>> The Climb, Miley Cyrus.
Alors que le groupe préféré de Kellan retentit dans la voiture, je tente de terminer un croquis. Mon crayon glisse sur le papier blanc, et avec l'intérieur de mon pouce, j'efface certains traits et crée des ombres. Je dessine un corps, recroquevillé sur lui-même, se cachant le visage de ses bras. Je ne sais pas vraiment ce qu'il représente. La souffrance ? Ou bien la naissance avec cette position d'enfant ? Depuis quelques temps, beaucoup de souvenirs remontent à la surface, parfois ce ne sont que quelques mots, quelques phrases qui résonnent dans ma tête, mais comme le jour où je les ai entendu, ça me fait toujours aussi mal. Je me souviens alors de la période qui a accompagné ces mots, et c'est difficile de croire que c'est derrière moi. Je ne sais pas si ce sont tous ces souvenirs qui noircissent mes dessins et mes tableaux en ce moment.Je me rends compte que j'ai laissé mon crayon en suspend dans les airs pendant les dernières minutes du voyage, car quand Kellan coupe le moteur, mon regard est rivé vers la fenêtre et je ne dessine plus. Je range mes affaires dans mon sac, et sors de la voiture. Nous remontons l'allée qui mène à ma maison sur pilotis. Un ruisseau coule sous les piliers en bois, et des pierres s'y promènent tout le long. On peut dire que ma maison est plutôt originale avec cette véranda qui fait office de salle à manger, les hamacs qui se balancent un peu partout, et ma chambre installée dans une grande mezzanine qui me sert aussi d'atelier.
Lorsque nous passons la porte, la musique nous accueille. Kellan sourit en posant son sac sur le canapé et en allant se servir un verre d'eau dans la cuisine. Quant à moi, j'emprunte le couloir, pour venir m'appuyer contre le mur qui est voisin de la porte grande ouverte de l'atelier de ma mère. J'esquisse un sourire en la regardant jeter des traits de peinture sur une immense toile, tout en dansant sur le morceau de rock. Ses longs cheveux bleu nuit se balancent dans son dos, et à travers les fines bretelles de son débardeur, j'aperçois son tatouage. Une trentaine de plumes, parcourant tout son dos, et formant une sorte de cercle autour de ses omoplates. Quand j'avais cinq ans environ, je me souviens lui avoir demandé sa signification. Elle m'avait dit qu'elle avait choisi le dos parce que les plumes la portaient chaque jour, et que certaines étaient colorés et d'autres sombres parce que les jours n'étaient pas toujours roses ou noirs. Et surtout, elle avait décidé de laisser les plumes tourner autour de ses omoplates car derrière cet endroit, son cœur battait. Même aujourd'hui, quand j'admire cette œuvre d'art, j'arrive toujours à sourire.
Ça ne m'étonne pas trop qu'elle m'est donnée le prénom Sunlight, il est original, comme elle. D'après ce qu'elle me dit souvent, mon père et elle ont choisi ce prénom parce que ma venue au monde était un rayon de soleil dans leur vie. Je trouve ça jolie comme signification. Je me demande si j'ai pu illuminer celle de mon père quelques années avant son décès. Je l'espère en tout cas.
La chanson prend fin, et ma mère se tourne vers son poste pour la relancer, quand elle s'arrête net en me voyant.
- Sun ! Tu es déjà rentrée ? s'exclame-t-elle joyeusement.
VOUS LISEZ
Look After You (Paru chez Cherry Publishing)
Romance« Est-ce que moi aussi j'arriverais à te faire sourire comme ça un jour ? - Certainement pas. » La peinture a toujours été une source de fascination pour Sunlight, une façon de s'exprimer, de se libérer et d'avoir le contrôle sur ses émotion...