Je suis fille-unique. Mes parents avaient déjà beaucoup de problèmes d'argent après ma naissance, il ne voulaient pas en rajouter avec un nouvel enfant. J'aurai vraiment aimé avoir un frère ou une sœur, mais je me suis habituée ainsi.
Nous sommes aujourd'hui le 23 août 2019, et nous avons été viré de notre chez nous depuis deux jours à présent. Nous avons dû tout quitter, du jours au lendemain, à cause de cette foutue dette que mes parents n'ont pas payée depuis des mois. J'ai pris le stricte nécessaire avec moi, ça m'a aussi permis de faire le trie dans mes affaires. Je me suis rendue compte à quel point ma chambre était un endroit où je gardais tout ce qu'il ne servait à rien, j'y mettais les objets que je ne voulait pas jeter mais qui ne me servait à rien.
Nous avons pris notre voiture juste après avoir appelé le service de soutien aux personnes sans domicile fixe. Nous n'avons plus de maison, donc il nous faut bien un endroit où dormir le temps de chercher un petit appartement à louer pas cher, dans le coin.
Après plusieurs heures de route et de recherches, nous trouvons enfin les immeubles dans lesquels nous allons pouvoir vivre quelques temps. Tous en béton, ils sont vieux de la tête au pieds. J'espère que notre vie redeviendra comme avant, mais au fond de moi je sais très bien que rien de tout ça ne sera comme avant, jamais.
Mon père gare notre vieille bagnole dans le parking prévu pour les gens qui habitent ici. Mes parents sortent de celle-ci et me disent d'attendre ici. Je reste bien sagement sur mon siège et observe par la fenêtre les environs. Je n'ai que dix-sept ans et j'ai déjà changé de d'habitats, cinq fois depuis ma naissance. J'en ai marre de bouger, je rêve de pouvoir rester dans la même maison toute ma vie. L'extérieur est terne, sans vie.
Je vais essayer de remettre un peu de couleurs dans cet endroit déprimant, mais je crois que c'est peine perdue. Trois hauts immeubles se dressent en face de moi, tous identiques. Il doit y avoir une trentaine d'étages je pense, pour chacun d'eux. Je remarque qu'ils sont séparés par une distance d'environ huit mètres de large. Chaque ruelles, voilà comment je vais les appeler, sont sombres et l'on ne voit même pas ce qui se cache à l'intérieur. Je vais éviter de m'aventurer là dedans, sauf si des vies sont en jeu.
Mes parents reviennent, ma mère tient une clé à la main.
<< Voilà la clé de notre chambre ma puce. Ils sont très gentils à l'accueil, je pense que l'on va se plaire, ici, me confirme ma mère très soulagée. >>
** **
Une heure plus tard, nous avons installé toutes nos affaires dans notre chambre. Elle est composée d'un lit une place mais assez grand pour deux personnes assez collées et j'ai à ma disposition, un matelas gonflable et un duvet. Ce n'est pas grand chose, mais nous nous contenterons de ça, déjà contents d'avoir un toit cette nuit !
Il est dix-neuf heure passée et après avoir manger un peu, nous nous couchons très tôt, après une dure journée.
J'imagine tout ce qu'il peut se passer demain et les jours à venir, jusqu'à tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Mon nouveau monde
PrzygodoweApril et ses parents sont virés de l'appartement qu'ils loués depuis plusieurs années à cause d'une dette trop importante. Pour avoir le temps de trouvé un nouvel endroit où vivre, ils décident d'emménager quelques semaines dans un immeuble qui est...