Conclusion

79 13 18
                                    

En conclusion nous affirmons que Jésus est Yahvé, c’est pourquoi le message chrétien est que Dieu même est venu sur la terre, a permis aux hommes de lui cracher dessus, de le railler, et de le clouer sur une croix comme le sacrifice suprême pour nos péchés.

La justice parfaite de Dieu pouvait seulement être satisfaite par Dieu Lui-même en paiement de notre péché et de notre injustice.
Aucun ange et aucune propitiation de la création ne pouvait convenir. Un tel acte de condescendance démontre l’immensité de l’amour du Père, ainsi que la valeur incroyablement élevée qu’il attribue à chacun de nous.
Et c’est exactement ce que les apôtres ont enseigné et prêché avec tant de ferveur.

Dans ses dernières paroles aux dirigeants de l’église d’Éphèse, PAUL les exhorte à paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. Actes 20, 28.

PAUL fait écho à la prophétie de ZACHARIE où Dieu (Yahvé) dit : En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem… Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier né. Zacharie 12, 8a et 10b.

ZACHARIE révèle que celui qui fut percé sur la croix n’est autre que Dieu même.
Ainsi, nous voyons que Jésus-Christ réunit l’Ancien et le Nouveau Testaments comme deux instruments de musique distincts s’harmonisent pour créer une symphonie.

Puisque Christ est divin, à la lumière de notre étude de la Parole de Dieu, alors l’incarnation, ou Dieu « se revêtant de chair », est l’événement le plus important de toute l’histoire. C’est le pivot de l’histoire. Cela étant, alors quand il est mort sur la croix, le portail du ciel, fermé par le péché, s’est ouvert pour nous pour la première fois depuis Eden.

Aucun événement de l’histoire ne pourrait être d’une importance supérieure pour quiconque sur terre que cet événement-là. Christ étant Dieu, il est tout puissant et présent dans l’immédiat, il peut vous transformer et transformer votre vie immédiatement comme rien ni personne ne saurait le faire.

Il a un droit sur notre vie entière, y compris notre vie intérieure et nos pensées. Les apôtres firent de Jésus le seigneur de leur vie ; ils écrivirent à son sujet comme le Créateur, et ils l’adorèrent comme suprême.
Ces témoins oculaires de premier plan étaient absolument convaincus que Dieu avait rendu visite à notre planète en la personne de Jésus-Christ, qui reviendra comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, de même comme notre juge éternel.

Dans sa lettre à TITE, PAUL révèle l’identité de Jésus et le projet de Dieu pour notre vie : Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ. Tite 2, 11 à 13.

A vous mon frère, ma sœur, qui venez de me lire ; j'espère que je vous ai aidé à découvrir la source de cette joie indescriptible, qui remplit mon être et les raisons qui m’ont poussé à suivre Jésus-Christ ; et si ce n’est pas encore le cas pour vous, je ne doute pas un seul instant que vous allez prendre dès maintenant la bonne décision de le suivre. Il nous a toujours aimé ; Il nous a créé à son image et à sa ressemblance ; Il a accepté de nous racheter par son propre sang ; et aujourd’hui Il nous a permis de Lui connaître.

Alors la question que je vous pose au terme de cette étude est celle de savoir la réponse que vous allez Lui donner en retour à son amour pour vous.

Que Dieu vous bénisse !
Et merci pour la lecture et la décision que vous prenez!

🎉 Vous avez fini de lire Jésus-Christ est-il Dieu? Les chrétiens s'interrogent 🎉
Jésus-Christ est-il Dieu? Les chrétiens s'interrogentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant