Eleventh

31 14 0
                                    

Satan qui s'énerve, c'est flippant. Je comprenais mieux les fleurs de Bach de Roucifer. Pour une rare fois, je me suis aplatie. J'ai relâché la tension de mes épaules, offrant ainsi un aspect plus « vulnérable » à mes attitudes. On pouvait enfin discuter.
«–Son Immortelle de compagnie ? C'est une blague ? Je suis humaine, mon espérance de vie dépasse à peine 100 ans. Je suis pas immortelle.  Et puis même si je l'étais, qui vous dit à tous les deux que j'accepterais? Je suis pas un chien. Et puis, d'un point de vue logique, votre histoire tient pas debout ! Je veux dire, l'ado a même pas son bac, tu fume des joints, en sarouel, sur un énorme siège fait de squelettes de canidés et d'humains, on est dans des égouts, et je porte des lentilles qui font apparaître des ombres. Je sais que les dreads portent à confusion, mais je me drogue pas.
-Écoute... Je sais que pour vous, les mortels, c'est dur à gober. Mais je me suis pas amusé à me coller des fausses cornes sur le front, et la queue, c'est pareil. Jésus a été moins dur à convaincre, même s'il s'est tourné vers Dieu. Je te demande pas de me croire, juste d'accepter l'immortalité, pour Than. Iel tourne en rond depuis des siècles. On peut juste faire une période d'essai si tu veux! Si ça colle pas, je récupère ton âme et la renvoie sur Terre, sous la forme que tu veux. Essaye au moins. Iel l'avouera jamais, mais iel déprime. Je suis sûr qu'iel se ronge les sangs à savoir si tu accepteras. Vois les avantages, je te loge, te nourris, t'es immortelle, pote avec la Mort et Satan... T'auras de quoi te vanter!
-Ouais, c'est sûr. Mais, tu promets, si je te le demande tu récupères mon âme hein? Et tu me renvoies ? Pas de conneries, juré ?
–Ouais, promis.
     Il a levé la main droite :
–Croix de bois, croix de fer, si j'mens j'sors de l'Enfer. »

La Mort a les cheveux roux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant