5

60 12 4
                                    

Cela faisait environ une journée que Zi Tao était alité dans le bunker des EXO-M. Ces-derniers semblait faire comme si le jeune réfugié chinois était inexistant. Seul Luhan et Lay se préoccupait un minimum de lui.

Un jour où Xiumin et Kris étaient parti patrouiller dans la capitale, que Luhan et Lay discutait entre eux et que Zi Tao s'ennuyait, Chen interpella le blond.

- Eh, Luhan ! J'ai un cadeau pour toi !

Luhan se tourna vers le brun, qui tenait dans ses mains un beau fusil de sniper de calibre moyen. Le blond se jeta sur l'arme, avant de faire un câlin à son cadet.

- Tu l'as enfin terminé !! Merci !! Merci beaucoup !!

- J'y ai ajouté les quelques trucs que tu voulais. Une lunette de visée et un pointeur laser. J'espère qu'il te plaira.

- Tu rigoles !! Je l'adore !!!

Zi Tao fit des yeux étonné en voyant la joie que pouvait ressentir le blond parce qu'on lui avait offert un fusil. Le jeune réfugié n'avait pas l'habitude des armes à feu, les seules armes qu'il maniait était lorsqu'il pratiquait le wushu.

Alors que Luhan s'habituait progressivement à manier cette arme qui était la plus puissante qu'il ai eu depuis longtemps, la porte s'ouvrit soudainement sur Xiumin et Kris, avec ce-dernier qui hurlait.

- Braquage à main armée à la Banque de Corée, et prise d'otage ! Prenez les armes, on y va !

Zi Tao, surpris par toute cette agitation, se faisait discret. Tous les membres d'EXO-M prirent, comme ordonné par leur leader, leurs armes respectives qui étaient accrochés aux murs. Quand soudain, Luhan fit remarquer :

- Attendez ! On ne peut pas laisser Zi Tao seul !

- Qu'est-ce qu'on s'en fout ! Il va pas crever, mais les otages peut-être ! rétorqua Kris, visiblement énervé qu'on lui parle du jeune réfugié.

- Il en faut pourtant un qui le surveille ! insista le blond.

- Puisque tu insistes... Un volontaire ? dit Kris.

Mais personne ne se désigna, et tous les regard se tournèrent vers Kris. Celui-ci comprit rapidement de quoi il en retournait.

- Non, non, non ! Je vous vois venir ! Il est hors de question que je reste surveiller ce gamin. Ma place est sur le terrain ! Et vous avez besoin de votre leader !

Mais avant qu'il n'ait pu ajouter quoi que ce soit, tous avait franchi la porte du bunker en même temps, laissant Kris et Zi Tao seul. Face au fait accompli, le leader resta ahuri du manque de respect dont les membres d'EXO-M avait fait preuve.

- Fait chier ! s'énerva-t-il en donnant un coup de poing dans le mur.

Puis il se tourna la seconde d'après vers Zi Tao et lui cria.

- Toi !!!

Le jeune réfugié regarda à droite à gauche, pour vérifier que c'était bien à lui que le leader d'EXO-M parlait, mais il devait se rendre à l'évidence, il n'y avait que lui et Kris dans le bunker. Il ne vit pas qu'entre-temps, le décoloré s'était rapproché.

- Oui, c'est à toi que je parle !

Zi Tao déglutit péniblement sans rien dire en voyant la fureur qui émanait des yeux de son interlocuteur.

- Je t'aurais bien buté si t'étais pas le protégé de Lay et Luhan. Je sais même pas pourquoi je t'ai sauvé !

Puis après ces quelques mots, le chinois aux cheveux blanc partit s'asseoir sur un autre lit, mit ses écouteurs, sortit son téléphone, et se plongea dans sa musique. Quelques dizaines de minutes passèrent comme ça, avant que Zi Tao ne remarque un détail important.

Il se souvenait qu'avant que sa maison soit soufflée par le missile du Pouvoir, Zi Tao portait une veste. Et dans cette veste se trouvait un petit cahier qu'il gardait tout le temps sur lui, pour y noter tout ce qui lui passait par la tête. Et maintenant, il n'avait plus ni la veste, ni le cahier. Alors, malgré qu'il sache qu'il prenait un gros risque, il interpella l'homme aux cheveux blanc comme la neige. La neige d'ailleurs, ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu.

- Kris ?

Rien.

- Kris ?

Toujours rien.

- KRIS !

- Viens pas me saouler gamin !

- Je voulais juste savoir si quand tu m'avais trouvé, je portais une veste avec dans la poche intérieur un cahier.

- Mouais... Peut-être. Pourquoi ? Tu la veux ta veste ? Je te préviens juste que tu paraitra plus misérable que tu ne l'es déjà.

Zi Tao ignora comme il put cette réflexion qu'il jugeait blessante, de la part du leader d'EXO-M, et lui expliqua :

- Dans ma veste, il y avait un cahier. Je veux juste le récupérer.

L'homme aux cheveux blanc soupira d'énervement, avant de se lever de son lit et de s'avancer vers un des bureaux. Il ouvrit un tiroir et fouilla dedans, pour en sortir un cahier à la couverture en cuir assez usée, à laquelle était relié un stylo grâce à une petite ficelle. Le leader s'approcha de lui et le lui tendit. Zi Tao le prit, mais remarqua en même temps un tatouage sur la main de Kris.

Voyant que Zi Tao l'avait remarqué, Kris retira sa main dans un geste brusque, ce qui étonna le réfugié

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voyant que Zi Tao l'avait remarqué, Kris retira sa main dans un geste brusque, ce qui étonna le réfugié. Mais il n'y prêta pas plus attention, puisque le leader d'EXO-M partit se rallonger sur son lit. Le jeune chinois reporta alors toute son attention sur le cahier.

Il l'ouvrit, et à l'intérieur, put lire tout ce qu'il avait écrit depuis que la guerre avait commencé. On ressentait dans ces écrits, qu'au fur et à mesure que le temps passait, l'humeur en principe joyeuse de Zi Tao s'était détériorée. Mais alors qu'il feuilletait les pages, une enveloppe en tomba.

Il se demanda ce qu'elle pouvait contenir, puisqu'il se souvenait clairement ne jamais avoir mis une enveloppe dans son cahier. Mais alors qu'il allait l'ouvrir, la voix de Kris retenti. Il parlait avec quelqu'un à travers son oreillette.

- Oui ?... Quoi, qu'est-ce qu'il y a ?... Ok, j'arrive !

Tout de suite après ces mots, le leader se leva, prit une arme au mur, et ouvrit la porte du bunker brusquement. Étonné, Zi Tao se leva et glissa sa tête à l'extérieur. Il eut juste le temps de voir Kris courir à grande vitesse, avant de... de décoller ?!

Il n'était pas fou, les pieds de Kris ne touchaient pas le sol ! Croyant halluciner, le jeune chinois se frotta les yeux, mais quand il les rouvrit, l'homme aux cheveux blanc n'était plus là. Choqué et perturbé, Zi Tao retourna vers son lit pour ensuite s'y laisser tomber. Par réflex, il rouvrit son cahier, prit le stylo qui était toujours accroché à la couverture, et écrivit.

"Séoul, 29 juillet 2148,

Ma maison a été soufflée par un missile, mais je suis toujours vivant. J'ai été recueilli par un groupe de repris de justice qui se fait appeler EXO-M. J'ai vraiment peur de leur leader, Kris. Il sont tous étrange, surnaturels ; l'un deux, Lay, a soigné ma jambe juste en la touchant ; Kris semble pouvoir voler. Est-ce que je deviendrai fou ? J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je crois que plus rien ne sera comme avant...

Huang ZiTao ."

| En Pause | Opposition ou Pouvoir [Tome 1]《EXO》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant