Lorsque Jughead reprit connaissance, la douleur avait disparue. Il était allongée, visiblement dans une salle des urgences. Lorsqu'il s'en rendit compte, il s'en voulut immédiatement. C'est reparti, pensa-t-il.
- Ha, tu es réveillé, fit une voix.
Jughead tourna la tête, et découvrit Kevin Keller, dans une blouse de médecin. Il n'avait pas changé, son visage était presque le même, seulement il était devenu plus grand et plus musclé. Jughead comprit avec irritation que son problème n'allait pas rester secret très longtemps.
Kevin s'approcha et l'ausculta rapidement.
- Il faut que je m'en aille, déclara brusquement Jughead.
Kevin le retint alors qu'il tentait de se lever.
- Pas tant qu'on aura pas finis de passer des tests.
Jughead soupira.
- C'est pas la peine, je sais ce que j'ai.
Kevin fronça les sourcils et l'interrogea du regard. Pourtant Jughead ne dit mot.
- Les infirmières m'ont dit que tu avais demander à voir le dossier médical de ta mère ?
Jughead acquiesça.
- Elles l'ont trouvées ?
- Pas encore. Qu'est-ce que tu y cherches ?
Jughead ferma momentanément les yeux.
- Confirmation.
Kevin leva les yeux au ciel.
- Je voudrais t'aider Jughead, mais si tu ne me dis pas clairement ce qu'il y a je ne peux pas.
Jughead rouvrit les yeux et lui lança un regard mauvais, mais finit par obtempérer.
- Ma mère est décédé, il y a quelques mois.
- Je suis désolé, fit Kevin, qui semblait sincère.
- Elle est morte d'une maladie cérébrale, dégénérative. Et euh, c'est très probablement ce qui est en train de m'arriver..
Le visage de Kevin ne laissa transparaître aucune émotions, et Jughead le remerciait intérieurement pour ça.
- Je voulais juste son dossier médicale pour aider les médecins à savoir si ma soeur Jellybean est atteinte elle aussi du même gène.
Il acquiesça.
- Quelle est le nom de cette maladie ?
Jughead soupira.
- Le syndrome de Kasha* (*maladie inventée).
Jughead parvint à voir passé une lueur dans les yeux de Kevin. Une lueur qui disait "merde". Kevin acquiesça à nouveau.
- Je suis navré.
Jughead haussa les épaules.
- Tu en es à quel stade ?
- Je commence à avoir les premiers symptômes : tremblement, vue qui se floute, mal de crâne... mon docteur à Toledo dit qu'il me reste encore quelques mois avant que je ne perde totalement la vue, et que je commence à avoir des troubles de la parole et de la mémoire. Apparemment, je n'en aurais pas pour beaucoup de temps, au vue de l'heure précoce à laquelle s'est déclarée la maladie. Chez ma mère elle ne s'est déclarée que tardivement.
Kevin plaça une main sur l'épaule de Jughead qui détourna le regard. Il n'avait pas envie de voir la pitié dans ses yeux.
- Je peux te donner un traitement contre les tremblements légers et maux de têtes. Mais hélas je ne peux rien pour ta vue. Tu conduis encore ?
YOU ARE READING
SUNNYSIDE BOY - [RIVERDALE]
FanfictionFP, arrêté et enfermé pour de bon pour le meurtre de Jason Blossom laisse derrière lui son fils Jughead, seul et à la merci des gangs de son quartier. Sur un coup de tête celui-ci s'enfuit et va rejoindre sa mère et sa sœur à Toledo, laissant ses am...