chapitre 3

145 8 1
                                    

Le lendemain je retourne a l'école. Mon père pars avant moi donc je peux garder le sourire. J'arrive a l'école, les yeux pétillants.

S: Lola!!

L: oui...?

S: allo!! Hey meeeeerci pour le show!! C'était tellement bon hier!!

L: de rien. Ça fais... plaisir [plaisir amer].

S: merci.

Il faut que j'aille a mes cours et elle aussi. La première matière est mathématique. Ah que je déteste ça!! En plus c'est ma journée d'examen. Examen math, examen science, examen musique et finalement littérature. Mon examen de math... j'aime pas ça!! Mais je fini mon examen avant tout le monde. Après je vais en science. Pas de salut, personne qui me parle et un prof aussi blasé qu'un homard rouge d'épicerie. J'arrive et je commence mon examen. Le prof me regarde.

P(prof): un instant mademoiselle Lola! La cloche n'est même pas sonnée! Attendez ou vous avez un gros ZÉRO! Je ne le dirai pas deux fois!

L: oui monsieur.

Je repose mon crayon. Le monde entre. La cloche sonne. Je commence a écrire. Merde!! J'ai un blanc!! Je rempli a peine la moitié de mon examen! Des que l'examen est fini, je file en bas pour aller dans mon cours de musique juste avant le dîner. En musique, il fallait prendre une chanson et faire un arrangement et le jouer devant la classe à son instrument... enfin... en jouer juste une partie. On était en équipe car pour faire un arrangement, c'est bien d'avoir plusieurs instruments pour exemple faire un question réponse, des échanges, des changements de timbres... mais bon. En fait ce n'est pas un arrangement en tant que tel, mais interpréter une chanson en l'ayant réécrire mais bon, je vais vous perdre si je dis tout tout tout. Bref, j'ai choisi What Makes You Beautiful de One Direction je suis une des seuls personne qui pouvais être tout seul et je suis tout seul d'ailleurs. Au piano.

Prof: alors Lola, la chanson que vous avez choisi?

L: What Makes You Beautiful

J'entend quelques élèves dire "ark".

Prof: taisez-vous!!! Lola merci, tu peux commencer a faire ton numéro

L: merci... j'ai choisi le refrain.

P: parfait! Allez, vas-y.

Je commence a la faire et je chante en même temps les paroles, en plus de jouer du piano a deux mains et de me servir de la pédale. Je fini enfin.

Prof: bravo!! Tu veux entendre ta note ici ou en privé?

L: je préfèrerais en privé...

P: je dirais le contraire car tu as eu la meilleur note de la classe.

L: ok alors... quel est ma note?

P: 98%

L: cool!!

P: celle qui est la plus proche de toi c'est Myriam avec 95%.

L: ok [ah oui cette le pétasse de Myriam là! ]

M (Myriam): ouais et d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai moins que Lola!!

P: du calme Myriam... ça se dis juste pas!

M: bin la!! Elle a pris du One direction come on!! C'est de la merde ste musique la!!!

L: non mais de quoi tu parles Salope!! M: hey toi la grosse surveille ton langage!!

L: non mais je rêve!! T'as pas le droit de me parler comme ça!

Elle s'avance vers moi. Elle me regarde. Elle est plus grande que moi. Elle penche son visage sur le mien.

L: dégage de la grosse conne!!

M: tu me diras pas quoi faire salope!! L: je te conseille de decrisser avant que je te frappe.

M: aller frappe-moi

Le professeur nous sépare. La cloche sonne. J'ai hâte d'aller manger.

Prof: Myriam reste ici. Lola tu peux partir...

Je pars et je remarque que j'ai rien. J'ai oublier mon lunch et j'ai très faim. Bref, j'ai un 10$ dans mes poches. Je vais donc a la cafètera m'acheter un truc a manger. C'est merveilleusement bon contrairement a ce que je mange chez nous. En me dirigeant vers mon casier, je croise Myriam.

M: toi la salope. Tu vas me le payer!! L: de quoi tu parles?! T'as rien d'autre a faire de ta vie que de me chier desssus?

M: de quoi tu parles?? Va te trouver une vie stp personne veut de toi! Tu fais juste nuire a la race humaine!

L: c'est toi qui nous nuit avec ta face de merde!!

M: regarde-toi dans la glace sal chienne. En plus t'es laide!

L: hum... non juste ta geul!!

M: t'es laide personne veut de toi va sauter en bas d'un pont je t'en pris! Même ton père aurais souhaité ne jamais t'avoir eu!! J'ai appris que ta sœur est morte... bah ça aurais du être toi!! Esti que t'en vaux pas la peine!

L: non mais tu te rend compte de ce que tu dis?

M: ah quoi? Désoler, je parle pas le langage des chiennes de rues. Tu réussiras jamais dans la vie! One Direction sont nul, ton numéro est nul, tu chantes comme une casserole rouillée et tu joue fucking mal du piano!

L: c'est pas vrai!! [salope!!! Faut que je reste forte... pour Harry]

M: tukka j'ai déjà perdu trop de temps avec toi la...

Puis je la vois partir. J'y repense... et si elle avait raison. Je ne sais pas. Je doute tout d'un coup. Et si Harry avais été si gentil car il a pitié de moi, car je suis une ratée de la vie? Ou encore que il se joue bien de moi? Mais non voyons... Harry n'est pas comme ça!! Assez penser, j'ai des haut le cœur! Je prend une lame dans mon sac et cours vers les toilettes. Arrivée dans les toilettes, je vomit. Puis, je m'écroule a terre et je pleure en silence comme je fais depuis deux semaine. Je prend ma lame et commence a m'ouvrir de nouveau les veines. J'y prend goût... jusqu'à ce que... je perde connaissance... dans les toilettes du lycée.

They don't know aboutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant