News - Septembre 2018 - Ceci n'est pas un chapitre.

269 7 8
                                    

Bonjour à tous, vous mes lecteurs qui me suivent sur Wattpad et ou Skyblog.

Comme je le mentionne plus haut, ceci n'est pas la suite de l'histoire que vous attendez impatiemment. Et pour cause... Ce que je vais vous annoncer ne va certainement pas vous plaire, mais c'est comme ça.

J'arrête cette fiction " Like An Evidence ".

Pour plusieurs raisons, dont je vais vous citer ci-dessous, puisque je vous dois quand même une justification auprès de vous qui me suivez depuis.... Ben depuis longtemps en fait ... Çase compte en années. (mars 2014, pour certains)

La première raison, sans doute la plus évidente, est que le couple Nian ne m'inspire plus. Mais vraiment plus. J'ai beau me replonger dans la série pour les revoir à l'écran, je n'y arrive pas. Ils ne partagent plus rien en rapport à la série, ce qui est logique après tout, c'est terminé, mais il ne partage plus rien non plus.

Malgré tout, j'ai tenté d'écrire cette suite : je suis restée devant l'écran de mon ordinateur, j'ai eu le syndrome de la page blanche. J'ai commencé à être frustrée de ça, puisque je voulais toujours écrire et rien ne sortait. J'ai voulu me laisser du temps avant de me re pencher dessus, puisque la storyline est écrite, et les idées sont là, mais je bloque. Je fais un véritable blocage. J'ai donc mis ça de coté puis je suis revenue dessus quelques semaines plus tard, et à plusieurs reprises, c'est toujours pareil.

J'ai même cru pendant un temps que cette passion pour l'écriture s'était envolée, puisque je n'avais plus cette flamme. Et je ne voulais pas passer à autre chose sans avoir fini cette histoire, alors je me refusais de commencer quoi que ce soit d'autre (comme histoire) alors que celle-ci n'est pas terminée.

La seconde raison est aussi que je mûris. Oui oui. Les mois passent et je me rends compte que même si j'aime toujours autant ce que j'ai pu écrire, ce n'est plus moi. Et comme je vous le disais au-dessus, j'ai tenté par mal de chose pour pouvoir réussir à débloqué la situation, mais rien n'y fait. Ian et Nina c'est fini et malheureusement, le couple dans la vie étant passé à autre chose, je dois moi aussi passer à autre chose. Même si je suis triste de devoir arrêter cette fiction de cette façon, et ne pas pouvoir vous emmener là ou je voulais vous amener.

La troisième raison, qui est en rapport avec les deux autres, c'est aussi que je me consacre à d'autres projets aujourd'hui. Étant donné que je n'arrivais plus à écrire, il me fallait trouver autre chose. Et ça se développe. J'en suis extrêmement contente.

Malgré tout, quand j'ai commencé ce nouveau projet, je sentais que j'avais toujours cette étincelle, qui attendait de se ré-embraser. Alors il n'y a pas longtemps (après la coupe du monde) je me suis mise devant le pc, j'ai fermé les yeux, je me suis en quelque sorte déconnecté de moi-même. Et j'ai écrit... . Et ce que j'ai écrit est bon ! Bien sûr, ce n'est pas sur Ian et Nina, je pense que je n'aurais pas réussi, si tel avait été le cas. J'ai donc laissé ça de côté quelques jours, le temps de la réflexion. Je me suis demandée si je devais abandonner Like An Evidence ou si je devais tenter de continuer, ne trouvant pas de réponse concrète, j'ai fait un nouveau test... Je me suis penchée sur l'ordinateur, j'ai lu la storyline que j'avais prévu et fait remonter les idées que j'avais pour cette fiction. J'ai soufflé un coup avant de fermer les yeux et à nouveau me laisser guidée... .

Quand je les ai ré-ouvert, j'ai été un peu surprise de voir ce que j'avais écrit. Une phrase simple ; " J'arrête Like An Evidence " c'était le titre du document que je venais de créer. Je pense que je ne pouvais plus nier quoi que ce soit. J'ai continué d'écrire et ce ce que vous venez de lire juste au-dessus.

***

En revanche, je ne souhaite pas partir comme ça, tout arrêter et vous laisser en plan sans vous expliquer ce que j'avais prévu pour nos personnages principaux.

Vous trouverez, dans la suite de ce livre, "l'épilogue" qui résumera ce que j'avais prévu pour la suite et la fin de l'histoire entre Ian et Nina.

Comprenez que je suis désolée d'en arriver là, mais je n'ai pas/plus le choix. Je dois écrire et je ne peux pas rester sur Like An Evidence puisque je suis bloquée.

Avec toute ma reconnaissance de votre soutien

Marjolaine

Like An Evidence ~ Tome 02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant