1

209 8 1
                                    




- Cette robe te vas à merveille Enora. Me dit Luc, mon fiancé.

Oui, Luc est mon fiancé, il m'a demander en fiançailles il y a quelques jours, lors d'un dîner au restaurant, il s'est agenouillé devant moi pendant que le serveur nous apportait les desserts, et m'a fait une demande digne d'un de ces films à l'eau de rose.

Cela va faire presque un an que je suis avec Luc, il est le genre d'homme dont toute les filles rêve, il fait passer mon bonheur avant le sien, il est on ne peux plus attentionné, et vraiment beau.

Notre rencontre à été vraiment originale, en revenant sur Paris avec mes parents, j'ai donc retrouver ma bande d'amis que j'avais eu avant mon départ pour cette ville maudite comme j'aime l'appeler. C'est donc en allant prendre un café avec mes amis que j'ai malencontreusement renverser mon cappuccino sur lui.

C'est énervé  qu'il m'a crier dessus me disant qu'il avait un rendez-vous d'affaires, voyant que je n'arrêtais pas de m'excuser, il m'a dit que ce n,'était finalement pas grave, et il m'a demander mon numéro avant de partir se changer pour son fameux rendez-vous. Depuis ce jour nous ne nous sommes plus lâcher.

- Ma chérie, je ne voudrais pas te presser mais on doit être chez tes parents dans  une demie-heure, il faudrait vraiment qu'on y aille. Me dit Luc.

Je me dépêchais de me changer et nous passons en caisse pour acheter la robe.

- Range ta carte c'est moi qui paye.

- Luc, je peux me payer mes affaires, tu sais tu n'as pas à tout faire pour moi.

- Ne t'en fais pas, c'est avec plaisir que je te l'offre cette robe ma chérie.

Finalement, je le laissai payer parce que je suis convaincue qu'il n'aurait pas changer d'avis quoi que j'aurais pu dire.

- Alors ce shopping ? Demande ma mère.

Je bus une gorgée de mon verre de menthe avant de lui répondre :

- C'était cool, Luc m'a même offert une robe. En parlant de Luc, on a quelque chose à vous annoncer.

Mes parents me regardèrent d'un air curieux avant de me demander de continuer ma phrase. Mais avant que je puisse parler, Luc me devança :

- Nous sommes fiancés, depuis quelques jours.

Ma mère sauta de joie comme une enfant le jour de Noël, tandis que mon père nous lança un regard heureux, un sourire fier sur ses lèvres.

- Je suis heureux pour vous, Dit mon père. En plus Luc tu as vraiment l'air d'un chouette type, tu as intérêt à prendre soin de ma fille.

- Ne vous inquiétez pas pour ça monsieur Lautwer, je ferais tout pour la rendre heureuse, c'est la femme de ma vie.

Je souris à l'entente de ses mots, Luc avait vraiment tout de l'homme parfait, j'étais vraiment heureuse à ses côtés, il me fessait me sentir spéciale.

Une fois le repas avec mes parents terminer, Luc et moi rentrons chez nous, nous nous somme installer ensemble il y a maintenant un mois, et la cohabitation se passe à merveille.

A peine rentrée je fonce à la salle de bain pour prendre une bonne douche.
Au moment d'entrer dans ma douche une notification m'indique que je viens de recevoir un message, curieuse comme je suis je m'empresse de le lire.

Je suis heureuse de voir qu'il vient de Nick. Nick est la seule personne avec qui je suis restée en contact, il connaît tout de ma vie actuelle, et je sais tout de la sienne. Il est devenu mon meilleur ami, mon confident.

J'ouvre donc son message :

« - Bonjour mon chat, je suis désolé de te parler de ça après deux ans, je sais que c'est encore un sujet sensible, mais je viens d'apprendre d'une chose importante dont il faut que je te parle, Léna ne s'est pas suicidée, elle a été assassinée, et j'ai besoin de toi pour trouver comment, pourquoi et par qui, est-ce que ça te dirait de venir me rendre une petite visite qu'on cherche tout ça ensemble ? Parce que tout seul ça vas être trop dur pour moi... »

Après la lecture de son message je laisse tomber mon téléphone au sol, après deux ans à essayer de faire le deuil de ma meilleure amie, deux ans à essayer de comprendre pourquoi elle se serait suicidée, on m'annonce qu'elle ne s'est pas suicidée mais qu'on l'a tuée.

- Énora tu vas bien ? Me demande Luc à travers la porte de la salle de bain.

- Non, pas du tout même, mais j'irais mieux, je te le promet, mais avant ça il va falloir que je fasse un petit voyage.

Je repris mon téléphone et répondis au message de Nick :

« - Comment c'est possible... Comment quelqu'un aurait pu vouloir tuer une fille aussi exceptionnelle qu'elle... J'arrive bientôt, d'ici quelques jours je serais là avec toi, et on va retrouver ce meurtrier et on le tueras, bisous mon chat, à très vite.. »

Un petit voyage s'impose, j'espère qu'une chose, ne pas retomber sur les fantômes du passé..

|
|
|

Voici le premier chapitre du Tome II de « Te Haïr » comme vous aurez pu le comprendre, ce Tome ce passe deux ans après la fin de l'autre.

J'espère que ce chapitre vous auras plus, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou en message privé.

Bises 💋

Te Protéger             | |Te Haïr tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant