4

349K 9.7K 47.8K
                                    




J'arrive dans la salle de vidéo surveillance.Je retrouve Mathieu assis exactement au même endroit que où je l'avais laisser.

Quand son regard croise le mien il sourit et je fais de même.Je m'assois sur une des chaises et je mets mes pieds sur le bureau.

Mathieu : Alors tu as envie de te suicider ?

Moi : Pas encore mais j'ai envie de fracasser quelque chose tellement j'ai la haine contre ce Amir.

Mathieu : Qu'est ce qu'il a fait ? Il t'a lancé une de ses remarques sanglantes dont lui seul a le secret.

Moi : Pas que une,il a insinué que le directeur m'a engagé pour jouer le rôle d'une gardienne pour le chauffer et qu'il me livre des informations.

A l'entente de ma phrase,Mathieu éclate de rire alors que j'ai toujours autant la haine.

Moi : J'espère que ça t'amuse parce que c'est loin de m'amuser moi.J'ai envie d'éclater sa putain de tête contre un mur.

Mathieu reprend son sérieux tout en gloussant encore un peu.

Mathieu : Oublie pas que même si officiellement c'est nous qui avons le pouvoir.En réalité,c'est les mecs comme Amir qui l'ont.

Moi : J'en ai rien à foutre,t'aurais vu comment il m'a parlé.J'te jure il m'a parlé comme si j'étais inférieur et une sous merde.Ça se voit à des km que c'est un sexiste qui pense qu'une femme n'a rien à foutre en prison.

Mathieu : Désolé de te décevoir ma belle,mais la plupart des hommes de cette prison pensent comme ça.Je suis sur que même le directeur le pense.

Moi : C'est des cons tout ceux qui pensent comme ça,les femmes sont autant capable que les hommes.C'est vraiment des préjugés cons et des conneries.Ça commence sérieusement à me casser la tête.Un jour,je prouverais à tout le monde que les femmes sont les égaux des hommes.

Mathieu : Au cas ou t'aurais pas remarquée,ils sont conditionnés pour croire qu'une femme est censée être soumise à l'homme.

Ça fais des années que je subis ce genre de remarque car j'suis habituée a fréquenté des milieux « masculins ».Mais,j'ai toujours réussis à prouver que j'avais autant ma place que les hommes dans le gang alors c'est pas ici que je vais me faire écraser.

Mathieu : Tu as l'air d'en avoir baver avec les mecs toi.

Moi : C'est peu dire ça.Disons juste que j'ai grandis entourée d'homme,il a fallu que je m'impose dès la jeunesse.

Mathieu : Tu as beaucoup de frère c'est ça ?

Moi : C'était pas mes frères mais disons qu'ils faisaient partie de ma famille.

Mathieu : T'étais dans une famille conservatrice ? Les gens qui pensent que la femme doit rester à la maison c'est bien ça ? Les familles conservatrices c'est vraiment dure de leurs faire accepter que t'es différent de ceux qu'ils connaissent.

J'ai l'impression qu'il parle pour lui également.Je préfère pas relever sa remarque car ça ne relève pas de mes affaires même si j'ai l'impression qu'il en a baver avec sa famille lui aussi.

Moi : Mon père voulait un garçon en faite donc il m'a façonné à l'image qu'il souhaitait.

Mathieu : Je ressens une haine dans ta voix.

Moi : Une haine qui me donne envie de tout cramer des fois mais pour l'instant j'suis là pour travailler.

Mathieu me regarde puis il fait un grand sourire.

Moi : Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Mathieu : Quand tu parles,j'ai l'impression que les choses vont enfin changer dans cette prison.

Kiara : Diamant écorché par le sang (Sous contrat d'édition chez New Rules) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant