Promesse de fin de soirée et deuxieme jour de vacances

2.5K 119 5
                                    

« Avec plaisir ! » répondît Marinette. Elle n'en revenait toujours pas. Adrien, le garçon qu'elle aimait au collège, venait de lui proposer qu'ils se revoient ! Marinette était d'autant plus surprise par le fait qu'elle arrive à lui parler sans bafouiller. Mais les années avaient passé, elle avait grandi et lui aussi. Grand et légèrement musclé, Adrien avait conservé ses cheveux blonds qui avaient doré au soleil et ses yeux d'un vert magnifique. Marinette, comme beaucoup d'autres, ne restait pas insensible à son charme mais elle seule connaissait son grand cœur et sa gentillesse.
« Super ! » cria presque le jeune homme avant de se rendre compte que tous les jeunes autour d'eux s'étaient retournés dans leur direction. Marinette gloussa en voyant le garçon rougir jusqu'aux oreilles. Il trouva ce rire charmant et sourit. Ils se regardèrent béatement les yeux dans les yeux sans rien dire. Puis, subitement, Marinette se rendant compte de l'heure, se leva, prit ses affaires et quitta la plage. Incrédule, Adrien se leva à son tour et cria à Marinette :
« A la prochaine ! »
« Oui oui à bientôt ! » répondît rapidement Marinette en se retournant à peine tellement son visage était en feu. Arrivée dans sa chambre, elle plongea sa tête dans son oreiller en se maudissant de ne pas avoir répondu quelque chose de plus intelligent. Adrien pensa également qu'il aurait du lui dire quelque chose de plus intéressant. Mais l'émotion les ayant tous les deux submergés, ils n'avaient réussi ni l'un ni l'autre à sortir des paroles plus sensées.
Le lendemain matin, Marinette se réveilla avec le souvenir de cette soirée mais surtout elle pensa qu'ils n'avaient  échanger ni adresse ni numéro de téléphone. La jeune femme prit donc son petit déjeuner en espérant qu'elle croiserait de nouveau le blond. Après avoir avalé son bol de céréales, Marinette eu une pensée pour son père car ses croissants au beurre tout chauds sortant du four lui manquaient. Elle enfila ensuite une rose vaporeuse au dessus de son maillot de bain et une paire de sandales dorées. Elle se fit deux tresses africaines dans les cheveux puis s'appliqua une couche d'ambre solaire. Avant de partir, la jeune femme attrapa un livre et son carnet de mode et sortit en direction de la crique que lui avait indiqué la gérante de l'hôtel.
Arrivée là-bas, Marinette fut éblouie par l'eau d'un bleu turquoise et la tranquillité du lieu.

Vacances et retrouvailles !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant