Publication d'août

252 27 58
                                    

Salutations, chères étoiles !

Je vous présente aujourd'hui... *roulements de tambour* la première publication du journal intitulé : La Page du Ciel ! Ici, je partagerai mes impressions, les nouveautés de notre cher Wattpad, les perles découvertes dessus puis, pour finir, une question vous sera posée. Prêts à consulter les premiers articles ?

Wattpad, une communauté fascinante

Ah, Wattpad... Vous avez probablement déjà rencontré des écrivains requérant des conseils. Après les avoir gentiment aidés, ils ont mal pris vos remarques et ne vous ont même pas gratifiés d'un « merci ». Ahurissant ? Oui. Néanmoins, Wattpad comporte aussi de belles âmes. Des âmes passionnées, amoureuses, désespérées, agréables : des âmes qui sont désormais nos amies. Si je devais décrire Wattpad, j'emploierai le terme : arc-en-ciel en raison des multiples couleurs, des multiples esprits situés sur cette plateforme.

Les publications autres que les écrits

Je vous apporte -sur un plateau d'argent- mon avis pour ces productions quelques peu étonnantes... Wattpad n'est-il pas censé concerner uniquement les écrivains ? Alors, que Diable font des photos et des dessins sur cette plateforme ? !
Wattpad a été crée afin de partager. Partager quoi, alors ? Je vous réplique, chers lecteurs : nos œuvres. Or, il en existe des œuvres ! En passant par notre idole, Baudelaire et ses œuvres littéraires, par Manet et ses œuvres dessinées ou Henri Cartier-Bresson et ses œuvres photographiées. Chacun possède sa manière de s'exprimer, d'observer le monde. Pourquoi ne pas échanger sur cette vision de façons variantes ? Les différences ne provoquent-elles pas la beauté à l'état pur ?

Les clichés

Certains ressasseront mon article publié sur le site de LaPlumeEncree abordant ce sujet. En ce jour nouveau, je récupère les fragments de cette idée afin d'échanger avec vous.
Qui n'a jamais lu des clichés ?
Un matin ténébreux, la lumière vous manquait. Dans l'obscurité, vous aviez chuté sur une panoplie de banalités si courantes : ce badboy qu'on rencontre tous les jours, qui nous sauve à notre dégringolade, qui jure et nous insulte ? Cette rivale dont la cruauté surprend la pauvre petite héroïne ? Ou alors, le héros détenant la puissance du feu, de la Terre, de l'eau, du tonnerre, de la roche, du vent etc ?
Ces extravagances ont été laborieusement cherchées. Ainsi, beaucoup se retrouvent avec ce sublime scénario. L'énorme souci de ces fictions reste qu'elles évoquent souvent de graves sujets comme la dépression, le suicide, la violence envers son enfant, le mariage forcé, les viols... Non, on ne peut en discuter de manière si légère. Vraiment pas.

Les pubs sur Wattpad, l'invention de Wattpad Premium

Vous les avez sans doute remarquées, ces pubs infâmes, hérésie ou ignominie de Wattpad ! Ces pubs, bien que courtes, qui interrompent votre douce lecture et vous assaillent de sons atroces...
L'Inspectrice Eline a mené son enquête :

« Bonjour Wattpad, j'espère que tout va bien. Parce que, pour nous, tout va mal ! Pourquoi avez-vous ajouté ces choses, ces pubs inutiles qui ne nous envouterons jamais ?
— J'appelle deux avocats pour plaider ma cause ! »

Pomme les rejoint, suivi de Sam. L'inspectrice Gadget... Euh, Eline, retourne à sa proie :

« Alors, pourquoi ? Pourquoi nous avez-vous trahis ?
— Inspectrice, nous sommes désolés de vous l'annoncer, cependant Wattpad requiert de l'argent., déclaré avec une moue nullement peinée Pomme
— Art-gens ? Une nouvelle forme d'art ?
— Non, non ; des sous si vous préférez.
— Dessous, vous voulez dire ?
— Non... De la money, du fric, de la thune !
— Monet ? Pourquoi un artiste ?
— Non ! vocifère Pomme
— Trêve de bavardages, s'exclame Sam, si ces pubs vous enquiquinent, vous n'avez qu'à acheter Wattpad Premium. »

J'ai censuré la suite, trop violente à mon goût.
Bref, tout ça pour vous annoncer cette information.

Les avantages de Wattpad Premium

En effet, si vous usez de votre temps pour rédiger et qu'en plus il faut payer, vous vous demandez bien pourquoi. Ainsi, j'ai cherché, cherché et encore cherché afin de vous fournir multiples réponses.
Premièrement, vous ne visionnerez plus ces stupides pubs.
Deuxièmement, vous obtenez un « thème nouveau » d'après Wattpad. D'après ce que j'ai aperçu, la couleur orange disparaît et est remplacée par du bleu. Quelques modifications en plus, le tour est joué.
Troisièmement... Rien.
Globalement, vous offrez votre argent pour éviter les publicités.
Alors, tentés ou non ?

Le coup de cœur du mois sur la planète orange (Wattpad) :

Nous suivons ici plumedelicorne qui nous résume son œuvre préférée sur Wattpad :

Les 2 conditions du magicien", de @jeanmarridor est un court roman de Fantasy, localisé dans un monde complètement inventé par l'auteur. L'intrigue de l'histoire pivote vers la politique, cependant l'intérêt se trouve surtout dans le parcours des personnages. Les adultes et les enfants mûrissent parallèlement, les premiers autour de leurs problèmes politiques, les seconds à travers les conflits de leurs parents et principalement entre un triangle amoureux très émouvant.
Le personnage principal est celui qui évolue le plus, en connaissant l'amitié, l'amour, la jalousie, le poids des responsabilités ainsi que le devoir d'un chef.
L'intrigue est très bien tissée et très profonde, elle se situe dans un univers bien construit qui nous captive vite.

Le coup de cœur du mois sur la planète bleue :

Découvrez un des livres favoris de mondeencouleur  :

« Eragon » (Tome 1 de la saga « L'Héritage ») – Christopher Paolini.
C'est l'histoire d'Eragon, un jeune fermier, lors d'une journée de chasse, trouvant un œuf de dragon qui va le mener jusqu'aux confins de l'Alagaësia. Le récit se déroule durant une époque similaire à notre Moyen Âge. L'auteur a une plume remarquable, tant sur le plan du fond que de la forme. Au fil de l'histoire, on découvre un univers fascinant où les êtres de nos rêves ou de nos cauchemars prennent vie. Avec des péripéties qui s'enchaînent, notre héros rencontrera de nombreux personnages tous aussi intéressants à découvrir que lui-même. Une saga fantastique qui fera le bonheur des rêveurs aventuriers !

La musique du mois :

Pour démarrer cette rubrique, je vous propose ma musique favorite du moment : Looking Back, DROELOE. Les prochaines musiques du mois seront choisies grâce à vous, alors partagez vos goûts ! Peut-être que votre chanson préférée se situera ici...

Question du mois (la première, donc pas très originale) :

Que pensez-vous de Wattpad ?

Sur ce, je vous souhaite une superbe fin de vacances, profitez bien !

LaVeriteDuCiel (soit Eline) 🌙

La page du CielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant