J'étais assise, me fixant dans le miroir fissuré qui me faisait face. Mes mains, protégées par des bandes de Muay Thaï, souffraient du traitement que nous leurs avions infligé. Mais il le fallait. Plus jamais je ne serais faible, plus jamais je ne serais à la merci des autres et dépendante physiquement comme mentalement de quelqu'un. Je serais la plus forte. Je serais celle qu'ils craindront. Ils sauront qu'il ne faudra pas m'approcher, ni moi, ni les gens que j'aime : ma famille et mes proches. Je ne resterais que moi, mais ils reculerons, battront retraite devant nous. Ils resteront dans leurs ténèbres, terrés comme des pleutres. Et si l'un d'entre eux essayera, ou même pensera, à nous faire du tort, je le détruirai. Comme ceux qui passeront avant et après lui. Je saurais me défendre, nous défendre.
Hier, je n'ai pas su. Aujourd'hui, j'apprends. Demain, j'en saurais capable. Plus personne n'aura le devoir de me protéger. Plus personne ne sera contraint de rester à mes côtés dans le seul but de me sauver. Ainsi plus personne, une fois le job accompli, ne me quittera détruisant mes illusions et mon amour utopique.
Des mains fortes et tatoués se posèrent sur mes épaules.
— Tu es sûre de toi, Red ?
C'était bien la première fois depuis des mois que j'avais la certitude de ceux que je devais faire et des raisons qui m'y poussaient. Je caressa du bout des doigts ma longue chevelure.
— Plus que certaine. C'est mon dernier souvenir, il faut le détruire.
Un regard sauvage et encre me répondit à travers le miroir.
— Pour oublier ? Pour te protéger ? Pour l'annihiler complétement de ton cœur ?
J'inspirai. L'image d'un oiseau de feu gravé au sein de ma mémoire. Inscrit dans mon cœur.
— Non M'. Pour renaître.
En un coup de ciseaux, je quittai mon ancienne moi.
Le Phénix renaîtra de ses cendres. Des cendres de mon ancienne vie.
________________________
Alors c'est parti, l'aventure recommence !
Nouveau prologue, pour ceux qui ont lu l'ancienne version ( plus compréhensible je pense ).
En espérant qu'il ai remplie son rôle et qu'il vous donne envie de lire la suite !
N'oubliez pas les votes ni les commentaires qui font plaisirs ( cette phrase vous devez la connaître par cœur je pense ... )!
Merci de votre lecture et à bientôt pour la suite,
~Aimée ~
Publiée le : 08 / 09 / 2018
VOUS LISEZ
Inéluctable
ParanormalMadeleine Ross, jeune femme vivante et pleine de joie, coule des jours heureux dans son petit village du nord de l'Angleterre. Suite à une idée farfelue de ses deux meilleures amis, jumeaux en marges de la société, elle se retrouvera confrontée à un...