Chapitre 2 : Deuxième mois

6.5K 350 46
                                    

J'ai passé des examens pour savoir si je suis vraiment bien enceinte. Actuellement, j'attends dans la salle d'attente, je suis seule, Luna n'a pas pu venir. Je stresse. Je me ronge les ongles tellement j'angoisse. Si je suis enceinte, comment l'annoncer à ma mère ? À Maxi ? Va-t-il m'abandonner ? Va-t-elle m'aider ? Va-t-il me quitter ? Va-t-il assumer ? Va-t-elle avoir honte ? Va-t-elle me détester ? Tant de questions se bousculent dans ma tête entre la réaction de mon copain et ma mère. Et mon frère ? Il va être si déçu de sa petite sœur.   

- Mademoiselle Gómez, nous avons les résultats.

C'est le moment. Les feuilles dans les mains, le médecin m'amène jusqu'à son bureau. Il connaît déjà les résultats tandis que moi je les ignore. Je tremble. J'ai si peur. Je m'assois, et prends une grande inspiration. Je suis prête à entendre les conclusions des tests.

- Vous êtes enceinte de cinq semaines.

Je m'en doutais depuis le début, mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la culpabilité et de la haine envers Maximilien et moi. En réfléchissant bien, je me dis que ça a du arriver le soir de mon anniversaire. Pourtant j'ai bien pris la pilule ce soir là. Un pourcent de chance de tomber enceinte. En revanche, lui, est-ce qu'il s'est protégé ? Si seulement nous n'avions rien fait. Avec des "si" je referai toute la soirée. Maintenant, l'embryon est dans mon ventre et il va se développer.

- J'ai besoin de savoir si vous souhaitez avorter ?

Je ne sais pas. En réalité, je n'ai pas envie. J'ai tort. Je le sais. Mais tuer ce petit-être qui pousse dans mon ventre me fait terriblement mal au cœur. Sans que je le contrôle, mes larmes coulent le long de mes joues. 

- Je ne peux pas. Je ne veux pas. Je veux le mettre au monde. J'ai raison, hein ? C'est la bonne décision ? Hein, monsieur ?

- Si vous voulez un conseil, parlez-en au père ainsi qu'à votre famille. Vous êtes jeune, mère à votre âge est un énorme défi.

Je serre la main du docteur et prends congé. Je sors dehors avec la conviction d'en informer Maxi, je n'ai pas le choix. Je lui envoie un message "Je t'attends au parc, s'il te plaît, viens, c'est important." Sur le chemin pour rejoindre le jardin public, je caresse mon ventre. Ce bébé est le fruit de notre amour, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose. C'est tôt pour être parents, mais tant qu'on reste ensemble, tout se passera bien. 

Je patiente sur notre banc habituel. Nous avons gravé nos initiales avec un cœur il y a quelques mois, c'est à ce moment que nous avons décidé que ce serait notre coin attitré. Il arrive vers moi, le sourire aux lèvres, heureux de me revoir. Il m'embrasse avec passion, je le ressens quand nos deux langues s'enroulent ensemble, c'est tellement magique. Il s'assoit près de moi, son bras derrière mon cou.

- Qui a t-il de si important ? Commence t-il la conversation en se collant à moi. 

Comment lui annoncer ? Plusieurs scénarios se bousculent dans ma tête :

Hey Maxi ! Ça te dit d'être père à 18 ans ?

Nous allons être parents mon cœur !

Tu sais à la soirée de mon anniversaire quand on a eu une relation passionnante aux toilettes ? Une graine a poussée abruti, je suis enceinte !

Nous allons bientôt être trois. Toi, moi, et notre bébé.

Tu m'as foutu en cloque, connard !

Je ne peux pas. Je ne suis pas prête à subir une épreuve comme ça. Je suis faible, trop faible.

- Je.. J'ai.. croisé ton ex aujourd'hui, elle m'a très mal regardée, la prochaine fois, je lui rentre dedans. 

- C'est ça le truc important ? Se met-il à rigoler. Ne te trouves pas des prétextes pour me voir, dis-le moi simplement. Finit-il sa phrase en m'embrassant.

Seule avec deux enfantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant