La moto rugissait sous la vitesse que lui imposait le garçon. Noire, rutilante, elle était son bien le plus précieux. Autour de lui défilait les sapins, plus bas, la Sweetwater river dévalait son cours à travers les rochers, puissante et glaciale.
La route était tortueuse et nombreux avaient péris après un virage en épingle mal contrôlé. Cela faisait des années qu'il n'avait plus parcouru cette route, pourtant l'impression cuisante que cela ne faisait hélas pas encore assez longtemps lui martelait l'estomac. Pourquoi avait-il fallu qu'il revienne ? Quittant la ville 8 ans auparavant, il s'était pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds.
Jughead Jones avait besoin de réponses. Et Riverdale, "la ville qui a du Pep's" était le seul endroit où il pourrait en avoir, aussi déplaisante la vérité était-elle.
C'est ainsi que lorsqu'il franchit le pont à l'entrée de la ville il soupira et tenta d'écarter le mauvais pressentiment qui écrasait ses épaules depuis le moment où il avait pris la route.
***
Lorsqu'il arriva enfin au Sunnyside trailer park, Jughead eut un pincement au cœur. Loin du luxe quand il était partit, le parc était désormais presque aussi délabré qu'un bidonville.
Après l'envoi de son père en prison, le chef du gang des Serpents, Jughead savait que le reste d'entre eux avait été aux prises avec les autorités. Même Southside High, le lycée du quartier avait fermé pour laisser place à une prison, où désormais la moitié d'entre-eux résidaient.
Il se gara devant son ancien mobil home, et descendit de sa moto. Ses boots noire touchèrent la terre sèche, dans un nuage de poussière. Il enleva son casque et passa une main dans ses cheveux de jais pour les recoiffer. Cela faisait maintenant des années qu'il ne portait plus son bonnet en forme de couronne.
Il observa autour de lui, ne sachant pas si l'on avait pu le reconnaître. Les derniers restes de son visage enfantin avait disparu avec le temps, son corps d'adolescent s'était développé en corps d'adulte. Bien sûr une ressemblance persistait.
Il sortit de sa poche un paquet de cigarette, et en enfila une dans sa bouche, qu'il vint allumé avec nonchalance. Il aspira lentement la fumé dans ses poumons, en finissant de contempler le triste paysage qui s'offrait à lui. Il expira et se dirigea vers l'entrée, la cigarette toujours coincée entre ses lèvres.
- Si j'étais toi, j'entrerai pas là dedans, fit une voix féminine.
Il se retourna lentement, pour découvrir Toni Topaz. Cela ne faisait plus de doute que les années avaient passées. La jeune fille était devenue une jeune femme. Elle était toujours de petite taille, mais elle était plus élégante, plus assurée aussi. Quand elle aperçut son visage, une lueur passa dans ses yeux.
- Jones, déclara-t-elle calmement, bien que surprise.
Elle ne décrocha pas de sourire, pas plus que lui. Il n'avait pas vraiment réagit à son apparition. Il s'y attendait.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demanda-t-elle.
Il haussa les épaules.
- Je viens chercher quelque chose.
Elle haussa un sourcil.
- Quoi donc ?
- Ça ne te regardes pas.
Elle croisa les bras, sceptique.
- Puisque tu es sur le territoire des serpents et qu'il se trouve que j'en sois la chef, je dois te contredire.
YOU ARE READING
SUNNYSIDE BOY - [RIVERDALE]
FanfictionFP, arrêté et enfermé pour de bon pour le meurtre de Jason Blossom laisse derrière lui son fils Jughead, seul et à la merci des gangs de son quartier. Sur un coup de tête celui-ci s'enfuit et va rejoindre sa mère et sa sœur à Toledo, laissant ses am...