Le lendemain
9h25
Je n'est pas beaucoup dormi car je me suis réveillée pour donner a mangé a Samir. Ensuite je l'ai changé mais il ne veux pas arrêté de pleurer alors je l'ai repris sur moi il est devenu plus calme et c'est endormi.
Hessoul (bref)
Je me lève met mes chaussons je m'avance vers la fenêtre et ouvre le store.
Ensuite je prend Samir et l'emmène à son berceau mais quand je le dépose il se met à pleurer directement alors je le laisse dans mes bras et je lui caresse le dos.
Je vais dans la cuisine je prend juste du jus d'orange et j'essaie de me faire une tartine malgré Samir que je tien.
Après avoir terminé de nappé ma tartine de la délicieuse pâte marron au noisette je me pose sur le canapé et j'allume la télé sans mettre trop le son.
Toc TOC toc
Je me lève et va ouvrir la porte c'est Islem la sœur d'Aziz.
Islem :Salem sa va ? Aziz ma dit de passer te voir pour savoir comment tu vas.
Moi: J'vais bien laisser moi.
Islem :J'vois bien que tu vas pas bien. Tu sais perdre un enfant c'est douloureux.
Des quel a dit sa dernière phrase j'ai pleuré.
La voisine de palier a ouvert sa porte je ne veux pas quel sache mais avec Islem c'est déjà perdu.
Islem :Je suis désolée t'inquiètes pas on va retrouver celui qui a pris ton fils et il va saigner elle m'a pris dans c'est bras vu que j'étais par terre et on se met toute les deux a regardé Samir.
Il nous a souris.
La voisine de palier :Benthi faut pas te rendre malade aller vien chez moi on va parler.
J'ai pris les affaires des petits (au cas où on le retrouve Reyes aussi), les clés de l'appartement et nous sommes allés moi Samir et Islem chez elle.
Nous sommes allés dans le salon elle est venue avec du thé vert et des gâteaux arabe.
La voisine : Alors Benthi raconte moi tout.
Moi:Je suis venu habite à Marseille car mon mari est parti comme ça je ne sais même pas pourquoi.
Après j'ai trouvé un appart et je l'ai us tout de suite. J'ai accouché y a pas (pleurer) très.. longtemps (tremblement et pleure)et hier j'étais à (pleure) l'arrêt de bus et... Et pendant que j'étais en train de regarder les horaires de bus on m'avait volé (pleure et tremblement) m..o..n fils...je me suis rendue compte que dans le bus... Après avec ma sœur nous sommes partis au commissariat (je lui ai raconte la fin en pleurent).La voisine :Je vois ta us des nouvelles ma fille.
Moi: Non il on dit qu'il me diront si il on des nouvelles.
Mon tél sonne c'est un numéro privé.
Je réponds et c'est la police....
Suspence
Hessoul je vais m'arrêter.
La police : Bonjour Madame M...
Je voudrais que vous venez pour me ramener la poussette de vos bébé on doit faire des analyses.Moi: Bien sur j'arrive.
Je raccroche.
Moi: Désolé mais je dois emmener la poussette chez la police car il vont faire des analyses pour voir si y a des traces. Au revoir euh...
La voisine : Appele moi khalti faouza.
Moi: Khalti faouza a tout a l'heure Benthi.
Moi: D'accord a tout a l'heure non venez avec moi j'ai pas envie d'aller seul.
Khalti faouza : J'arrive va chercher la poussette on t'attend la.
Je pars chez moi j'ouvre et prend la poussette ensuite je met Samir dedans et nous sortons de l'appartement je ferme la porte du palier puis je me met a parlé avec Samir.
Moi: Samir t'es content on va donner la poussette pour retrouver ton frère tes content (sourire).
Samir :(sourire)
Moi: Ba oui t'es content de voir qu'on le cherche.
Bref je sonne et k.faouza ouvre.
Khalti faouza : T'es prête alors je te présente ma fille Sofia et Sofia voilà..
Moi:Soraya.
Nous partons direction le commissariat. Islem a décidé de prendre la poussette du coup khalti faouza me parle.
Khalti faouza :Sans vouloir te blesser ta une photo de leur père pour voir la ressemblance.
Moi:(Je lui montre ma photo de Ismaël) C'est lui.
Khalti faouza :Ah oui il ressemble grave a Samir.
Hessoul (bref).
Ensuite nous sommes arrivés.
VOUS LISEZ
Loin de toi
Novela JuvenilSoraya une tunisienne italienne a été séparé de c'est deux moitiés Ismaël son mari et Reyes(il a été kidnappé) et Samir (le seul quel garde) ses fils après trois ans de galère pour retrouver Reyes elle le retrouve enfin en famille d.accueil. Reyes n...