Je me lève avec la sonnerie du réveil, je ne suis pas du matin en général, mais ce matin me semble encore pire que les autres, je dois me préparer pour mon nouveau départ, voila comment est baptisée cette journée par Chelly.
Je me glisse dans la salle de bain attenante à nos chambres et observe le reflet que me renvoi le miroir, la fille qui me fait face ne me ressemble plus, c'est cheveux bruns sont trop long, ses lèvres roses bien trop pulpeuse et ses yeux bleus, les mêmes que sa sœur, les yeux de leur père ne brillent d'aucun éclat, cette fille elle pourrait être jolie si elle s'en donnait la peine, mais cette fille ce ne peut pas être moi. Ces formes devenues trop généreuse, qui sont à peine dissimulées par l'ampleur de ses vêtements me mette mal à l'aise. Dans ma tête je ne ressemble pas à cette fille, je suis tout le contraire.
Je secoue la tête pour me ressaisir et mes cheveux volent dans tous les sens. Je vais y arriver pour Chelly, pour tante Jenna, je vais donner le change, je vais sourire.
Je tente un essai et mon sourire ressemble plus à une grimace qu'à un sourire. Je n'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle non plus. Le deuxième essai me fait paraître timide et au troisième, je décide d'abandonner.
Je prend une douche et me prépare en vitesse, laisse mes cheveux lâchés et enfile un des nouveaux sweat que m'a acheté ma tante. J'enfile un jean qui était sensé être large mais qui me colle à la peau maintenant.
Je suis prête en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je prends mon sac et je descends prendre mon petit déjeuner. Ma sœur est déjà là et surexcitée.
Je mange vite fait un bol de céréales, pour une fois depuis longtemps manger ne calme pas mes nerfs.
Tout en écoutant ma sœur raconter toute ses attentes, je me demande comment je vais m'en sortir. Je n'ai jamais vraiment été du genre sociable et maintenant c'est pire. Je suis presque sauvage. Mon expression doit être révélatrice car tante Jenna tente de me rassurer:
- Cava aller Maycie, un jour à la fois. Ne te mets pas la pression.
Je ne réponds pas mais acquiesce d'un hochement de tête.
Un jour à la fois, je voudrais déjà être demain me dis-je.
Chelly est à fond pour nous deux, ça fait plaisir à voir. Et je me dis qu'au moins une de nous deux est normale.
Ma tante nous dépose toutes les deux et nous allons chacune dans notre établissement respectif tout en se souhaitant bonne chance.
J'observe le bâtiment que je vais arpenter cette année, il n'a rien de bien différent de mon ancien lycée, cette pensée me rassure quelque peu. J'inspire pour me donner du courage et entre d'un pas hésitant.
Dans l'entrée s'agglutinent des élèves devant un tableau d'affichage à la recherche de leur nom, je trouve le mien dans la terminal 2 et je dois si j'en crois ce qui est écrit me rendre dans la classe 208.
Je ne me souviens pas de la direction à prendre, la fois où nous avons visité les liens lieux avec tante Jenna, le jour de mon inscription remonte à 15 jours et je n'étais pas en état d'écouter, tout était trop ressent, ça l'est toujours. Je chasse cette idée noire qui malgré moi me donne envie de tout abandonner.
Je repère un plan tout proche du tableau et m'approche pour le scruter, tout en l'examinant, je suis consciente de l'agitation qui m'entoure, des élèves se saluent, chahutent et rient. Et moi parmi eux, je me sens étrangère. Un mouvement à ma droite me fait me retourner et je me retrouve face à type en casquette rouge qui me scrute tout en souriant, c'est d'ailleurs la seule partie de son visage que je vois distinctement, son sourire le reste est dissimuler par la visière.
Bien évidemment, je ne le lui rend pas et me retourne vers le tableau, je repère l'endroit ou je suis et le chemin à prendre pour me rendre à la salle 208.
Je réajuste mon sac sur mon épaule et en me retournant je constate que casquette rouge est toujours là.
Il sourit à nouveau et je ne sais pas pourquoi cela m'agace, moi qui suis incapable de réellement sourire.
Pourvu qu'il ne m'adresse pas la parole, mais vu que mes souhaits ne se réalisent jamais, je l'entend:
-Hey, Salut moi c'est Lukas, tu es nouvelle?
Ok, super approche, très originale. Je ne sais pas pourquoi je ne réagit pas de façon rationnel en me présentant à mon tour, mais je décide de le contourner et de l'ignorer.
- Hey, la nouvelle, tu es muette, je ne mord pas tu sais..
Et il continu à sourire et son sourire je le trouve craquant malgré moi et ça m'énerve, je n'ai pas envie de trouver un garçon ou une partie d'un garçon craquante. Il m'observe et attend semble t'il une réponse. Si je ne dis rien je vais paraître bizarre, je tente un sourire grimace et me présente:
- Non, je ne suis pas muette, c'est juste que je n'ai pas pour habitude de parler à n'importe qui, je m'appelle Maycie.
Mince maintenant je vais passer pour une prétentieuse. Loin de le désarçonner, il continue de sourire comme-ci j'avais été drôle et je suis plus qu'exaspérée.
- Bon, dis moi où tu vas, je vais t'y amener. Tu m'as l'air complètement perdu.
J'allais lui répondre que je n'avais pas besoin de son aide, quand une jolie brune arrive et se colle à lui . Elle me jette un regard de dégoût en me scrutant et se détourne.
Je me dégoûte bien plus qu'a toi, me dis-je.
Je m'empresse alors de filer et en partant je l'entend se plaindre qu'elle n'est pas dans sa classe et combien il allait lui manquer. Je les observe un instant par dessus mon épaule et je constate qui lui sourit du même sourire qu'à moi. C'est donc si facile pour lui.
J'arrive enfin devant la salle 208 où quelques personnes sont déjà installées. Je repère une place libre près d'une fenêtre, je m'y glisse en espérant que je n'aurai personne à côté de moi.
Tout un groupe entre et je repère casquette rouge parmi eux. Le sort est contre moi. Je me retourne vers la fenêtre, gênée par leur humeur joyeuse. Ils sont bruyants et cela se voit qu' ils se connaissent depuis longtemps.
J'observe la cours qui se vide et essaye d'ignorer les nouveaux arrivants. Ils restent quelques élèves mais tous gagnent leur classe respective avec plus ou moins d'entrain.
Une sonnerie retentit et chacun cherche une place libre, deux filles se chamaillent pour savoir laquelle va s'asseoir prés de casquette rouge. Il semble qu'il soit populaires. Ça ne m'étonne pas vu sa facilité à sourire. Il les ignore et se dirige vers moi.
Oh non pas ça, pourvu qu'il ne vienne pas à coté de moi. Il attirerait trop l'attention. Et je ne veux que me fondre dans la masse, survivre une journée de plus. La panique s'installe en moi et je garde la tête baissée, mes cheveux tombent et forment un voile, ce qui me cache la vue. La chaise à côté de la mienne grince quand il la tire. Il s'y installe sans me quitter des yeux, je sens son regard sur moi et ma peau me picote.
Une protestation se fait entendre:
- Lukas! Pourquoi tu t'es assis à côté de cette fille, tu ne l'a connais même pas! Dit une des filles qui se disputait son attention.
Il répond tout sourire et retire sa casquette qu'il pose sur la table devant lui.
- Bien-sûr que je la connais, c'est Maycie et elle est nouvelle, son sourire est rieur quand il se retourne vers moi.
J'ose un regard et je découvre son visage. Je comprends alors pourquoi il est si populaire il n'a pas seulement un sourire magnifique, tous ses traits sont envoûtant. Ses yeux couleur chocolat lui donnent un regard doux et ses lèvres sont dessinés forment un cœur quand il ne sourit pas. Son nez légèrement tordu n'enlève rien à son charme ni une petite cicatrice qui semble ressente sur son arcade droite. Il pourrait être un top model c'est sûr. Je déglutit car je ne m'attendais pas à trouver un type si mignon sous cette casquette rouge.
Il sourit de plus belle et mon cœur s'emballe malgré moi.
Je ne veux pas de ce sentiment, je ne veux rien qui réveille mon cœur. Mais une partie de moi comprend enfin ce que voulait dire le Docteur Young.
Mon nouveau départ commence avec son sourire.
YOU ARE READING
Et puis sourire...
RomancePersonne ne sait que ce sourire qu'elle affiche n'est pas celui de son cœur. Elle fait bonne figure mais tout en elle est brisé, plus rien ne sera jamais beau. Recommencer à zéro, permettra t'il à Maycie de surmonter son passé ?