Chapitre 01

532 24 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


PDV NINA

29 juin 2009. Ce matin, Kayla arriva comme une bombe dans ma chambre et sauta sur le lit en criant de me lever. J'ouvrais les yeux péniblement, les rideaux de ma chambre étaient entièrement tirés, faisant entrer le soleil.

- Aller debout marmotte ! Ce soir, on a rendez-vous au restaurant, je te rappelle ! Faut qu'on aille faire du shopping ! S'exclame Kayla en se laissant tomber sur le lit.
- Humm. Ouais encore une heure !
- Non aller debout ! Va te préparer ! On part dans une heure !
- Ffffff. Soufflais-je en me redressant.

Je me levais difficilement, sortant de mon lit, allant directement dans ma salle de bains. Je retirais mes vêtements et filais sous la douche. Je laissais couler l'eau sur mon corps pour me réveiller. Une demi-heure plus tard, je sortais de la douche et m'enroulais dans une serviette. J'avais fini par me réveiller sous la pluie chaude. J'étais assez heureuse de cette journée qui allait s'annoncer, mais légèrement anxieuse de la soirée qui suivrait... . En effet, ce soir, j'allais retrouver tous mes amis. Tous, y compris Ian... Qui ne m'a donné aucun signe de vie depuis la dernière soirée en boite que nous avions fait tous ensemble sur Los Angeles... . Et pour être honnête, j'en suis vexée. J'appréhende beaucoup de le revoir, et je ne sais pas encore comment je réagirais quand je le verrais... . Kayla arriva à plusieurs reprises à la porte de ma salle de bains, en essayant de me presser. Une demi-heure plus tard, j'étais enfin prête et descendais retrouver Kayla qui était dans la cuisine. Elle m'avait préparé une tasse de café.

- Ah ! Ben enfin ! S'exclame Kayla. T'en a mis du temps !
- Ouais, désolée. Lui dis-je. Tu sais que je ne suis pas du matin.
- Dis plutôt que tu es une grosse marmotte. Tiens, ton café ! Sourit-elle en me tendant un mug fumant.
- Merci, dis-je en le saisissant. Bon alors c'est quoi le programme de la journée ?
- On va prendre un taxi qui va nous emmener faire les boutiques, mais avant tout, on va se faire un resto toutes les deux, pour qu'on puisse se remplir le ventre avant de dévaliser les magasins, je pense qu'on va aller au South City Kitchen Midtown, Candice m'a dit qu'il était sympa.
- Moi ça me va. Dis-je.
- Bon et pour ce soir, commence Kayla doucement, tu le sens comment ?
- Ben bien, on va enfin revoir Candice, Kat, Sara, Malese, enfin tout le monde.
- Et Ian... .
- Ian ? Ian qui ?
- Nina, joues pas à ça. Il doit avoir une bonne raison.
- Ouais et s'il en a pas ?
- Je suis sûre que si.
- On verra, et puis on verra aussi s'il vient me voir.

J'avais suffisamment parlé avec Kayla d'Ian et du fait que j'ai été blessé par son comportement, sa promesse non-tenue. Je ne voulais pas remuer encore une fois le couteau dans la plaie et voulais couper court la conversation que Kayla voulait entamer à nouveau ce matin... .

PDV IAN

Je me levais ce matin de bonne humeur. Depuis deux jours, je m'activais comme jamais dans mon nouvel appartement, pour que le temps passe plus rapidement et que la journée s'achève, faisant se lever la suivante. Mais aujourd'hui, c'était un jour particulier, j'allais revoir tous mes amis, j'allais la revoir... . Je pourrais m'excuser auprès d'elle de ne pas avoir donné de mes nouvelles, de ne pas avoir pris des siennes, et dans la finalité de ne pas avoir respecté ma promesse. Je pourrais lui expliquer que Meghan, jalouse comme pas deux à subtilisé mon téléphone, effaçant toutes trace d'elle sur l'appareil. D'ailleurs, il me faudrait trouver une solution pour pouvoir lui parler sans que Meghan me colle comme depuis plus de deux mois... . J'avais appris peu de jours après avoir découvert que Meghan avait supprimé Nina de mon téléphone, qu'elle y avait installé un traceur piraté invisible, ce qui rendait mon téléphone totalement transparent, un vrai mouchard. Meghan savait tout de mes contacts, mes conversations écrites ou orales, elle savait tout. De ce côté-là, j'étais coincé. Il fallait que je cogite comme jamais pour trouver une solution pour pouvoir parler à Nina, pour me faire pardonner, car elle doit m'en vouloir, être en colère de mon silence radio... . J'étais devant mon armoire et réfléchissais à ce que je pourrais porter ce soir... . J'avais fini par opter par un jean noir et une chemise bleu nuit, un ensemble qui ferait classe comme à mon habitude. Meghan avait opté pour une tenue banale, elle ne faisait pas d'effort. Il est vrai que depuis quelque temps ça ne va pas fort, elle déprime depuis qu'elle m'a annoncé avoir perdu un petit embryon de quelques semaines à peine, deux semaines après avoir appris que j'allais être papa... . Je la soutenais du mieux que je le pouvais même si c'était dur, elle oubliait que dans cette histoire moi aussi, j'avais perdu quelque chose auquel je tenais. Je faisais malgré tout de mon mieux pour ne pas déprimer comme elle, et tentais de voir le bon côté, d'attendre patiemment que Meghan remonte la pente, histoire que nous puissions essayer à nouveau de concevoir... .

Like An Evidence ~ Tome 02Où les histoires vivent. Découvrez maintenant