- 2 -

3 0 0
                                    

PDV Alex
 

- Dernier jour aujourd'hui avant les vacances. Il était temps sérieux ! 

- Graaave ! Dernière épreuve du bac et c'est enfin terminé .
On s'attend à la sortie ? Tu comptes rester jusqu'au bout ou bien ... ?

Céline me regarde avec des yeux de chiot et fait sa tête supra mignonne pour que je craque.
Je suis partagée.
OK j'en ai marre et je veux être en vacances mais je veux pas aller au rattrapage non plus !
Du coup je vais laisser planer le doute.

- Je sais pas trop.... Ça dépendra du sujet. Le plus simple c'est qu'on se rejoigne à la cafet. Et si ça se trouve, je serai sortie avant toi...

Je lui fais un grand et beau sourire pour la persuader.
Et comme elle me connait par coeur...

- Va-y tu saoules. Je boirai du café en t'attendant, seule...

Elle mime des larmes et renifle bruyamment, ce qui me fait exploser de rire.
On se boit un dernier café avant de se diriger vers la salle dans laquelle nous avons la joie de rester pendant quatre heures. Le professeur est en train de l'ouvrir lorsque je sens un truc degeu et chaud contre mon bras, ça ressemble à une langue.

Baaaaaa

Je retire mon bras et me retrouve face à Daniel

- Ah t'es crade ! Pourquoi tu m'as leché le bras !
- C'est pour te souhaiter bonne chance et te remercier de ne pas m'avoir réveillé ce matin et d'avoir terminer le jus d'orange.
- Franchement j'ai essayé, mais maman m'a dit qu'elle aller te réveiller à sa manière... C'était trop tentant !

Notre mère nous a eu vers 24 ans, ce qui fait qu'elle est plus jeune que la moyenne des parents des autres de notre classe. Elle a beaucoup d'humour, je pense qu'elle me l'a transmis, et a juré qu'elle se vengerai de toutes les fois où on avait abusé petit.
Ce matin elle a du donner des sardines au chien avant de l'envoyer réveiller Daniel. Elle se venge aussi de papa avec cette technique !
En pensant à ça, je rigole et regarde mon double masculin.

- Tout' chien et sardine.

Il me regarde en faisant une grimace,

- J'ai encore le goût dans ma bouche.

Il mime de vomir, je lui tend mon café pour qu'il le termine. Ce qu'il faut accepte avec joie.
Céline se marre et secoue sa tête en disant :

- Je tuerai pour avoir votre mère ! C'est mon modèle !

Je rigole.
Pendant qu'il le termine, je fais un bisou de bonne chance à Céline puis à mon frère.

- Bon allez, quand faut y allez...

C'est parti pour quatre heures...



●●●●●●●●●●●●●●●



J'entre dans la cafet avec le sourire.

J'ai
Grave
Assuré

Je trouve Céline, Daniel et d'autres potes à lui qui sont dans une autre section, je les connait tous de vue.
Il y a aussi Chris qui participe à la course ce week end.
D'ailleurs la discussion est bien animée ! Ils parlent épreuve, réglage de moteur et filles. On est pas trop dans le cliché, ça va. 

Céline discute avec Chris justement avant de poser les yeux sur moi.

- Ah enfin, j'étais en train d'essayer de me rappeller ton visage. Je ne me souvenais déjà plus de ton odeur...

Me lance Céline avec un grand sourire.

Je rigole et me rapproche d'elle,

- T'abuses, t'es sortie même pas un quart d'heure avant moi !
Je fais une petite moue de vexée et colle mon nez dans son cou pour la sentir, lui claque un bisou et ajoute :
- Moi aussi j'avais déjà oublié ton odeur bébé.

On rigole comme des baleines avant de se faire interpeller par les potes de mon frère :
- Eh Alex, tu veux pas venir vérifier mon odeur aussi ! On pourrait croire que vous fricoter ensemble... mais si vous voulez un homme, je peux l'être !
- Ta gueule, rétorque Chris, d'ailleurs en parlant de contact physique, vous comptez aller à la soirée d'ouverture du supercross vendredi soir.

Je regarde Céline, lève uniquement mon sourcil gauche pour lui montrer que je tique sur le mot "contact physique" et on acquiesce toutes les deux.

- Demain quoi, dit Daniel en me regardant, mais oui toute la famille y va. Je te l'ai dit déjà avant, t'es con ou tu le fais exprès ! 

Il se tourne vers son pote et le fixe, Chris sourit :
- Oui mais je n'étais pas sur pour Céline.

Et il la fixe en lui souriant et rajoute :
- Plus sérieusement, vous vous y connaissait un peu en bécane ou pas ? Parce qu'il faut pas que vous fassiez tâche quand même. Vous restez des filles, y'aura plein de motards, on parlera pas trop de maquillage ...


- Tes réflexions de gros macho tu te les gardes steu plait ! Lui répond Céline.
Puis elle ajoute :
- T'inquiète j'ai été à bonne école avec Alex, c'est pas parce que tu arrives à enchaîner deux bosses sans te retrouver sur le cul que tu peux boxer dans la cour des grands....

- Tsssss, parle pas trop vite. Je pourrais peut être t'impressionner ce week end lors des courses d'ouverture. Lui souffle Chris en se rapprochant d'elle.
Et j'assure pas que sur une selle de moto rajoute-t-il en lui donnant un coup de bassin.

- Haha, merci mais je suis pas intéressée !
lui souffle Céline avec un petit bisou dans le vent.

Je la regarde et je rajoute :
- Bon les filles c'est pas tout, mais les hommes doivent faire un peu de shopping post bac en prévision de la soirée virile de demain. Vous auriez quelques conseils masculins pour nous ?
Je bats des cils de manière exagérée histoire de jouer le cliché à fond, Pierre un pote de mon frère que j'ai croisé plusieurs fois à la maison et en soirée me regarde et me répond :
- N'oublie pas que le moulant est plus aérodynamique...

- On prend bonne note ! lui répond Céline.

Je lui souris, prends le bras de ma meilleure amie et nous partons vers la sortie du lycée.
Arrivées devant l'entrée du temple de la consommation mon portable vibre et j'ouvre le message que Daniel m'a envoyé :
"Je te rejoins plus tard au centre commercial pour manger avec Chris."

Je montre le message à Céline qui tape des mains 

- Cool. Je pense que ça peut le faire avec Chris ! D'ailleurs Pierre est célibataire depuis peu... Viens on va te trouver une robe pour le faire craquer..

- Qui te dit que je suis intéressée ? 

- Oh allez ! Y'a pas que les cours et la moto dans la vie ! Allons trouver une robe aérodynamique pour demain soir !

A sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant