L'égo

470 16 4
                                    

Aujourd'hui un nouveau chapitre sur le quel on va aborder le sujet de « L'égo ». Une sorte de petit toi qui se sent constamment blessé et vise dans n'importe qu'elle situation ect ect ...

Ce chapitre m'a été énormément inspirés de la youtubeuse La Carologie et de sa vidéo appelé « L'égo » que je t'ai mis en média et que je te conseil d'aller voir. Donc désolé si je radote certaine chose qu'elle a dit mais disons qu'elle m'a fait réagir à certaines choses et découvrir autour de moi dés personne qui ont un ego très développé.
Ça video est un résumé à peut près de tous ce que je vais dire.

L'ego déjà c'est toi, mais une fausse représentation de toi.
Elle s'implique dans tes relations et créer souvent des problèmes comme l'orgueil, l'égocentrisme ...
ce qui n'est pas top top qu'on se l'avoue

Mais le mot égoïsme n'est pas la même chose que l'ego. Du moins ce n'est pas exactement la même chose. L'égoïsme est une manière de pensée.

Il faut déjà savoir que ton égo, tu l'as on l'as tous et c'est humain mais on en est inconscient donc tousssssss le monde nourris cette chose toi ton entourage ... mais sans s'en rendre compte !
Et donc il est dure de prendre conscience de cela.

Alors suite à cette écho on a tendance à être TRÈS susceptible parce qu'on pense que tous ce qui se trame autour de nous et de notre faute et contre nous.
Mais tous ! Comme si tu étais le centre du monde en quelque sorte.
Tous le monde est différent, on des influence et manière de pensée différence, une vie différence et leur propre problème, rien ne tourne forcément toujours autour de TOI!

Également une personne ayant BEAUCOUP D'EGO, pensera que ce qu'elle vie est beaucoup plus grave que tous ce qui se trame dans le monde et les soucis des autres. Elle pense que son vécu et le pire et que personne ne peut lui dire le contraire. Elle pense que tout ce qui se passe ailleurs, dans les pays pauvre ect et beaucoup moins important que ce qu'elle vie et c'est horrible a des moments quand même. Des gens meurt de faim et n'ont même pas assez d'eau pour boire et toi t'es là à te plaindre que t'as pas ci et que tu vis ça et patati et patata ...

Après tout cela, les gens avec un ego bien développer ne veulent aucune aide, elle veut pas accepter de ton aide et veut se débrouiller seule. Parce qu'elle a sois disant les capacités et la force nécessaire pour se débrouiller sans l'aide de personne. Elle n'assume pas ses faiblesse ni ses défaites. Pour elle enfaite tous le reste du monde va mal et elle, tout va bien, tout roule!
C'est du paradoxe parce que la personne dramatise énormément ses problèmes mais en échanges refusés toute aide venant de toutes personne pensant qu'elle doit très bien se débrouiller seule.
Elle ne se remet surtout JAAAMAIISS EN QUESTIONNNNN !!

Alors cette personne va enchaîner les relations mauvaises et toxiques. Et pense que Beh c'est comme ça que c'est le karma et que tout le monde lui veux du mal. Elle ne se dis jamais

« attend ça fait 3 personne qui parte de ma vie soudainement, pourquoi ? Devrais je peut être changer ma manière de penser ?.. »
Non pour elle tous roule c'est ma fautes des autres et jamais de la sienne.
Et c'est quelque chose d'horrible.
Alors qu'on peut très bien assumer que oui on peut se tromper, que oui on a fait quelque chose de mal mais c'est pas une fatalité !
Ces personne souffrent de fierté et de mauvais fois. Et se retrouve plus seule qu'autre chose à cause de celle la.

L'égo est la source de tellement de problème si tu savais, et peut que toi derrière ton écran tu t'es reconnu ou reconnu un proche. Ou sinon non mais en tout cas si tu penses être dans ce cas tu peux en sortir et tu peux changé.

La première étape et d'essayer de te remettre en question ! Toujours ! Arrête de toujours croire que c'est les autres qui ont tord et que toi t'es nubile et que c'est une fatalité le karma de tomber sur dés personne comme ça. Parce que toi aussi tu as nourri cette relation toxique et malsaine avec ton ego, mais encore une fois inconsciemment c'est ça le pire.

Arrête de toujours vouloir avoir raison, on pense pas tous de la même manière, on a pas tous les mêmes influence, chacun à son opinion. Tu dois assumer d'avoir tord ou autre c'est pas un truc Horrible tu sais.
Il faut que tu essaye de savoir quand est ce que ton ego prend une place importante dans ta vie et essayer de l'éviter, quand s'est ce qu'il te gâche la vie ect ... la tu seras sur la voie de la « guérison » entre guillemet bien sûr car ce n'est pas une maladie.
C'est vraiment un truc horrible et très dure a s'en détacher et un travail constant sur sois même voir le plus dure de tous. Mais juste faire ce que je t'ai dit peut te faire faire un pas énorme vers le bien être.
On a tous un ego plus ou moins alimenter. Ne dis pas que tu en as pas tu en as un.

Voilà le résumer des plus gros paradoxes des gens avec un ego élevé:

- etre susceptible mais s'en fourre des autres
- Dramatiser tous mais ne vouloir aucune aide.
... et il y en a plein d'autre !

Parfois les relations toxiques sont provoqué par des personnes ayant un ego élevé. Mais je dis bien parfois et non tous le temps. Je généralise la chose.

Tout ce que je dis, je le rappelle, la personne le fait et le dis INCONSCIEMMENT !
Elle réfléchis pas, c'est instinctif ...
Mais c'est horrible.
Et c'est quelque chose à retirer le plus vites de sa vie ou à minimiser au maximum car elle pourris la vie de tous le monde sans que l'on s'en rend compte.

J'ai vécu une amitié très fusionnel le avec une amie avec qui j'ai coupé les pond qui était exactement comme ça.
Je ne citerais pas son nom parce que je ne suis pas mauvaise et que l'anonymat c'est important. Mais c'est que maintenant que je comprend que l'égo peut gâcher une belle amitié et qu'elle encours ensuite à une relation toxique ..

Je te souhaite bonne chance. Pour t'en débarrasser mais tu vas y arriver Hani confiance en toi.
Si t'as besoin d'aide conseil ou autre tu peux commenter ou même m'envoyer des messages pv sur insta : horizon_cry
Ou ici sur wattpad je suis libre et répondre volontiers. Je rappelle que je ne suis pas psy ou autre mais j'aime aider les autres et m'aider personnellement. Et c'est ce que j'essaye de faire ici :)

Book : développement personnel ! Conseil, astuces et témoignage. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant