Chapitre 7

903 41 4
                                    

Trois ans plus tôt, 14 ans, Séoul , fin d'après-midi d'octobre , forêt, deux adolescents, une jeune fille, son meilleur ami, l' entre-cuisses ensanglantée, des habits froissés, à genoux était la fille, pleurant, debout le garçon était, souriant. Etait-il conscient que c'était un crime? Que cet amour n'était pas réciproque? Que "non" n'est pas signe de consentement ? Que ses actes seront punis un jour ou l'autre? Je ne t'ai pas dénoncé car des années en prison n'allaient pas te changer, ta maladie ne se guérit pas. Ce jour-là, le dernier jour où je t'ai vu avant qu'on ne se sépare tu m'as demandé "Pourquoi?". Je n'ai pas eu le courage de te le dire à ce moment-là, cependant ma réponse aurait été "Je ne veux pas d'un être créé dans la violence, fruit d'un amour non réciproque, qui me rappellerai chaque jour ce que tu m'as fait 'par amour' ,et qui n'aura à dire sur son père que c'est un criminel fou d'amour ". Hwang Seojoon, encore une fois, je te hais même si je t'ai pardonné parce que je sais qu'au fond de toi ton cœur était pure, seulement cette maladie l'a rongé. Ce n'est pas vraiment une maladie mais un trouble. On ne se connaissait pas tellement mais tu étais venue vers moi et m'avais dit "Je sais que tu m'aimes" . Je n'aurais pas dû prendre cette phrase à la légère car c'était une preuve d'un début de trouble psychologique, le syndrome de Clérambault ou aussi l'érotomanie *.

***

Moi qui voulait ne rien faire de ces vacances me voici avec mon "ami", partant pour la forêt. J'aimais bien aller en forêt, avant. Cette forêt est différente de celle de Séoul, elle est plus grande, plus espacée, moins sombre. Je n'avais pas à m'inquiéter, il n'était pas comme lui. Mais, cet endroit ne faisait que me rappeler ces événements de plus en plus horribles qui se sont passés il y a quelques années.

-Jimin nous rejoint là-bas, il a un petit imprévu et il sera un peu en retard

-H-hmm

-Dis...Je sais que t'es pas très bavarde mais je suis ton ami maintenant. Tu peux me parler normalement, t'ouvrir plus et te confier à moi. Je ferai pareil. Le but de cette première sortie entre amis est qu'on s'amuse tout en faisant connaissance. Oublies le fait que je suis amoureux de toi si c'est ça le problème.

-N-Non...C'est juste que j'ai l'habitude d'être seule c'est tout...

- T'inquiètes pas, je te laisserai plus toute seule.

Il posa sa main chaude sur ma joue et me regarda dans les yeux d'un air tendre. Comment ses mains arrivaient à rester aussi chaudes malgré cette chaleur ? Les miennes, au contraire, étaient tout le temps froides. Une lueur triste apparue soudainement dans son regard. Est-ce que je le rends...malheureux? Je l'entendis murmurer quelque chose que je perçus ses mots malgré son ton bas : " Même si je t'ai proposé d'être mon amie, ça me fait mal de ne pas pouvoir t'avoir comme petite-amie, te tenir la main, t'embrasser..."

-Je suis là! Désolé pour le retard !

Il enleva sa main et on tourna simultanément nos têtes vers la personne qui venait d'arriver, Park Jimin . Je ne le reconnus pas toute de suite car il avait une autre couleur de cheveux, rose cette fois-ci . Il est passé de chevelure flamboyante à barbe à papa. Il finira par devenir chauve s'il bousillait encore ses cheveux avec ces produits chimiques, même si ça lui va plutôt bien. J'aurai bien aimé voir Jungkook avec une teinture d'ailleurs, du châtain clair par exemple. Il s'assit à côté de son meilleur ami, en face de moi. Pour une fois, il me sourit et je le lui rendis timidement par respect. Mon ami mit alors son sac sur la table de pique-nique, après avoir salué le rosé, puis en sortit quelques boîtes en plastiques ainsi des boissons et des verres en plastique.

-J'ai fait quelques gâteaux avec Seokjin-Hyung . Régalez-vous!

-J'ai rien rapporté ça me gêne...

-Pas grave Jimin, la dernière fois tu m'avais payé à manger. Maintenant ,manges

Il prit une part de gâteau au hasard et le lui fit manger en entier puis le regarda, hilare. Les joues de Jimin étaient pleines et des miettes de chocolat étaient accrochées sur les coins de sa bouche. Je souris, amusée de la situation quand Barbe à papa me regarda et prit rapidement une part de la même pâtisserie.

-Manche, ché bon, me dit-il la bouche pleine.

Je tins donc le morceau qu'il me tendait et mis un bout en bouche, savourant. C'était très bon, meilleur que mes gâteaux même ! Il me fixait d'ailleurs, attendant sûrement d'entendre mon avis.

- C'est très bon

- Merci ! , me répondit-il tout content.

On continua ensuite à manger tout en discutant. Enfin eux discutaient et faisaient en sorte que je participe quelques fois à leur échange. Pendant qu'il parlait de... je ne sais pas, je ne suivais même plus leur discussion depuis un petit moment, je contemplais le paysage, ces arbres, cette herbe fraîchement coupé devant la forêt. J'entendis une voix de loin mais je n'y fis pas attention et continua d'observer cette endroit qui me faisait voyager dans le temps, précisément dans le passé. Moi, à terre , contre un arbre , sous son corps,en train de pleurer de douleur , de peur. Personne n'est venu malgré mes cris, mes demandes d'aide. J'ai eu peur des garçons pendant un moment après ça, mais je vais beaucoup mieux. Je ne l'ai jamais dit à personne, je ne voulais pas qu'il soit emprisonné car je savais qu'il n'était pas conscient de ses actes. Je lui en voulais quand même,  et je l'ai détesté pour ce qu'il a fait ensuite. Je-

- Hé!

On me secoua d'un coup, ce qui m'effrayai.

-Tu pleures. Qu'est-ce qu'il y a?

---

* Érotomanie ou syndrome de Clérambault : trouble délirant caractèrisé par le fait d'être persuadé qu'un autre est amoureux de soi. L'érotomane peut avoir des comportements agressifs, dangereux envers la victime, son entourage ou lui-même.






No. No?(Jungkook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant