•CHAPITRE 3•

7 0 0
                                    

Je me réveille assez fatiguée de la veille, l'enterrement.

J'ai cours et je ne peux pas le négliger. Pour certains adolescents c'est facile « Maman j'ai mal au ventre » et voilà on peut se reposer.

Parfois j'aimerais que se soit mes parents qui me réveillent. Mais à la place de ça... c'est Jordan et ce n'est souvent pas de tout repos !

Je me dépêche de m'habiller et descend prendre un petit déjeuner rapide.

-« Prête ? »

Je soupire, bois une gorgée de mon café.

-« Ohhh non. » dis-je en regardant l'heure. « En plus je suis en retard »

Depuis le décès de mes parents les cours sont assez durs. Je suis en troisième années de médecine, et pour moi c'est une grande fierté de ne pas avoir loupé la première.

Mes anciens amis trouvaient ça tout à fait ridicule que mes parents soient morts assassinés. Ils disaient que je devais arrêter de me croire dans un film et d'accepter qu'ils soient morts de conneries, car oui mes parents étaient alcooliques à n'en plus pouvoirs...

Malgré les apparences jamais ils ne nous avaient frappé et jamais ô grand jamais ils n'avaient manqué de nous offrir une enfance magnifique !

J'ai arrêté de les fréquenter.

-« Allez on y va ! » enchaîne mon frère visiblement excité d'une nouvelle année.

La voiture de mon frère est toujours aussi belle, c'est un grand maniaque de la propreté.
Pas moi.

Je dirais que la seule bonne nouvelle c'est que j'entre dans un nouvel établissement. Le dernier était beaucoup trop encombré d'hypocrites, d'harceleurs, de brutes, enfin... tout ce qui n'est pas pour moi.

J'ai quand même peur, j'ai pas un « gros caractère » comme certaines fausses filles diraient. Oui j'ai un caractère mais pas agressif...
Chose sur, je ne me lamenterais pas de mes problèmes.

On arrive rapidement et l'école est déjà bien remplie. Normale, je suis en retard.

Mon frère est totalement serin et sur ce point jamais je ne pourrais jamais lui ressembler...

Avec mes résultats de l'année précédente, je me retrouve en classe C1...

J'ai toujours été bonne élève mais mes résultats baisses parfois comme en fin d'année dernière lors de l'assassinat de ma marraine Léna.

-« Railey JOHNSON ? » appelle une voix plus que grave

Je scrute la classe n'aperçois que des têtes pour la plupart masculine et assez viril de par leur barbe...

Contrairement à ce que certains peuvent en dire, ma classe de médecine est composé de 13 jeunes hommes et 5 jeunes femmes. Les garçons aiment prendre la grosse tête, mais sincèrement il n'y pas de quoi...

-« Présente ! » crie une voix assez aiguë

C'est une fille. Blonde. Yeux marron. Très blanche.
Oui elle est belle.
Mais elle n'inspire pas la confiance... depuis mon plus jeune âge j'ai le don de savoir qui ou pas je peux fréquenter.
Inutile ? Non.

-« Théo HELFINGER ? »

Je cherche ce fameux Théo parois toute cette foule de cheveux courts.

-« Ouais ! Ici ! » dit-il en ricanant.

Lui non plus n'est pas à approcher.
Je pense à Jordan qui doit être hyper fiable et sociable à cet instant.

-« Luna SOMNIGHT ? »

J'allais regarder toute la classe pour trouver cette personne mais finalement ça ne se passa pas comme ça...

-« Oui » répondis-je d'un sourire

Et évidemment plusieurs regards se posent sur moi. Quelques-uns sont moqueurs d'autres juste pour analyser la classe et encore certains pour détecter les caractères.

La fin de journée a été tout aussi longue car le blablatage habituel de début d'année fut au rendez-vous.

Le seul moment plaisant c'est la pause. Chacun dans notre coin on bavarde de chose pseudo intéressante qui changeront jamais notre vie... du style... « en cours y a Harry qui a failli se casser la gueule ! »

-« Luna ! » hurle une voix derrière moi

Jason.

-« On y va ? Où tu préfères rester jusqu'à la fin ? » questionne-il sachant déjà la réponse.

-« Go » annonçais je simplement.

En me comparant à mon frère je peux quand même voir que quelque chose change chez lui... pas sa grande taille de 1m87 alors que moi 1m65, ni ses yeux marrons et les miens verts claires... je n'en sais rien mais il change.
En pleine analyse je suis coupée par un courant d'air qui me rentre dedans.

Sans meme nous excuser l'un l'autre nous continuons notre route et je peux vite voir que c'était l'inconnu à l'enterrement de Katy.

J'aurais voulu le questionner mais je m'abstiens pour le moment...

Sans que je m'y attende il revient à la charge en faisant demi-tour vers moi.

-« Luna c'est ça ? » demande-il

Il est assez typé, musclé et ses yeux son d'un marron foncé assez terrifiant.

-« C'est moi. »

-« J'ai retrouvé ça dans la chambre à Katy, c'est pour toi, je n'ai rien lu. » me dit-il en me tendant une lettre bleue ciel... la couleur préférée de Katy.

Je veux absolument l'interroger mais à peine je lève les yeux qu'il est déjà parti je ne sais où.

-« C'est qui lui ? » demande mon frère en regardant le papier bleu.

-« Je pense que c'est Gabriel FLITLIGHT... »

Sans en être certaine et ce qui n'est pas pour me déplaire, je regarde cette lettre dont l'écriture est très familière...

Ma Luna,
...

____________________________

différenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant