- 5 -

2 0 0
                                    

PDV Alex

Bordel, j'adore l'ambiance et les odeurs des courses de moto.
C'est un mélange de terre humide, un peu brûlée à cause des nombreux dérapages mais aussi de gomme et de pneus chauds.
C'est vraiment particulier.
A ce florilège, tu peux rajouter l'odeur d'huile, d'essence et de graisse. Je dirais même de transpiration.

Ça paraît horrible dit comme ça, mais c'est top.
Les gens sont chauds patate, comme la baraque à frites le jour de la Kermesse.
Je sais pas pourquoi mais j'adore cette comparaison. Elle est drôle et donne le ton.

Mon frère est sur le départ, Ethan est en bord de circuit, dans les coulisses des techniciens et Andrew est à l'opposé avec l'autre et me fait un petit coucou lorsque je le repère. Il est vraiment très sympa et canon. Son ancien coéquipier aussi mais me paraît être un gros con. Si ça se se trouve, il est plutôt cool mais j'en doute. Je vais arrêter de les fixer sinon ils risquent de venir vers moi. D'ailleurs qu'est-ce qu'ils foutent ici ? Ils devraient plutôt être en train de s'échauffer non ?

Merde ils bougent et je crois qu'ils se dirigent vers moi.
Non non non !
Je veux regarder la course tranquille. C'est un des seuls moments où je peux m'isoler un peu, à part aux chiottes... J'ai tout sauf envie de faire la discussion avec deux gars que je connais à peine. 
Du coup, je fais la pourriture et me déplace en me baissant pour qu'ils me perdent de vue et descends vers Ethan vers la partie réservée aux techniciens. Je me faufile discrètement, il faudrait que je trouve un moyen pour me cacher un peu plus.
Je mets un chapeau publicitaire, Redbull donne des ailes (ça m'aurait bien arrangé d'ailleurs, j'aurais pu me planquer bien plus loin) et  montre mon badge d'accès  avant de me planquer dans un coin sombre. Mais à priori, je ne suis pas suffisamment discrète, puisque mon frère me capte : 

- Qu'est ce que tu fous là Alex ? Tu vas pas tout voir !

- Chhhht. Tu ne m'as jamais vu ok ?

Il se marre et fais semblant de fermer sa bouche comme si c'était une serrure et de planquer la clef dans son cul. Je secoue la tête pour éviter de rire.
Dire que c'est le fils aîné, premier du nom.
Je rigole silencieusement et profite du spectacle....


PDV Etienne


Je suis avec Andrew lorsque je vois que tout à coup il fixe un point precis, sourit et fait coucou.

Je regarde dans la même direction et mon regard tombe sur la frangine.
Je sais pas trop ce qu'il lui trouve. En même temps, je l'ai vu deux fois et la première fois, vu son comportement, je l'ai directement classé dans la catégorie niaise et fille à papa.
Mais je n'en suis plus tout à fait sûr.

On se dirige vers l'endroit où elle était à l'instant.
Mais non, elle n'y est plus...

- Merde, elle est passée où ?
Me demande Andrew.
- J'en n'ai aucune idée !
- Tu penses qu'elle est avec son frère ou son père ?

On tend le cou tous les deux vers le stand technique, on trouve son frère et son père mais pas la trace d'une blonde. Pfff, on va pas s'emmerder encore longtemps à la chercher, perso j'ai autre chose à foutre sérieux. On devrait plutôt aller s'échauffer. Je me demande d'ailleurs s'il a évolué techniquement, il me semble qu'il était parti en Europe s'entrainer. 

- On y va ou bien ?

Il se tourne vers moi et acquiesce.

- Oui, on devrait, je pensais simplement la remercier pour tout à l'heure. Elle m'a bien aidé et elle m'a carrément préparer un sandwich. On n'avait pas encore eu l'occasion de se parler.

Il me fait un clin d'oeil et rajoute : 

- Je suis bien mieux dans cette équipe, je suis dorloté et considéré à ma juste valeur.

- T'abuses, on était bien ensemble, limite je te considère comme un ex ! Mais Camille, c'est plus d'actualité ? 

- Je sais plus trop, ça se passe mal depuis quelques temps. Je me demande si elle ne voit pas quelqu'un d'autre lorsque je suis en déplacement. 

- Ah merde, je suis désolé mec. Mais elle n'a jamais semblé très fiable ! Tu devrais fonctionner comme moi ! On a le temps, et avec la cote qu'on a chez les hôtesses, ce serait dommage de ne pas en profiter ! 

Il me regarde et je le connais suffisamment pour comprendre que la discussion est close,

- Bref ! Allez on y va ! J'aimerais bien voir la manière dont tu as évolué et si tu es enfin capable de rivaliser avec moi...

- T'inquiète, tu verras surtout mon garde boue arrière pendant la course

Il me fait un grand sourire et me tape l'épaule, je me marre et me détourne en m'écriant : 

- J'ai jamais dit que je serais derrière, tu prends tes rêves pour des réalités. Hé, regarde c'est le départ des enfants !

Je me tourne vers le circuit et vois le départ de la catégorie inférieure à la nôtre, je cherche des yeux le jeune de mon équipe, je ne me souviens plus de son prénom, quelque chose comme Greg ou Aaron, je sais les deux prénoms n'ont pas aucun lien, mais je suis mauvais en prénom. 

Il n'a pas pris un trop mauvais départ, mais il n'est pas terrible non plus. J'analyse un peu la manière dont il se comporte sur le circuit, avec le pression des autres. Je repère également le frère jumeau, pareil, pas mauvais, mais vraiment pas hyper technique. Ca ne va pas être de la grande course, mais je m'en doutais un peu. Il va falloir que je l'entraine un peu ce petit nouveau, et Andrew devrait faire de même s'il veut avoir une chance contre nous.

- C'est pas terrible, tu trouves pas ?

- De toutes manières tu n'es jamais satisfait ! Allez on bouge maintenant !

Je jette un dernier regard vers le circuit, ils ne se débrouillent pas si mal que ça finalement, ils ne dominent pas la course mais ils ne sont pas derniers non plus. On sera probablement qualifiés pour la suite du supercross. Mais ça reste des losers .....


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A sa placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant