Blotti dans le creux d'un rocher, une petite boule de poils tentait vainement de se protéger de la pluie. En fait, la météo reflétait parfaitement ces émotions : la tristesse, le désespoir ... Au loin le courant de la rivière avait accéléré et l'eau, marron de boue, sortait à présent du lit de la rivière. Sur l'herbe trempée, la neige qui était tombée dans la nuit disparaissait petit à petit de la même manière que la joie du petit chien tandis que le froid faisait frissonner ses poils humides. Il n'avait pas dormi de la nuit, lorsque la neige s'était mise à tomber, il s'était mis en quête d'un abri quand la pluie survint s'accompagnant d'une angoisse qu'il l'avait empêché de se reposer. A présent, ses paupières étaient lourdes et la faim rongeait son estomac. Sa vision devenait floue et le monde lui paraissait déjà loin tandis que son esprit partait malgré lui, malgré ses angoisses dans un ailleurs qui lui appartenait complètement, dans un ailleurs où rien n'a de limite, dans un ailleurs où tout est permis, dans un ailleurs où il pouvait rêver, dans un ailleurs qui défiait la réalité, le rationnel... Loin, loin, loin de tout ...
L'après-midi touchait presque à sa fin lorsque le chien se réveilla. Sa vue était toujours trouble et malgré ces quelques heures de sommeil, il se sentait faible. Il essaya de se lever, et ne réussit qu'au bout du troisième essai. La pluie s'était calmée mais il pluviotait toujours. Avec un effort suprême, le chien se mit à marcher. Titubant, il marcha tout droit et s'enfonça entre les grands arbres dénudés des bois. Au fur et à mesure qu'il avançait, un chemin se dessinait au loin coupant perpendiculairement sa route. La force lui manquait, il avait épuisé ses dernières ressources. Un voile noir recouvrit brusquement ses yeux dont la vision était déjà brouillée. La respiration sifflante, il ne pouvait faire un pas de plus. Ses jambes courbaturées se dérobèrent sous son poids et il tomba ainsi sur le bord du chemin, inanimé.
*************************************************************************************************************************
Voilà tout le monde, c'est la fin de ce 3e chapitre, j'espère qu'il vous aura plu.
Je vous laisse le lien du site internet d'une association que j'aime beaucoup :
https://www.30millionsdamis.fr
VOUS LISEZ
Dans le secret de l'hiver ...
Non-FictionMaltraitance, abandon des animaux... Que se passe-t-il dans leur tête ?