonner. Principalement parce qu'en faisant ça j'attire l'attention des autres qui ne travaillent plus. Mais voyons voir à quel point tu peux être insensible à la douleur.
Elle me plaque la tête contre le sol manquant de m'arracher les bras au passage, et approche la pointe de la flèche de mon visage. Je ferme les yeux ne préférant pas voir quand je souffrirais. La chaleur se rapproche. Je vais souffrir, elle est maintenant à quelques millimètres de ma joue. Je sens la flèche atteindre ma peau. Je ne peux m'empêcher de lâcher un cri de douleur. Je n'en peux plus. Je veux que ça s'arrête, quand est-ce qu'elle va s'arrêter.
Très difficilement, j'ouvre les yeux et une petite perle bleue suspendue à une chaîne dorée se balance à son cou dans un magnifique cliquetis. Je connais ce bijou. Mon esprit se bloque. Une seule chose compte à présent. Je veux le récupérer.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Jiscum [ARRÊTÉE]
FantasyDans un monde complètement ravagé et corrompu, où seul la puissance et l'argent font la notoriété d'un individu. Une petite fille au destin particulier se verra lâché dans ce monde encore inconnu à ses yeux. La petite Pawa Mora devra survivre et dev...