Chapitre 5

16 4 0
                                    




Bip, bip, bip ... Tel était le bruit qui bourdonnait dans ses oreilles ... Un bruit qui d'ordinaire est dérangeant voir même insupportable. Mais aujourd'hui ce bruit résonnait dans la tête du petit chien comme un faible écho qui s'estompait peu à peu jusqu'à devenir une faible brise, un vent léger qu'il pouvait ressentir dans tout son être, qui soulevait délicatement sa fourrure, qui berçait son cœur et faisait valser les herbes de la prairie qui l'entouraient, l'envahissaient, le caressaient ... Il se mit alors à courir, courir aussi vite qu'il le pouvait aux cotés des deux petites filles. Les joues rosées, les cheveux dans le vent, elles couraient, elles rigolaient, elles criaient de joie tandis qu'elles jouaient avec le chien. Ses visages si familiers, si réconfortants et autrefois si proches lui semblaient alors lointains. Insaisissable comme l'air, unique comme chaque instant de la vie, ce souvenir qui lui était alors apparu, si réel, s'éloignait petit à petit pour s'ancrer à jamais dans les crevasses de son cœur et de sa mémoire. Alors la joie si intense qu'il avait ressenti pendant l'espace d'un instant, la plénitude, la sérénité et la chaleur qui avait réchauffé son âme s'envolèrent laissant place à un vide immense, et troublant, menaçant de l'envahir à chaque seconde qui passait, menaçant de prendre possession de lui, des battements de son cœur et ... de sa vie ...


*************************************************************************************************************************

Voilà tout le monde, c'est la fin de ce 5e chapitre, j'espère qu'il vous aura plu.

Je vous laisse le lien du site internet d'une association que j'aime beaucoup :

https://www.30millionsdamis.fr


Dans le secret de l'hiver ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant