La Femme Aux Cheveux Noirs

1.9K 170 25
                                    

Il était un samouraï qui vivait dans la pauvreté avec sa femme. Un jour, il fût engagé par le Seigneur d'une contrée lointaine... Il répondit favorablement à l'offre, et partit avec son nouvel amour, laissant sa femme toujours seule dans leur ancienne maison. 

Une fois qu'il eût fini ses services auprès du seigneur, il retourna dans son ancien village et fût prit de nostalgie envers son ancienne compagne. La nuit tombée, il décida donc de revenir dans leur ancien chez-eux. Il était minuit quand il arriva, et la lune d'automne baignait la maison de sa douce lumière. La porte était ouverte, et en entrant dans sa demeure, le samouraï trouva sa femme, qui lui avait tant manqué, assise seule, silencieusement. 

Elle ne montra ni colère ni rencoeur envers son mari, qui l'avait trompée. Au contraire, elle lui offrit un accueil chaleureux et lui souhaita la bienvenue après tout ce temps qu'il avait passé loin de chez lui. 

Le samouraï, submergé par l'émotion, dit qu'ils vivraient désormais ensembles pour toujours et ne seraient jamais séparés. Ravi l'air de pur bonheur qui c'était inscrit sur le visage de sa femme, ils s'embrassèrent et ils restèrent chacun dans les bras de l'autres jusqu'à ce que le sommeil s'empare d'eux. 

Au matin, le samouraï fût réveillé par les rayons du soleil, qui baignaient la maison d'une lumière beaucoup plus éblouissante que celle de la lune d'automne de la veille. Il regarda autour de lui, et s'aperçu que ce qu'il était en train d'étreindre n'était d'autre qu'un cadavre déjà sec, n'ayant sur son squelette que quelques bouts de chair, le tout enroulé dans une longue chevelure noire.

Il prit ses jambes à son coup et se précipita chez ses voisins : "Qu'est-il arrivé à la fille qui vivait à côté ?" demanda-t-il. "Elle ?", répondit-il. "Elle a été abandonnée par son mari il y'a de ça longtemps, et mourut d'une maladie, conséquence de son profond désespoir. Mais comme il n'y avait personne pour prendre soin d'elle ou lui organiser des funérailles, son corps demeure toujours où la mort l'emporta". 

Légende d'horreur japonaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant