~ꫀꪶꫀꫝꪮꪀꪮ𝕣ꪖ~
Ce matin, mon oncle m'a permis d'utiliser la salle de bain.
-Il ne faut pas que tu pues.
Cette phrase il me l'a répété tous les jours durant lesquels il a cru que j'allais travaillé. Sans vraiment savoir que c'est aujourd'hui que commence mon premier jour.
J'en ai profité pour refaire mes bandages et bien me laver.
Il m'a même laissé manger.
« Il ne faudrait pas que tu tombes devant ton patron »
J'enfile doucement mes vêtements tous neufs et essaie de masquer certains bleus sur mon cou et mon visage, je prends un de mes nouveaux sacs, et y mets mon portefeuille qui contient mon argent, ma vieille carte d'identité.
Je laisse l'appartement et descends rapidement les escaliers, je ne veux pas être en retard, pas pour mon premier jour.
Après avoir payer le chauffeur du taxi, je reste stupéfaite face à la hauteur de l'immeuble, c'est magnifique.
Même si je suis déjà passée devant la semaine dernière, je ne peux pas y croire, moi Elehonora, vais travailler dans ce gratte-ciel.
Même si ce n'est qu'un job de ménagère, je sais d'or et déjà que ce sera le début d'une nouvelle aventure qui se doit d'être merveilleuse.
Je pousse la porte battante de l'immense gratte-ciel et vais me présenter à l'accueil.
-Elehonora !
Je me retourne pour rencontrer les magnifiques yeux gris d'Elena.
-Bonjour Elena.
Elle me tape la bise.
-Tu es à l'heure, viens je vais te présenter à ta supérieure.
Cette fille est très tactile, ce qui est tout le contraire de moi, j'ai horreur qu'on me touche.
N'ayant pas conscience des mots qui martèlent mes pensées, elle m'attrape la main et nous dirige vers l'ascenceur.Arrivées à notre étage, elle me dirige droit vers une porte, qu'elle ouvre sans frapper, dis donc elle est très à l'aise ici hein la p'tite dame !
- Sharon ! Hurle-t'elle, quand une femme assez âgée mais très distinguée passe dans notre champ de vision.
Assez grande, cette femme, malgré son âge certainement très avancé, est à couper le souffle.
Ses cheveux gris sont relevés dans un chignon strict,dont aucune mèche n'ose s'échapper.
Elle avance vers nous, un sourire bienveillant à l'égard d'Elena.
-C'est elle. Fait Elena avant même que Sharon n'ait posé la question.
-La fille que je t'avais promis de te dénicher. Elle est prête à travailler, elle n'attend plus que tes instructions ma belle !
Ma belle ? Que fait Elena dans cette entreprise pour qu'elle y soit si aisée.
Elle me serre une dernière fois dans ses bras et tourne les talons direction l'ascenseur. Et me voilà seule, pour le grand bain.
Voyant mon stress, Sharon se retourne vers moi et me dit :
-Tu dois être Elehonora. Moi je suis Sharon, je serai là pour te guider, te donner ton horaire de travail, parce que tu vois tu n'es pas là seule ici, tu auras à travailler parfois en équipe et parfois seule, mais tout ça sera afficher sur ton planning. Dit-elle d'une traite, toujours avec son sourire.
Après m'avoir tout expliquer pour le travail et m'avoir donné mon planning, elle me présente à mon binôme du jour, Isabelle.
Assez petite de taille, Isabelle est une jeune et magnifique femme noire, aux longs cheveux crépus, très amicale et surtout débordante d'énergie.
Je récupère mon panier de ménage et rejoint Isabelle devant l'ascenseur, prête plus que jamais à commencer mon premier jour.
-Alors ma nouvelle collègue, je suis sûre qu'on va bien s'amuser ! Tu ne seras pas comme la dernière j'espère ! Elle était frigide que laide, dès qu'on la voyait, on savait déjà qu'elle était mal baisée !
J'écarte les yeux suite à ses derniers mots, elle avait élevé la voix comme pour mieux se faire entendre par une jeune dame qui venait juste de sortir de l'ascenseur devant lequel on attendait.
-Oui, tu l'auras compris, elle non plus, je ne la porte pas dans mon coeur. Je crois qu'elle est raciste celle là, tu sais pourquoi ? La dernière fois elle mangeait une banane et elle s'est mise à me regarder. Non mais le culot !
Je la regarde me conter son histoire et me dit que ce brin de femme est complètement ravagé !
-Tu n'es pas très bavarde, moi aussi les mots m'ont manqué ce jour là. Tu sais quoi, je pense que toi et moi, on va bien s'entendre.
-Si tu le dis. Lui dis- je avec un sourire crispé.
-Alors tu as quel âge? J'ai complètement oublié mes bonnes manières.
En a-t-elle déjà eu?
Sois gentille Elehonora !
-Vingt deux et toi?
-Vingt-trois ans, alors comme ça je suis plus grande que toi ma petite.
-J'aurai 23 ans dans à peine deux semaines, je t'emballe pas ma belle !
-Alors comme ça tu sais aligner un peu plus de 4 mots !
Je ne tiens pas compte de sa remarque, parce que l'ascenseur vient tout justement de s'arrêter à notre étage.
Et me voilà, incapable de croire que je vais enfin depuis plus d'un an, m'adonner à une autre activité que celle qui implique les coups de mon oncle, j'en pleurais presque, mais si Isabelle le remarque, je sais qu'elle ne sera pas prête de s'arrêter de me poser des questions.
-Trêve de bavardage, Ele, fait-elle alors qu'elle était clairement la seule à parler, mettons nous au boulot.
Ele? On a élevé les moutons ensemble ?
Elle s'avance pour se positionner près de moi.
-Tu prends ce côté, et moi l'autre.
-D'accord.
-Ahh!! Montre moi ce que tu vaux ma petite biche ! Si je termine avant toi, tu me dois une bière !
-Pardon ? Elle venait vraiment de m'appeler sa petite biche !
-Mets toi au travail, Elehonora, avant que je ne te gronde comme une mère gronderait son enfant !
Je ne peux m'empêcher de rire, cette fille est vraiment dépassée !
-D'accord maman. Dis je en souriant
Elle tourne les talons, et me lance :
-Tu devrais sourire plus souvent, ça t'embellit ma biche !
Je ne luis réponds pas et me mets directement au travail.
C'est là que les choses sérieuses commencent !
-Mhhh, ouais au travail !
Belle journée! !!!
VOUS LISEZ
Mi Mujer [FR]
RomanceTant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Alors cela ne change en rien à cette façon de dire: Tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie. Que faire quand on veut arrêter d'espérer une chose que l'on sait impossible ? Entre amour, souffrance, ven...