1- Flash Back dans le temps

81 3 2
                                    

Premier cours d’éducation civique de l’année…

Mr. Barthélemy - Bonjour tout le monde je me présente je serais votre prof d’éducation civique pour l’année, je m’appelle Nicolas Barthélemy, j’espère que l’ont passera une agréable année ensemble, alors pour bien commencer je vous propose de faire une sorte de petit exposé, pour cela vous devrez comparer le salaire de vos parents avec le total de vos consommation, ce qui veux dire le revenu total de la maison, les impôts, l’eau, l’électricité, le chauffage, plus toutes les choses que vous acheter en plus… Et vous devrez me rendre un compte-rendu d’ici la fin de la semaine. (…)

L’année scolaire à « officiellement » commencer il y a à peine quelques minutes, et je me sens déjà prête à rentrer à la maison en courant... Alors pour passer le temps je vais vous raconter un peu ma vie... Alors voila, moi c’est Kate, Kate Malik plus exactement, j’ai 19 ans, je vis avec ma meilleure amie, qui est aussi ma cousine et ma colocataire, Ashley Culton et ma mère Patricia, mais tout le monde l’appelle Patty, je suis fille unique, et j’en suis fier !

Quand on a commencer à faire nos études, Ashley et moi, on c’est retrouvée dans la même fac et on a pris les mêmes options, pour s’assurer d’être dans la même classe, on a malheureusement dut déménager pour se rapprocher de West East High (nom de la fac, plus connut sous le nom de W.E.H.),et laisser derrière nous tous nos amis, donc on c’est dit que cohabitées ensemble serai un bon plan, mais c’étais pour moi impossible de laisser ma mère vivre seul, donc, voila ont a trouvé cette idée que je ne regrette absolument pas, trois filles sous le même toit, c’est plutôt cool en fin de compte ! Ashley et moi on a passé toute notre enfance ensemble, on a partagé de merveilleux moments, nos peines nos joies et c’est aussi la seul personne au monde qui me connais de A à Z.

Maintenant coté loisirs, il faut je j’avoue que le chant est ma passion, ma mère m’a beaucoup encouragée a continuer mes études, sans elle j’aurai tout lâcher pour me concentrer sur ma passion, je pensais sérieusement pouvoir en faire ma carrière, mais bon, même si mes proche trouve que je suis doué pour sa, il faut voir la réalité en face, seul une personne sur un million, perse dans se métier, en vérité je suis un peu déçu, mais je m’en plains pas…

La sonnerie me fait sortir brutalement de mes pensées...

Mr. Barthélemy - …Bon, je crois que le cours est fini pour cette fois ci, vous pouvez sortir, et surtout n’oublier pas votre rapport à rendre d’ici la fin de la semaine…

Ashley (en sortant de la salle de cours) - Alors comment tu l’as trouvé ?

Moi - Plutôt sympa, mais bon, le coup de l’exposé le premier jour ne m’a pas trop plu !

Ashley – T’as probablement raison, mais je ne parlais pas du prof idiote !

Moi – A bon ? Et tu parlais de qui alors ?

Ashley – Ne me dit pas que tu l’as même pas remarqué !

Moi – Mais enfin, de qui est ce que tu parles ?!

Ashley – Du beau gosse qui ne t’as pas quitté des yeux pendant tout le cours en se mordant les lèvres ! Non sérieusement il est peut être super canon mais je pense qu’il n’a pas cligné des yeux une seule fois, il est vraiment flippant comme même... Mais sa le rends encore plus canon ! Et toi je suis sure que tu rêver d’autre chose pendant tout le cours, j’ai pas raison ?

Moi – Tu as toujours raison ma petite Ashley...

Ashley – Alors tu vas me dire à quoi tu pensais ou je dois te supplier d’abord ?

Moi – Tu peux toujours essayer...

Un sourire se dessina sur le visage de ma meilleure amie, et en un clin d’œil cela se transformât en fous rire qui ne dura que quelque secondes.

Ashley - OK ! Alors je commence… dit-je en ayant encore le sourire sur mes lèves... Je voudrais bien qu’on fasse un petit règlement maintenant qu’on est meilleures amies ET coloc’. Donc premièrement, on ne doit pas ce trahir, pour une amitié avec d’autres gens.

Moi - Deuxièmement, pas de secret entre nous, et tous ce qu’on dit doit rester ENTRE-NOUS.

J’ai bien exagérer les mots ENTRE-NOUS pour faire allusion à la plus grosse dispute que j’ai eu avec ma meilleure amis à cause d’une histoire que je lui avait confier, et qu’elle à répéter sans s’en rendre compte à un autre amis... mais bon c’est une longue histoire, et comme on dit, « le passé, c’est le passé ! »

Ashley - Maintenant coté maison… j’ai remarqué la grimace qu’elle a faite en sachant que je faisais allusion à cette histoire.

Moi – en essayant de changer de sujet... Interdiction formelle de fouiller dans les affaires des autres !

Ashley – Pourquoi tu as peur que je découvre tes sous-vêtements léopard que tu cache dans la boite sous ton lit ? En me voilant devenir rouge comme une tomate elle enchaina directement... Pas de télévision allumée au-delà de minuit.

Moi - BON, je pense qu’ont viens de faire le tour, alors je m’engage solennellement à respecter ces règles !

Ashley - Je trouve sa totalement immature, mais sa me va très bien, alors je m’engage aussi solennellement que toi à respecter ces règles !

Moi - Bon allé, il est temps pour moi de partir !

Ashley - Ou tu vas comme ça ? Tu as oublié notre règlement qu’on vient de crée ?

Moi - Non pas du tout, je vais juste à la maison, je vais m’avancer sur notre ‘’petit exposé d’éducation civique’’ si tu veux tout savoir, et tu ferai bien de faire de même ma chère Ashley !

Ashley - Oui ne t’inquiète pas, je vais juste me renseigner sur le cours de dance de jeudi et je te rejoins à la maison. OK ?

Moi - Bonne chance alors !

C'est la fin du premier chapitre, vous en savait un peu plus sur Kate maintenant, mais le prochain chapitre va etre plus exitant, c'est promis :) Rania xx

Kate Malik's DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant