Elle entendait les coups de tonnerre, entendait la pluie ou la grêle s'abattre sur la fenêtre de sa chambre. Elle se crispait à chaque fois. Elle ne pouvait rien faire pour ne pas entendre. Juste écouter, et prier pour que ça s'arrête.
Ses parents n'avaient pas voulu qu'elle aille se coucher au sous-sol pour échapper à l'orage qui faisait rage dehors. Ils l'avaient traitée d'enfant et du fait qu'elle dramatisait encore sans essayer de comprendre ce qu'elle ressentait.
Donc, elle supportait et espérais que ça finisse bientôt.
Elle ne dormit pas de la nuit.
Le lendemain, elle fit comme si rien ne s'était passé. Ses parents l'agacèrent un peu et elle ne fit rien pour les arrêter car cela ne servirait à rien.
Elle n'avait pas envie de créer une autre chicane parce qu'elle aurait demandé qu'ils arrêtent.Ainsi, toutes les fois qu'il annonçait des orages violents, elle ne se risqua pas à demander à dormir au sous-sol. Elle supporta encore et encore.
Elle avait 16 ans.Quelques années auparavant,
Elle était avec son groupe de camp de jour et ils jouaient à la balle dehors dans un grand terrain vague. Ce terrain appartenait au camp donc ils avaient le droit d'être là.
Elle s'amusait vraiment beaucoup.
Quand soudain, un coup de tonnerre, particulièrement puissant, résonna dans le ciel.
Elle eut un sursaut et regarda dans le ciel. Il y avait d'épais nuages noirs qui s'avançait vers eux. Elle prit peur.
Tous les autres semblaient ravis de les voir à l'horizon et s'en amusait. Il n'y avait qu'elle qui stressait pour l'orage à venir. Quand la pluie, légère, commença à tomber, la monitrice ordonna de ramasser tout ce qu'ils avaient amener. Ils partirent vers les bâtiments du camp de jour. Ils regardairent la pluie tomber et les éclairs qui éclairaient le ciel noir de temps en temps.**Éclipse de temps **
Un jour, il y avait des activités obligatoires au camp. Il faisait beau et chaud, mais il y avait des nuages à l'horizon. Ils reçurent quelques gouttes de pluie mais ce fut tout.
**Une heure plus tard**
La pluie tombait sans faire mine de s'arrêter et l'herbe était très glissante. Le tonnerre et les éclairs se mirent de la partie.
Au début, l'orage ne la dérangeait pas, mais après quelques minutes, elle finit par moins aimer ça. Elle glissa sur l'herbe et faillit se tordre la cheville. Elle alla voir un moniteur qui l'envoya avec les autres pour finir l'activité obligatoire malgré le mauvais temps. En plus, ils les aspergeaient avec de l'eau vu que ça faisait partie de l'activité.
Finalement, les moniteurs les envoya se sécher à l'intérieur. Ils ne ressortirent plus de l'après-midi.
Elle avait 8 ans.**Quelques années plus tard**
Elle avait intégrée une équipe de soccer (football pour l'europe) et c'était leur premier match contre une autre équipe. C'était un match amical. Elle n'était pas sûre d'aimer ça donc ce sera décisif pour elle.
Qu'est-ce qui se produisit ?
Oh, un orage. Un soir à 19h00 où il faisait déjà sombre. On se serait cru bien plus tard tellement il faisait sombre. Les seules lumières étaient celles du terrain et...des éclairs. Le tonnerre était bien sûr là.
Elle ne fut pas capable de continuer à jouer comme si de rien était.****
Quand elle fût partit, quelques temps après, ils annulèrent le match et tout le monde partit chez eux.
Elle avait douze ans.Retour au présent - Quelques années plus tard
Elle se réveilla à cause du tonnerre et de la pluie qui tombait fortement sur les fenêtre de l'appartement. Elle se crispa.
La personne couchée à côté d'elle marmonné quelque chose et elle ferma les yeux, et retomba dans un sommeil profond.Cette personne lui avait dit: 《Rendors-toi, rien ne t'arrivera, je te tiens.》
Les mots sont forts et parfois, s'ils sont dit sincèrement et bien choisis, ils ont un grand pouvoir sur la personne qui les entends.
VOUS LISEZ
Nouvelles
Cerita PendekCeci n'est pas une histoire, comme l'indique le nom. Ce sera un recueil de nouvelles qui ne se suivront pas. Certaines longues, d'autres non. Des nouvelles qui dépendront de mon humeur du moment. Certaines pourraient faire réfléchir, d'autres non. ...