Ouuuh ces gosses
Si iel osait penser que j'allais abandonner, j'allais lui prouver le contraire.
J'ai eu son âge à l'ado, et j'étais déjà têtue. Et c'est un mensonge, on ne se bonifie pas avec l'âge, bien au contraire! Les vieilles aigries des bancs publics, vous croyez quoi? Qu'après elles rentrent préparer des cookies à leurs petits-enfants? Que nenni! Elles vont tricher au Scrabble et médire sur leurs maris pendant un bingo entre amies. Des vraies saloperies ces trucs là, jvous jure.
Je me suis décalée d'une fesse, me suis tournée et mise en tailleur. Mes fantastiques dreads attachés n'importe comment, j'ai fixé el rouquino pendant... un certain temps. J'ai pas cillé, même pas une fois. Et ouais gaminine, je maîtrise le one for all (un regard pour tout avouer).
Et ce trouduc m'a rendu mon regard!! La lassitude semblait ancrée jusqu'à ses sourcils et ses tâches de rousseur. Iel en avait une sur le bout du nez, on aurait dit un coup de stylo roux. Ses yeux étaient... euh.... mornes.
J'ai fais un truc d'enfoiré. Vraiment. C'était pour la bonne cause. Je jure sur Dieu que j'en suis pas fière.
Je lui ai demandé si c'était "il" ou "elle".
Mini-moi a gueulé tellement fort en suivant mes pensées que j'ai cru sentir mes tympans imploser. Enfer et damnation. Je l'ai quand même fais.
Et j'en ai payé le prix. Seigneur, le sourire de Lucifer qui a reçu ma question! De quoi hanter tous les gamins de cette planète pendant des années. Brrr, frissons de danger dans le dos. Toutes les sirènes déclenchées, mayday mayday!!
Je me suis éloignée à ce moment précis. Ses canines étaient étrangement pointues, comme celles de ma soeur, sauf que j'ai pas peur d'elle. J'ai tracé.
Les gars du squat m'ont regardée bizarrement, comme si ils avaient croisé un fantôme. J'en ai profité pour leur demander qui était Roucifer. Je pense que si j'avais croqué la tête de Peste comme casse-dalle, ils m'auraient regardée de la même manière. Je leur ai désigné Misster mystère pour tomber sur.... l'indifférence du banc en pierre.
VOUS LISEZ
La Mort a les cheveux roux
RandomUne clocharde, dans un squat Un « msieur-dame » qui débarque « Alice, je suis la Mort » La Mort a les cheveux roux? C'te dégaine Hey, c'est un contenu original, donc si vous voulez me citer ou vous inspirer ou faire un remix ou une chanson ou tout...