Ninth

43 15 21
                                    

Une fois l'ado parti.e en bougonnant, Satan est retourné se poser sur son trône. Il a soufflé, et a entamé ses explications
« -Bon, en bref, Than est seul.e depuis Jésus. Cet enfoiré a préféré changer de l'eau en vin pour le Créateuuur. Je me demande ce qu'il aurait pu faire avec le Styx... ptet du whisky! Enfin bon, il a choisi son camp.. et donc, iel..
-Attends, le Styx?? C'est grec ça! Et pis, Than?? Tu veux dire l'ado?
-Ouais, Than, Thanatos, la grande Faucheuse, el muerte, le croque-mitaine des vieux, la Mort quoi! Et pis ma cocotte, laisse moi t'expliquer un peu : ici, c'est le Moccacino de la Vie, un combo gigantesque de différentes cultures rassemblé en une même tasse. Oublie ce que tu sais, je dirige tout ici. Tous les morts viennent là. Et pis ben je les dirige, les âmes qui ont encore à apprendre retournent sur Terre, après un bilan de leur karma. Celles qui ont fait leur temps, je les envoie vers le vieux barbu si ils ont été sages et atrocement banaux, et je garde les pêcheurs avec moi.
-Et... ils vont en Enfer c'est ça? La torture, le feu ardent etc?
-Tu parles! Le seul feu qu'il y a c'est celui qu'ils ont au cul oui!! Pourquoi je les punirais si ils ont péché! Moi aussi! C'est pour ça que je suis là tiens!! Elle est bonne celle-là, punir mes frères de conneries, quelle blague! Bon par contre ça dépend de ce qu'ils ont fait. Si ils ont juste fumé, bu, couché avant le mariage, ou juste sont gays et tout ça ils viennent faire la teuf avec moi. Par contre, les tueurs, les violeurs, les pédophiles et les gens qui disent chocolatine vont dans ma « salle de jeu », l'Enfer comme on le décrit. Tout ce qu'ils ont fait, je leur inflige aussi, par tous les moyens possibles et inimaginables. Et pis après, je les renvoie sur Terre, dans le corps type de leurs victimes précédentes. Généralement j'ai de la misogynie, et ils réapparaissent en tant que femmes. Ils se font violer, harceler, siffler, et ça les calme pour la prochaine vie. Ceux qui tapent les chiens se réincarnent en carlin, et ils recommencent jamais. Faut être inventif ici, et Than m'a pas mal aidé. Iel a des ces idées! Tiens, comme la fois où j'ai eu affaire à une vieille dame qui trouvait amusant de lancer des boulettes d'alu dans la bouche des gens qui dorment dans le métro. Je savais pas quoi faire, ici personne ne dort!! J'ai demandé à Than quelques conseils. Je me suis retrouvé à ligoter la vieille dame, et à lui mettre un écarteur de dentiste dans la bouche. Than m'a filé des petits cailloux et m'a défié de faire 50 paniers d'affilée. J'y ai passé une semaine. Lorsque j'ai renvoyé l'âme de la vieille dame, elle a arrêté d'aller chez le dentiste! C'était magistral.
-Ouaaaah... c'est chaud cette histoire!! Mais ça me dit pas pourquoi je suis là. Et au fait, jdois t'appeler comment?
J'étais sidérée. Quelles histoires ils allaient inventer! Ils étaient vraiment déterminés.

La Mort a les cheveux roux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant